Si votre cuisinière a une Vitrocéramique, protéger là avec des carton ou un drap afin d'éviter de l'abîmer pendant le transport. Assurez-vous d'avoir un diable sous la main au moment de le déplacer. N'oubliez pas que la cuisinière est un électroménager fragile, déplacez-la avec avec beaucoup de soin et de précaution.
Pour le déménager sans l'abîmer, retirez ses grilles et ses plaques. Fixez ensuite son fil électrique, puis protégez sa vitre à l'aide d'un grand carton et de ruban adhésif. Utilisez de bons outils de travail (un diable et des sangles robustes, par exemple).
Retirez les filtres et placez le tuyau de vidange au ras du sol. Cela permettra d'évacuer l'eau rapidement avant de déplacer cet équipement. De la même manière que les appareils précédents, fixez la porte et les tuyaux à l'aide de ruban autocollant et placez-le à la verticale dans votre camion.
La plupart des fours, des surfaces de cuisson et des cuisinière durent environ 10 à 15 ans.
En haut du classement des marques les plus fiables, dans la catégorie du gros électroménager, on retrouve Miele et les marques du groupe BSH (Bosch, Siemens, Neff). Rowenta, Calor et Moulinex, propriétés de Seb, sont également bien placées.
Une Etude TNS Sofres a analysé l'âge des réfrigérateurs en panne irréparable et il ressort que la durée de vie d'un réfrigérateur de marque est de 11 ans en moyenne.
Évitez le plus possible de le coucher à l'horizontale car l'huile du moteur risque de couler et d'endommager les circuits. Attendez un minimum de 2 heures avant de le brancher à nouveau, cela permettra au gaz de se stabiliser dans le compresseur.
Four et micro-ondes
Ces deux indispensables de la cuisine doivent être bien emballés pour le transport, pensez bien cependant à : Retirer grilles, plateaux en verre et autres plats. Protéger la vitre du four et du micro-onde avec une couverture ou avec un carton.
Comme nous l'avons déjà précisé, vous pouvez coucher votre lave-vaisselle pour le transporter. Il faut dans ce cas que vous l'ayez vraiment particulièrement bien vidangé, sinon vous risquez d'avoir de petites fuites.
Comme pour le transport d'un frigo, il vaut mieux transporter sa machine à laver debout à la verticale. Il n'est pas conseillé de la transporter coucher, surtout si vous n'avez pas bridé le tambour.
Veillez à maintenir une position verticale au maximum pour ne pas endommager le système, comme c'est le cas pour un réfrigérateur ; Placez le lave-linge au fond du camion de déménagement avec l'électroménager et les meubles lourds, et maintenez-le avec des sangles afin d'éviter qu'il ne bouge pendant le voyage.
L'aide du fonds de solidarité pour le logement
Le fonds de solidarité pour le logement (FSL), géré par les conseils généraux, peut vous aider à financer votre déménagement si vous êtes dans une situation personnelle difficile. L'aide du FSL peut prendre la forme de subventions ou de prêts.
Utiliser des patins glissants
À placer sous chaque coin de votre meuble, les patins glisseurs sont une solution peu chère et pratique afin de déplacer aisément du mobilier lourd, sans risquer d'abîmer votre revêtement de sol ou votre dos. Selon les modèles, ces petits éléments peuvent être autocollants ou à clouer.
Soulever légèrement le meuble, en l'inclinant ou à l'aide d'un levier. Sous chaque pied du meuble, faire glisser un chiffon plié en plusieurs épaisseurs. Privilégier les chiffons en laine, cette matière limite les frottements et facilite le déplacement, notamment sur des parquets cirés.
Pour déménager votre sèche-linge, commencez par scotcher son cordon d'alimentation au dos de l'appareil. Utilisez le même ruban adhésif pour bloquer la porte afin d'éviter toute ouverture intempestive. Si vous les avez conservé, vous pouvez également utiliser les brides pour bloquer le tambour du sèche-linge.
Choisir le bon matériel pour emballer la vaisselle
Bien sûr, des cartons ? ! Choisissez des petits cartons ou des barrels, solides et adaptés aux objets lourds et fragiles. Pensez également aux croisillons, pratiques pour le transport des verres et des assiettes.
“La plupart des produits doivent être couchés sur leur côté droit pour éviter que l'huile du compresseur ne rentre dans le circuit. S'il est couché côté gauche, l'huile risque de rentrer dans le circuit et, par conséquent, il faudra patienter environ 24 h avant de rebrancher”.
Quel est le temps de repos d'un frigo avant son branchement ? On estime en général qu'il est nécessaire d'attendre entre 12 et 24 h avant de rebrancher un frigo qui aurait été placé en position couchée.
Premiers indices, les traces d'usure. Joints plus durs, cassés ou qui se décollent, condensation permanente, givre de plus en plus épais, tous ces signes d'usure (normaux au bout d'un certain temps), sont des signes à prendre en considération pour estimer l'état de votre frigo.
Vous pourrez stocker les éventuels aliments restants chez des proches ou dans une glacière. Ensuite, il est conseillé de dégivrer son frigo 24 à 48 heures avant le déménagement. Pour des raisons de sécurité, en particulier pour les déménageurs, votre appareil devra être bien sec le jour du transport.
Un réfrigérateur combiné ou double portes standard consomme sensiblement la même chose. La consommation d'un frigo américain est environ le double de celle d'un réfrigérateur standard, soit 640 kWh/an. À titre de comparaison, la consommation électrique d'un vieux frigo peut grimper jusqu'à 450 kWh à l'année.
Alors même que le fabricant vise de hauts standards qualitatifs, il maîtrise les prix dans le même temps, aussi notre avis Beko se veut-il des plus positifs. On peut donc considérer la marque comme une excellente gamme intermédiaire, tendant même vers le haut-de-gamme sur les modèles les plus sophistiqués.