La solution est on ne peut plus simple. On va utiliser un VPN (acronyme pour Virtual Private Network). Ce logiciel informatique, qui s'installe aussi bien sur votre ordinateur, tablette, smartphone ou même routeur, vous permet de cacher votre IP et de la changer pour un pays de votre choix.
Accédez à la section Historique des positions de votre compte Google. Choisissez si vous voulez activer ou non l'historique des positions pour votre compte Google ou vos appareils. Votre compte et tous vos appareils : en haut de la page, activez ou désactivez l'option Historique des positions.
Pour changer d'adresse IP sur tous vos appareils, vous n'avez besoin que d'un seul outil : un VPN. Un VPN, ou Virtual Private Network est un logiciel que vous allez pouvoir installer très simplement sur ordinateur, tablette, smartphone, ou même sur votre Smart TV Android et certains routeurs compatibles.
utilisez l'outil Valentin. app il est également gratuit. utilisez l'extension Chrome "Manual Geolocation", elle est également gratuite ! sur Android, installez l'appli GPS Emulator (gratuite)
La solution est on ne peut plus simple. On va utiliser un VPN (acronyme pour Virtual Private Network). Ce logiciel informatique, qui s'installe aussi bien sur votre ordinateur, tablette, smartphone ou même routeur, vous permet de cacher votre IP et de la changer pour un pays de votre choix.
Pour protéger son anonymat sur Internet et masquer son adresse IP, le meilleur moyen est de passer par un VPN. Ces services de plus en plus populaires utilisent la technologie du tunnel privé virtuel, qui crée un « tunnel » chiffré entre vous et le site que vous visitez.
Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Paramètres. Cliquez sur Confidentialité. Dans la colonne de gauche, cliquez sur Localisation. Cliquez sur le bouton Définir par défaut dans la zone Emplacement par défaut.
Cliquez sur le bouton Outils puis sur Options Internet. Ouvrez l'onglet Confidentialité et cochez Ne jamais autoriser les sites Web à demander votre emplacement physique. Cliquez sur le bouton effacer les sites afin de purger la liste des sites autorisés à obtenir la géolocalisation puis cliquez sur OK.
En 2022, plusieurs dispositifs permettent de la masquer et de surfer sur Internet de façon anonyme : proxys, navigateur Tor ou encore les VPN. La solution la moins contraignante est l'application VPN. Contrairement aux proxys, ils sont plus sûrs et vont plus loin en chiffrant également les activités en ligne.
Comment un VPN fonctionne-t-il ? Un VPN masque votre adresse IP en laissant le réseau la rediriger vers un serveur distant spécialement configuré et géré par l'hôte d'un VPN. Cela signifie que si vous surfez en ligne au moyen d'un VPN, le serveur VPN devient la source de vos données.
Si vous avez une petite utilisation d'internet, des VPN gratuits comme Proton VPN ou Windscribe pourraient vous suffire. En revanche, si vous voulez le meilleur VPN gratuit pendant 30 jours, la meilleure chose à faire est d'opter pour ExpressVPN et profiter de sa période de remboursement et sans aucune condition.
Certains VPN gratuits offrent également des versions payantes (freemium). Dans tous les cas, payer pour un VPN vous offre bien plus de possibilités/fonctionnalités que lorsque c'est gratuit. En plus d'un cryptage efficace de vos données, vous profitez de meilleures performances en termes de débit et de sécurité.
Un VPN (Virtual Private Network) est un « réseau privé virtuel », à savoir un service qui établit une connexion chiffrée et sécurisée entre votre ordinateur et Internet. Ce faisant, vous bénéficiez d'un tunnel privé pour vos données et vos communications lorsque vous surfez sur des réseaux publics.
Cacher votre adresse IP est la première étape pour empêcher les courtiers en données de collecter vos informations. Cela peut vous aider à éviter d'être suivi par votre gouvernement. Dans de nombreux pays, le gouvernement surveille l'activité sur Internet pour suivre les délinquants et les dissidents potentiels.
Les meilleurs VPN gratuits sur Windows (2022) :
ExpressVPN (gratuit pendant 30 jours) CyberGhost VPN (gratuit pendant 45 jours) NordVPN (gratuit pendant 30 jours) Proton VPN.
Comment savoir si mon adresse IP est visible ? https://adresseip.com/ http://www.mon–ip.com/ Lorsque vous consultez le site internet, ce dernier affiche tout simplement l'adresse IP de votre connexion internet. Alors que si l'on passe par un VPN, ce dernier est censé afficher l'adresse IP du serveur VPN.
Quel est le meilleur VPN Belgique ? Le meilleur VPN en Belgique (ou pour faire croire que vous êtes actuellement dans le pays) est ExpressVPN.
Il est toutefois possible de contourner Hadopi avec un VPN. Pour cela, il faut : Souscrire un VPN fiable avec des fonctionnalités de sécurité. Masquer son adresse IP et vérifier l'absence de fuite.