ais je louper un endroit? Les ateliers sont visibles sur la carte (menu du bas, icône rose des vents). Typiquement pour les ateliers de paysan, il s'agit des épis de blé sur fond vert.
Il faut aller dans un atelier de forgemage, cliquer sur le concasseur et faire "briser un objet".
La farine s'obtient en écrasant des grains de blé, elle est très utile pour faire du pain, des crêpes, des gaufres et de délicieux gâteaux, mais surtout pour enfariner vos ennemis d'enfance.
Le Blé est une ressource assez commune. Vous pourrez le récolter dans quasiment tous les champs du jeu : D'Incarnam à Cania, en passant par Amakna et Astrub.
Va à l'atelier/HDV des joaillomages costumages et bazard situés à Bonta/Brâkmar.
Pour répondre à ta question et clôturer définitivement ce sujet, il faut se rendre à l'hôtel de vente des forgemages situé à Bonta et Brakmar. Ensuite tu mets des items dans le concasseur, et tu brise. Pour faire simple, plus tu brise d'objet de même sorte, plus tu as de chance d'obtenir de grosses runes.
Et tu as un petit onglet qui t'ouvres une minicarte qui indique où tu les trouves. en l'occurrence, les Chafer d'Elite sont présents aux cimetières de Bonta et de Brakmar.
La moisson à la faucille s'effectue en tenant une javelle (poignées de tiges de blé) de la main gauche et en tranchant à la faucille de la main droite. L'usage d'un gantelet ou doigtier de moissonneur permet de protéger la main libre. La faux est un outil beaucoup plus tardif dont l'usage s'est répandu au 19ème siècle.
Le millet se trouve dans les Dents de Pierre de Cania, en quantité réduite et assez dispersé. Il est aussi très demandé par les autres paysans, étant une ressource assez rentable.
On commence notre progression avec le Blé. Il se trouve presque partout, que ce soit Incarnam, Amakna, Astrub ou Cania. Vous pouvez aussi l'acheter en Hotels de Vente, étant très peu couteux. Evitez tout de même de craft la Michette.
Les métiers de Collecte
Par exemple, un bûcheron coupera du bois et un paysan fauchera des céréales. Pour récolter une ressource, il suffit d'équiper votre outil de métier (à acheter auprès de votre maître Artisan) en double-cliquant dessus dans votre inventaire.
Tu possèdes tous les métiers ^^ Il te faut juste te rendre à l'atelier des paysan et craft du pain avec le four.
Pour redonner de l'énergie à votre dragodinde, vous pouvez soit les installer dans un enclos privé ou publique en présence d'abreuvoir, soit la nourrir avec du poisson par exemple. Tu peux les remettre à l'étable mais avec tes propres mangeoires, ou alors tu la nourrie avec du poisson !
Pour obtenir le sort « Apprivoisement de monture » il faut réaliser le donjon "Caverne du Koulosse". Il s'échange au PNJ contre 50 Fleurs et 50 Feuilles de Kaliptus. Pour obtenir le sort, tu peux faire le donjon koulosse et apporter 100 feuille de kalyptus et 100 fleur de kalyptus au pnj a la fin.
Les runes peuvent être obtenues en brisant des objets grâce aux concasseurs présents dans les ateliers de forgemagie. Le type de runes obtenues dépend des caractéristiques présentes sur l'objet brisé. Plus la caractéristique sur l'objet est haute, plus la rune équivalente obtenue a de chances d'être puissante.
Le riz se fauche à Akwadala, tu dois être paysan d'un certain niveau et du même alignement que le village. Les fioles de Pandaburg s'achètent à la taverne du Pandawa ivre.
Le métier de paysan se monte en récoltant des céréales et en craftant des pains. Nous conseillons de monter en parallèle le métier d'alchimiste car la fabrication de nombreux pains nécessite également des plantes récoltables par les alchimistes.
Champs de bonta : il y en a partout autour de l'atelier des paysans.
Le blé est écrasé par des cylindres. Puis la farine est obtenue après tamisage à l'aide des plansichters. Les grains de blé vont passer à travers 5 machines de broyage à cylindres cannelés, chacune ayant des cannelures de plus en plus fines permettant de broyer plus finement.
Le battage (ou dépiquage) est un travail agricole qui consiste à séparer de l'épi, qui les contient, les graines de certaines plantes récoltées (en particulier les céréales). Cette opération se fait après la moisson et avant le vannage.
- battage ou égrenage mécaniques, à l'aide de machines motorisées. Comme nous l'avons déjà indiqué, les opérations de récolte et de battage ou d'égrenage peuvent aussi être effectuées simultanément, à l'aide de moissonneuses-batteuses ou de cueilleurs-égreneurs.
Pour accéder au donjon, vous allez devoir ouvrir l'entrée secrète présente au centre de la carte. Pour cela, placez-vous sur la dalle située sur le coin supérieur gauche de la carte, symbolisé ici dans le cercle rouge. Le trousseau de clefs permet d'y entrer, mais vous pouvez aussi fabriquer la clef.
Tu prends ta souris, tu cliques sur le concasseur de ressources, tu sélectionnes "Briser des objets". Ensuite s'ouvre une fenêtre de craft. Tu déplace l'équipement que tu souhaites détruire dans une case pour la recette.
Le mieux, c'est d'aller dans ton onglet Métier Chasseur. Cliquer sur les viandes que tu peux récupérer et cliquer sur "bestiaire". Cela te permettra de voir sur quels monstres tu peux drop les fameuses viandes. Il ne te reste plus qu'à farmer ces mobs là avec ton arme de chasse équipée.