Tu vas sur poste de travail clic droit/gérer/services et application/services et la tu cherches les deux services liés à wamp qui sont en principe: wampapache et wampmysqld puis tu changes les condition de démarrage en automatique et cela devrait rouler. Merci!
1 – Pour commencer il faut se rendre sur le site internet du serveur WAMP, vous le trouverez à l'adresse suivante : http://www.wampserver.com/ et cliquez sur l'onglet téléchargement. Vous aurez alors le choix entre une version pour les OS 32 bits et 64 bits. Choisissez celle qui vous convient.
Vous pourriez essayer de changer de serveur Apache d'écouter port autre que le port 80. Redémarrez tous les services, et essayez de taper localhost:8080 dans votre navigateur. WAMP server doit maintenant être au travail.
WAMP permet de monter très facilement un serveur Apache, PHP et MySQL, mais si l'on veut pouvoir utiliser ce serveur depuis une machine distante, il faut modifier manuellement quelques fichiers de configuration. Et pas mal de choses ont changé à ce niveau depuis la version 2.4 d'Apache.
Pour cela, démarrez WAMP, faites un clic gauche sur l'icône de la barre des tâches et allez dans « phpMyAdmin ».
Si vous avez installé WAMP, par exemple, il faudra enregistrer tous vos fichiers PHP dans le sous-dossier « wamp ». Si vous utilisez comme moi MAMP, alors il faudra placer vos fichiers dans le sous-dossier « htdocs ». Essayons donc d'enregistrer, d'exécuter et d'afficher le résultat d'un premier fichier PHP.
dll est un genre de fichier qu'on appelle bibliothèque. C'est une partie de Microsoft Visual Studio 2012 développée par MicroSoft Corporation. Ce fichier contient des informations qui indiquent à l'ordinateurs d'exécuter tel ou autre programme.
Connectez à votre compte dans le Control Center: cc.iweb.com. Cliquez sur le serveur cloud afin de vous rendre à la page d'administration de ce dernier. Authentifiez-vous avec votre nom d'utilisateur et mot de passe que vous pourrez trouver dans votre Centre de contrôle. Cliquez sur le lien sous « phpMyAdmin ».
Votre problème provient de votre système et/ou de vos applications et/ou des paramètres desdites applications. Rien dans Wampserver et dans PhpMyAdmin ne force le protocole https d'autant plus que — de base — il n'est pas supporté.
Étape 1 : Téléchargement
XAMPP est mis à disposition par le projet à but non lucratif Apache Friends. Les versions avec PHP5. 5, 5.6 ou 7 sont téléchargeables gratuitement sous www.apachefriends.org/fr/download.html.
XAMPP se téléchargera. Vous devez juste attendre quelques secondes le temps que l'application s'installe sur votre Mac. Lorsque le téléchargement est terminé, vous pouvez cliquer sur « Ouvrir » afin d'atterrir directement sur XAMPP et pouvoir commencer à l'utiliser.
Pour créer une nouvelle table dans une base de données, nous allons utiliser la requête SQL CREATE TABLE suivie du nom que l'on souhaite donner à notre table et nous allons également pouvoir préciser entre parenthèse le nom des colonnes de notre table ainsi que le type de données qui doit être stocké dans chaque ...
Cliquez sur le dossier de phpMyAdmin, puis sur Accueil → Renommer dans la barre d'outils, tapez phpmyadmin dans le champ du nom de dossier et appuyez sur Entrée . Ouvrez le dossier de PHP. Il se trouve dans le dossier « C: » avec le dossier « Apache ». Une fois que vous êtes dedans, doublecliquez dessus pour l'ouvrir.
phpMyAdmin est un outil qui nous permet de visualiser rapidement l'état de notre base de données et de la modifier, sans avoir à écrire de requêtes SQL. On crée généralement un champ nommé id qui sert à numéroter les entrées d'une table.
Cependant, si votre budget ne vous le permet pas, vous pouvez transformer votre pc en serveur NAS en utilisant FreeNAS, un système d'exploitation open source simple à installer. L'astuce est donc de créer un serveur de stockage à partir d'un vieil ordinateur.