Mettez l'ordinateur sous tension. Appuyez sur la touche F8 jusqu'à ce que le menu Options de démarrage avancées s'affiche. Utilisez les touches fléchées pour sélectionner le mode sans échec souhaité et appuyez sur Entrée . L'ordinateur redémarre Windows 7 en mode sans échec.
Redémarrez l'ordinateur. Lorsque le logo Dell s'affiche au cours du redémarrage, appuyez sur la touche F2 plusieurs fois jusqu'à ce que l'option Entering Setup s'affiche en haut à droite de l'écran. Selon le BIOS, vous devez appuyer sur une touche répertoriée en bas de l'écran pour charger les paramètres par défaut.
Appuyez immédiatement sur la touche F8 du clavier et toutes les secondes jusqu'à ce que l'écran du logo Dell disparaisse. Vous verrez alors le menu Options avancées de Windows à l'écran. (Si le menu Options avancées de Windows n'apparaît pas, redémarrez l'ordinateur et faites une nouvelle tentative.)
Redémarrez l' ordinateur et appuyez sur "F8" pendant le démarrage pour accéder aux options de démarrage. Choisissez " Mode sans échec" dans la liste et appuyez sur la touche "Entrée".
Connectez la clé USB, puis redémarrez votre ordinateur Dell. Lorsque l'écran du logo Dell s'affiche, appuyez sur F12 afin d'entrer dans le menu de démarrage.
Maintenez la touche Shift enfoncée, puis éteignez le système. Appuyez et maintenez enfoncée la touche de fonction de votre ordinateur qui vous permet d'accéder aux paramètres du BIOS, F1, F2, F3, Esc ou Supprimer (veuillez consulter le fabricant de votre PC ou consulter votre manuel d'utilisation). …
Appuyez sur F2 juste après le démarrage de l'ordinateur.
La solution de contournement suivante peut vous aider à résoudre ce problème : Maintenez la touche FN (touche de fonction) enfoncée et mettez le système sous tension. Tout en maintenant la touche FN enfoncée, appuyez sur la touche Windows pour contourner le problème. Cette opération doit afficher l'écran de connexion.
Cliquez sur le menu démarrer, en bas à gauche de votre écran. Sélectionnez Paramètres puis Mise à jour et sécurité. Dans cet onglet choisissez Récupération et cliquez sur Commencer sous Réinitialiser ce PC.
Par exemple, pour un ordinateur Acer, il faudra appuyer sur la touche F10 pour enclencher le processus de réinitialisation. Sur un PC de la marque Dell, le raccourci est différent : il faudra sélectionner simultanément les touches "Ctrl" et F11.
Débranchez tous les périphériques et câbles réseaux, puis redémarrez : lorsque l'ordinateur s'allume, appuyez plusieurs fois sur la touche F8. Avec les touches de votre clavier, vous pourrez alors "Restaurer la dernière configuration connue" dans "Réparer votre ordinateur".
Lorsque le logiciel de configuration du système s'ouvre, il faut accéder au menu Démarrer. Il faut sélectionner l'option de « Démarrage sécurisé » et s'assurer que le choix « Minimal » est bien activé pour lancer le mode sans échec.
Les utilisateurs de Windows 10 peuvent accéder aux options de démarrage avancées Windows 10 et entrez dans le menu du BIOS. Vous pouvez cliquer Démarrer -> Puissance , appuyez et maintenez Décalage et cliquez sur Redémarrer bouton pour redémarrer Windows dans l'environnement de récupération Windows.
Si vous avez perdu ou oublié le mot de passe de votre compte local et que le disque de réinitialisation du mot de passe n'est pas disponible, la seule solution prise en charge par Dell est de réinstaller le système d'exploitation.
Pour configurer cette option, redémarrez votre PC et ouvrez le menu de configuration du BIOS, en appuyant sur la touche indiquée sur le « splash screen » (écran de démarrage), souvent F2.
Ouvrez le menu du BIOS . Lorsque l'ordinateur redémarre, appuyez sur F2, F10, F12 ou Suppr pour accéder au menu du BIOS de l'ordinateur. Vous devrez peut-être appuyer plusieurs fois sur la touche, car les temps de démarrage de certains ordinateurs peuvent être très rapides.
A l'écran d'accueil de l'installation de windows au lieu de cliquer sur "installer maintenant" (ou un truc du genre) tu regardes en bas de la fenêtre et tu auras une option "réparer l'ordinateur" de la tu pourras accéder a un invité de commandes.
Situé sous la carte mère de l'ordinateur, dans la mémoire morte (ROM) pour être plus précis, le BIOS est le premier programme chargé en mémoire à se déclencher lorsque vous allumez votre ordinateur.
Démarrer dans l'UEFI ou dans le BIOS sous Windows 7
Lorsque vous voyez le logo Dell, appuyez sur la touche F2 plusieurs fois.
Redémarrer sans échec et restaurer
Juste après l'avoir rallumé, appuyez plusieurs fois sur la touche F8, jusqu'à l'apparition d'un menu d'options proposant "mode sans échec". Sélectionnez et validez. Une fois le PC démarré, tapez "restauration du système" dans la barre de recherche du menu "Démarrer".