Pendant le démarrage, appuyez sur le bouton de Volume moins (-) et maintenez-le enfoncé. 2 Patientez quelques instants, le temps que votre smartphone se rallume. Dans le coin inférieur gauche de l'écran, vous verrez apparaître le message Mode sécurisé.
Si ton écran se fige ou si ton appareil ne répond plus durant l'utilisation, tu peux forcer le redémarrage en maintenant simultanément enfoncées la touche Latérale et la touche Volume bas.
Appuie simultanément sur les touches Volume bas (-) et Marche/Arrêt de ton smartphone pendant 7 à 10 secondes pour le redémarrer ou le réinitialiser. Cette manipulation peut varier selon le modèle. Avec le mode sécurisé, tu peux allumer ton smartphone sans lancer les applications tierces.
Normalement, la plupart des téléphones Android, en particulier les téléphones Samsung Galaxy, gèlent au démarrage parce que les utilisateurs peuvent avoir inconsciemment installé des applications de tiers nuisibles sur leurs téléphones.
Appuyer de manière prolongée sur le bouton Marche/Arrêt
Tout d'abord, appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pendant cinq à sept secondes. En général, cela redémarre le téléphone.
Dans ce cas, vous pouvez effectuer une réinitialisation. Il n'est alors plus possible de sauvegarder les données sur votre appareil. Pour ce faire, maintenez enfoncées les combinaisons de touches suivantes pendant la mise en marche de l'appareil : bouton Marche/Arrêt, bouton de réglage du volume (+) et bouton Home.
Ce mode s'active automatiquement lorsqu'un problème grave est détecté dans le système. La plupart du temps, il provient d'une application qui fonctionne mal et qui fait tout simplement planter le système ou, plus gênant, d'un virus qui perturbe la bonne marche d'Android.
Quitter le mode sécurisé
Appuyez de manière prolongée sur le bouton Marche/Arrêt, ensuite appuyez sur Redémarrer . Ou, maintenez le bouton Marche/Arrêt enfoncé pendant environ 30 secondes ou jusqu'à ce que votre téléphone redémarre.
Le mode sécurisé démarre l'appareil sans lancer les applications tierces. Cela vous permet d'ouvrir les applications une par une pour déterminer si une application particulière est la cause du problème.
Samsung propose un réglage qui a pour nom « Blocage des appuis accidentels » et qui est censé empêcher l'écran de détecter une saisie tactile lorsque le téléphone est dans un endroit sombre comme une poche ou un sac. Le réglage est disponible dans Paramètres > Affichage.
Cliquez dessus pour accéder au paramétrage concernant le pare-feu. Il vous suffit ensuite de cocher ou décocher l'option selon votre volonté d'utilisation du pare-feu. L'opération peut être réalisée à tout moment.
Appuyez et restez appuyé sur le bouton marche pendant au moins 15 secondes pour redémarrer le téléphone. Si le téléphone ne parvient pas à s'allumer, il se peut que la batterie soit morte. Il vous est conseillé de recharger votre téléphone pendant au moins 30 minutes avec un chargeur standard puis essayez à nouveau.
Appuyez simultanément en bas du bouton du Volume et sur le bouton On/Off de votre smartphone pendant 7 à 10 secondes pour le redémarrer ou le réinitialiser. Chargez la batterie en utilisant un chargeur avec câble Samsung. Après une heure de charge, débranchez le chargeur et redémarrez votre appareil.
Parmi les raccourcis clavier Windows 10 à retenir, le fameux CTRL + ALT + SUPPR s'impose. La pression simultanée sur ces trois touches va redémarrer de l'ordinateur. Il est également possible de programmer des touches pour démarrer le PC via le clavier, et remplacer ainsi le bouton d'alimentation inopérant.
1 Pour ce faire, votre appareil doit être éteint et connecté à un ordinateur par câble USB. 2 Une fois éteint et connecté, appuyez simultanément sur les touches volume haut et Marche/Arrêt (ou bouton Bixby), et maintenez-les enfoncées. 3 Lorsque l'appareil vibre et que le logo Samsung apparaît, relâchez les touches.
Si vous ne parvenez pas à déverrouiller votre téléphone, vous devrez effacer ses données. Vous pourrez ensuite le réinitialiser, puis définir un nouveau verrouillage de l'écran.
Le mode sans échec est le mode de diagnostic de Microsoft Windows. Sous ce système d'exploitation, le mode sans échec est accessible, entre autres, via la touche F8 au démarrage de l'ordinateur. Lors du démarrage en mode sans échec, Windows ne charge que les programmes strictement nécessaires à son démarrage.
Les problèmes tels que les incidents des applications, les redémarrages inopinés ou le déchargement rapide de la batterie peuvent être causés par une application tierce. Utilisez le mode sans échec pour démarrer votre téléphone uniquement avec le logiciel et les applications d'origine.
Pas de chance, votre ordinateur refuse de démarrer et en plus le mode sans échec si précieux est inaccessible. La plupart du temps cela signifie que Windows est gravement endommagé et il y a de fortes chances que vous ayez besoin de réinstaller le système.