Enlevez l'ancienne poulie Si l'appareil est équipé d'un positionneur automatique, démontez-le. Dévissez ensuite le boulon qui maintient la poulie, en son centre, puis retirez la poulie. Aidez-vous d'un ami si c'est difficile. Pour faciliter le dévissage, bloquez le tambour à l'aide d'une cale.
Il faut débrancher la batterie puis levez votre véhicule à l'aide d'un cric. Ensuite, démontez la roue avant droite, le pare-boue puis la courroie d'accessoires et la vis de fixation de la poulie de vilebrequin pour pouvoir la retirer.
Le niveau de l'eau monte et augmente la pression sur un commutateur à pression : le pressostat. Une fois la pression suffisamment élevée, le pressostat coupe l'arrivée d'eau, le tambour commence à tourner pour laver les vêtements, tandis que l'eau est chauffée à la température désirée.
2 Installez des patins anti-vibration
Si votre appareil fait trop de bruit, vous pouvez mettre des patins sous les pieds de l'appareil pour amortir les vibrations.
La poulie damper est aussi appelée poulie de vilebrequin. Cette appellation vient du fait qu'elle est installée à l'extrémité du vilebrequin. Précisément, la poulie de damper est placée au niveau de la courroie de distribution, afin de pouvoir l'entraîner facilement lorsque le moteur tourne.
Les professionnels considèrent qu'elle a une durée de vie d'environ 150 000 kilomètres. Cela dépend de votre véhicule et de votre usage. Par exemple, si votre véhicule a un moteur diesel, votre poulie devra être changée plus souvent.
Un bourdonnement pendant moins d'une seconde est généralement indicateur d'une usure du roulement de la poulie et il faudra la remplacer. Si vous entendez un sifflement puissant et bref au démarrage ou à l'arrêt du moteur, cela veut dire que votre poulie débrayable est bloquée et fonctionne comme une poulie lisse.
Pour le montage, placez le moyeu dans la poulie. Alignez les trous (pas les filetages des vis) et glissez l'ensemble de ce montage sur l'arbre. Insérez seulement les vis dans les trous qui ont des filetages sur la poulie. Alignez les poulies et serrez les vis.
La courroie d'une machine à laver peut avoir sauté parce qu'elle a légèrement été déplacée. Cela peut survenir, notamment, après un déménagement pendant lequel l'appareil a subi quelques secousses. En se déplaçant, le tambour a pu entraîner avec lui la courroie qui, en touchant les parois, a bougé ou s'est détériorée.
La poulie est une machine simple qui permet de changer la direction de l'effort (la force exercée ou requise pour déplacer une charge) et qui permet aussi de diminuer l'effort. La poulie seule ne peut pas effectuer ce travail; il faut lui joindre une corde et un support quelconque.
Pour tester une poulie damper, tracez deux repères sur la pièce automobile au niveau des deux parties métalliques. Ensuite, démarrez le moteur et laissez tourner quelques secondes avant de l'éteindre. Observez la poulie damper. Si les deux traits tracés ne sont plus alignés, ça veut dire qu'il faut la remplacer.
Pour connaitre le diamètre primitif d'une poulie à gorges on entoure la gorge de la poulie avec une courroie de dimension appropriée, avec un pied à coulisse on mesure le diamètre extérieur sur la courroie, et de cette mesure on retranche l'épaisseur de la courroie, soit 6mm pour une courroie de 10*6, 8mm pour une ...
Causes de la panne
Une des causes principales de casse est l'usure de la poulie damper. Il n'est pas nécessaire d'entretenir régulièrement la poulie, mais il vaut mieux la contrôler assez souvent. Les dégâts peuvent en effets être très importants et les réparations onéreuses.
Un bruit de couinement au démarrage du moteur indique un manque de tension de la poulie damper ou de la courroie d'accessoire ; Des crissements au démarrage de la climatisation ou de la direction assistée informe également le conducteur d'une usure de la poulie damper.
Kilométrage : La plupart des fabricants recommandent un intervalle de remplacement pour les composants de la courroie d'accessoire, y compris le galet tendeur. Cela peut varier entre 60 000 et 100 000 kilomètres, en fonction de la marque et du modèle du véhicule.
Une poulie damper joue le rôle d'amortisseur. Son rôle consiste à amortir les vibrations causées par la rotation du vilebrequin en filtrant les vibrations de basse fréquence induites notamment par les moteurs diesel. Elle permet donc d'allonger la durée de vie du système d'entraînement d'accessoires.
D'abord, vous entendez des coups dans votre machine à laver, mais seulement d'un seul côté. C'est le signe d'un déséquilibre de votre lave-linge. Il est aussi possible que votre appareil se déplace.
Un joint détérioré, un vêtement qui dépasse du hublot, un filtre de vidange bouché ou une évacuation d'eau obstruée sont autant de causes pouvant expliquer une présence inhabituelle d'eau au bas de votre lave-linge.
Astuce : pour faire glisser votre lave-linge de quelques mètres sur le sol, vous pouvez placer une couverture en dessous. Bonne nouvelle : contrairement à un réfrigérateur, une machine à laver peut être rebranchée sans délai après un déménagement !
Poulie qui, tournant librement sur son axe, n'est pas entraînée dans le mouvement de rotation de celui-ci et ne communique à aucun organe le mouvement qu'elle reçoit, et qui est utilisée pour assurer soit la tension, soit l'alignement de la courroie.