Il existe plusieurs façons d'obtenir un code de validation. Vous pouvez utiliser le code qui s'affiche sur votre appareil de confiance, recevoir un code par SMS ou via un appel téléphonique, ou générer un code à partir de votre appareil de confiance.
Sur l'écran de connexion, cliquez sur « Vous n'avez pas reçu de code de validation ? ». Demandez l'envoi du code à votre numéro de téléphone de confiance. Apple vous envoie alors le code de validation, par SMS ou appel téléphonique. Ce SMS peut inclure une ligne de validation de domaine supplémentaire.
Si vous ne recevez pas le SMS ou la notification push, il se peut que le numéro de téléphone enregistré auprès de votre banque pour cette carte bancaire ne soit pas valide. Il faut dans ce cas que vous contactiez votre banque afin de suivre la procédure de modification du numéro de téléphone.
Vous ne recevez pas l'email contenant le code de sécurité à 8 chiffres. Assurez-vous de consulter le bon compte de messagerie ; Vérifiez que votre adresse email ne comporte pas de faute de frappe ; Vérifiez qu'il n'est pas arrivé dans votre dossier de courrier indésirable (SPAM).
Le solde de votre téléphone peut être insuffisant. Rechargez-le pour activer le service SMS. Vous devrez peut-être redémarrer votre appareil si vous ne l'avez pas fait depuis très longtemps. Les cartes SIM sur les appareils à double SIM doivent être correctement installées.
Lorsque vous vous connectez, la validation en deux étapes contribue à assurer la confidentialité et la sécurité de vos informations personnelles. La validation en deux étapes est une seconde étape rapide, en plus de votre mot de passe, pour vérifier qu'il s'agit bien de vous.
Le code de vérification de la carte, ou CVC*, est un code supplémentaire qui figure sur votre carte de crédit ou de débit. Pour la plupart des cartes (notamment Visa, MasterCard, cartes bancaires), ce sont les trois derniers chiffres du numéro imprimé sur la bande de signature au dos de la carte.
Vous n'avez pas reçu de code de validation
Si nous constatons une connexion inhabituelle à votre compte (votre position est différente, par exemple), vous risquez de ne pas pouvoir recevoir de code de validation par SMS.
Nous vous invitons à la consulter si vous n'avez pas reçu votre code de récupération de mot de passe : Notre service a été temporairement indisponible. Le service était peut-être indisponible lorsque vous avez envoyé votre demande. Votre numéro de téléphone mobile a fait l'objet d'une procédure de portabilité.
Si vous perdez l'accès au numéro de portable lié à la vérification en 2 étapes, vous pouvez tout de même accéder à votre compte si vous avez sauvegardé vos codes de secours. Connectez-vous au menu Gestion du compte, puis sélectionnez Sécurité. Sélectionnez Code de secours.
Message "Impossible d'utiliser ce numéro de téléphone pour la validation" Si ce message d'erreur s'affiche, vous devez utiliser un autre numéro. Afin de vous protéger contre les comportements abusifs, nous limitons le nombre de comptes pouvant être créés à l'aide d'un même numéro de téléphone.
La cause la plus probable, c'est que quelqu'un à essayer de se connecter à votre compte et que le système de sécurité à voulu s'assurer que ce soit bien vous. Soit elle a essayée de vous pirater (sans pour autant vous alarmer). La, vous n'avez pas de risque, Google n'a pas validé la connexion.
Activer des comptes dans Mail : Choisissez Mail > Réglages, cliquez sur Comptes, sélectionnez le compte inactif, cliquez sur Données du compte, puis sélectionnez Activer ce compte.
Vous pouvez être dans l'incapacité de recevoir le code parce que vos informations de sécurité sont périmées ou parce que vous ne pouvez plus y accéder (par exemple, si vous avez changé d'adresse e-mail ou de numéro de téléphone).
Le code de messagerie doit être choisi au premier appel vers le répondeur. Il permet de consulter votre répondeur depuis n'importe quel téléphone (utile en cas d'oubli, perte ou vol du mobile). Il est obligatoire pour avoir accès au répondeur depuis l'étranger.
Connectez-vous à la page Options de sécurité avancées de votre compte Microsoft. Sélectionnez Ajouter une nouvelle façon de vous connecter ou de vérifier puis choisissez la façon dont vous souhaitez recevoir des codes de sécurité. Nous enverrons un code de sécurité au nouveau numéro ou au nouvel e-mail pour confirmer.
Si vous avez perdu l'accès à votre compte Gmail et que vous n'avez pas de numéro de téléphone associé à votre compte, vous avez toujours la possibilité de récupérer votre compte en utilisant une adresse e-mail de secours ou en répondant à des questions de sécurité.
Remarque : Si vous changez de numéro de téléphone ou d'adresse e-mail de récupération, Google peut quand même proposer d'envoyer des codes de validation à votre ancien numéro de téléphone ou à votre ancienne adresse e-mail de récupération pendant sept jours.
Accédez à la section Téléphone de votre compte Google. Supprimer le numéro. Accédez à la section Numéro de téléphone de récupération de votre compte Google, puis ajoutez à nouveau votre numéro. Pour continuer à utiliser votre numéro dans d'autres services Google, accédez à ces services et ajoutez-le à nouveau.