Une start-up a mis au point un logiciel, appelé "Verifeyed", capable de repérer si une photo a été retouchée et à quel endroit de l'image.
Pour voir la partie cachée, tout ce que quelqu'un doit faire, c'est sélectionner l'image, puis l'outil Rogner dans l'onglet Format. Bonne nouvelle : vous pouvez supprimer les parties superflues d'une image dans un document en appuyant sur le bouton Compresser les images dans ce même onglet Format.
Supprimer facilement un élément d'une photo
Pour éliminer un élément indésirable sur une image, on encercle simplement l'élément à supprimer, puis on clique sur la touche de suppression. Le logiciel se charge d'effacer la sélection tout en reconstituant l'arrière-plan.
Sélectionnez “Outils” et appuyez sur l'icône de traitement. Sélectionnez l'émoji que vous souhaitez supprimer et il sera automatiquement traité. Pour finir, appuyez sur la coche et exportez votre photo sur votre téléphone portable.
Pour désactiver l'appel masqué, il faut ensuite saisir #31#. Et pour vérifier si le service est actif, saisissez *#31#.
Vous pouvez décrypter la carte SD cryptée contenant des photos avec la clé de récupération BitLocker, qui est créée automatiquement au moment de l'activation du cryptage BitLocker. Il s'agit d'un mot de passe à 48 chiffres qui peut être utilisé si vous oubliez le mot de passe BitLocker.
Il est également possible de faire des recherches en fonction du texte. Il vous suffit de taper dans la barre de recherche un mot qui apparaît dans l'une de vos images et Google retrouvera les différentes images comportant le mot !
La recherche inversée sur Google Images
Google Images propose son propre système de recherche d'image inversée. Il suffit d'aller sur Google Images et de cliquer sur l'icône en forme d'appareil photo. Vous pouvez ensuite importer une image à partir d'un lien ou de votre disque dur.
Réafficher les photos sur iPhone ou iPad
Faites défiler l'écran vers le bas et touchez Masquées sous Autres. Utilisez Face ID ou Touch ID pour déverrouiller votre album masqué. Touchez la photo ou la vidéo dont vous voulez rétablir l'affichage. Touchez le bouton Plus , puis touchez Afficher.
rendez-vous sur Google Images donc. cliquez sur le petit appareil photographique présent dans la barre de recherche (une popup apparaît) entrez l'adresse URL de l'image dont vous cherchez la provenance ou le chemin d'accès vers votre fichier local.
Pour vérifier la véracité d'une photo, savoir si elle a été truquée ou pas (rajouts, suppressions, filtres…) ou encore retrouver la date de sa première publication sur la toile, nous vous proposons deux outils très simples d'utilisation : Google Image et Tineye.
Get-exif-info
Permet de récupérer les données EXIF d »une photo. Cela permet par exemple de savoir avec quel appareil photo une photo a été prise, une bonne façon de savoir ce qu'utilise un photographe que vous appréciez et pourquoi pas acheter le même appareil.
Sur votre ordinateur, ouvrez le navigateur Chrome. Accédez au site Web qui contient l'image que vous voulez utiliser. Faites un clic droit sur celle-ci. Cliquez sur Rechercher une image avec Google Lens pour afficher les résultats dans une barre latérale.
Vous installez AES Crypt normalement. Une fois installé, cliquez avec le bouton droit sur le fichier texte que vous souhaitez crypter et sélectionnez AES Crypt dans le menu contextuel. Saisissez un mot de passe fort et unique, puis appuyez sur OK . AES Crypt crée une copie cryptée du fichier texte.
Cette manipulation par l'image peut revêtir plusieurs formes. Un montage délibéré d'images de désinformation contribuera à transformer la réalité d'une information. Dès lors il y a tromperie, diffusion de fausses nouvelles... L'image au service de la manipulation peut parfois prendre des chemins surprenants.
Pour déchiffrer/décrypter un message codé, il est nécessaire de connaître le chiffrement utilisé (ou la méthode de codage, ou le principe cryptographique mis en oeuvre). Sans connaitre la technique choisie par l'émetteur du message, impossible de le déchiffrer (ou décoder).
Vous n'aurez plus de préfixe à composer pour vos appels, qui se feront tous en mode secret. Pour vérifier que le mode secret permanent est bien activé, tapez *#31# et lancez un appel. Pour désactiver complètement ce service d'appel masqué permanent, composez le code #31# et lancez un appel.
Depuis Google Assistant :
Lancez l'assistant. Appuyez sur le logo Google Lens situé dans l'angle inférieur droit. Placez l'objet qui vous intéresse dans le champ de l'objectif de l'appareil photo. Lorsqu'un objet est identifié par Google Lens, de petites bulles blanches apparaissent à l'écran.
Pour afficher les propriétés de l'image, cliquez sur l'image clipart, puis sur Aperçu et propriétés.