Si l'une des paires est identique, c'est la seconde paire qui départage les joueurs. En cas de deux paires identiques, c'est la carte forte qui départage les joueurs (dans l'exemple ci-dessus, la carte forte étant le 2♥, les chances de victoire sont minces…).
Premiers pas. Les jeux de poker incluent généralement une mise forcée, comme la grosse blind et la petite blind au Hold'em et à l'Omaha. Ces mises forcées forment le pot de départ de toute main de poker donnée, et c'est la première motivation qui pousse les joueurs à remporter la main.
Si deux joueurs ont une couleur identique, alors c'est le joueur qui a la carte la plus haute qui gagne. Par exemple, si deux joueurs ont un carreau, alors celui qui a le as de carreau gagne. Si les deux joueurs ont des cartes de même valeur, alors c'est une égalité et le pot est partagé entre eux.
Que se passe-t-il généralement si vous avez l'égalité au poker qui gagne? Si deux joueurs ou plus ont la même main, la carte la plus haute détermine le gagnant. Pour les suites ou les flushs, la carte la plus haute est déclarée gagnante. Pour les mains à une paire et à deux paires, la carte la plus haute gagne.
Un joueur peut se recaver avec des jetons de valeur supérieure et ensuite faire de la monnaie auprès des « gros tapis ». On peut ainsi distribuer les jetons sous forme de 4 x 5 € ou bien 1 x 20 €. Pour 10 caves complètes et une possibilité de 15 recaves, cela donne : 60 jetons de 10 cts.
Une bonne règle de base est de comprendre que vous avez besoin d'au moins 50 jetons pour chaque personne dans le jeu . La plupart des chipsets économiques sont livrés avec au moins 300 puces avec 5 couleurs différentes. Cela comprend généralement 100 jetons blancs et 50 des autres couleurs.
D'une manière générale, il est raisonnable que chaque joueur dispose d'environ 50 jetons pour commencer. Un jeu de puces standard contient généralement environ 300 puces, qui viennent avec 4 variations de couleur : 100 pièces pour le blanc, 50 pièces pour chacune des autres couleurs. Ce type d'ensemble est fondamentalement suffisant pour que 5 à 6 joueurs puissent jouer confortablement.
Si deux joueurs ont deux paires, celui avec la paire la plus haute l'emporte. Si les deux joueurs ont la même paire, celui avec la seconde paire la plus haute l'emporte. Si les deux paires sont identiques pour les deux joueurs, celui dont l'acolyte est le plus haut l'emporte.
Si deux joueurs détiennent la même paire de poker, qui gagne ? Les règles des paires de poker disent que si les paires sont de la même valeur, la carte kicker la plus élevée détermine le gagnant . Un deuxième et même un troisième kicker peuvent être utilisés si nécessaire.
Erreur n°1 : Jouer trop longtemps quand vous êtes dans une mauvaise période. Vous ne seriez pas un vrai joueur de poker si vous n'aviez jamais connu ces périodes où rien ne fonctionne comme prévu. Quand vous perdez, vous voulez juste essayer de récupérer vos pertes, vous forcez les choses, et vous jouez trop longtemps.
Parmi le classement des mains de poker, celui qui possède la carte la plus haute dans ce jeu est alors naturellement le gagnant.
Comme le montre le tableau de classement des mains au poker, l'ordre des classements au poker (du plus élevé au plus bas) est le suivant : Quinte flush royale, Quinte flush, Quatuor, Full House, Quinte flush, Quinte, Brelan, Deux paires, Une paire, Carte haute.
La partie de Poker se déroule dans le sens des aiguilles d'une montre. Chaque joueur commence la partie de Poker avec une somme appelé « Tapis ». Le donneur de la table est signalé par un « bouton » marqué « D » : A chaque partie de Poker, le bouton circule de joueur en joueur dans le sens des aiguilles d'une montre.
Quitter une table quand il n'y a plus de cible potentielle, quand on a un joueur pénible à sa gauche (difficile à jouer, qui nous harcèle, 3 bet beaucoup par exemple…), quand on sent que le tilt arrive (gros pot perdu….).
L'action commence par le joueur situé à gauche de la grosse blind, qui est considérée comme une mise « vivante » pour ce tour. Ce joueur peut passer, suivre ou relancer.
Une paire, ou simplement une paire, est une main qui contient deux cartes d'un rang et trois cartes de trois autres rangs (les kickers), comme 4♥ 4♠ K♠ 10♦ 5♠ ("une paire, quatre" ou une "paire de quatre"). Il se classe en dessous de deux paires et au-dessus de la carte haute.
Que se passe-t-il lorsque deux joueurs ont une paire ? Lorsque deux joueurs ont des cartes similaires (ce qui est possible), la personne avec une paire plus élevée remporte la main . Ici, la dénomination ou le costume compte. Dans le cas où deux joueurs ont la même paire, le gagnant est celui qui a la meilleure combinaison de cartes à cinq mains.
« Si les gens ne gagnent pas au poker, c'est pour leur manque de responsabilité. Ils mettent leurs mauvais résultats sur le dos de la malchance, alors qu'ils sont persuadés d'être responsables de leurs bons résultats. »
Au poker, aucune couleur n'est privilégiée par rapport à une autre, un 9 de cœur est a priori aussi fort qu'un 9 de trèfle ; de même qu'une quinte flush à pique vaudra autant qu'une quinte flush à carreau (si elles sont de même rang).
L'ordre de force des cartes est le suivant : 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, valet, dame, roi, as, l'as étant le plus fort. Les couleurs n'ont pas d'importance dans ce jeu.
Une carte DOIT être brûlée avant chaque élément du tableau (Flop, Turn & River). Cela doit être fait dans tous les cas et au moment de la distribution, cette carte brûlée étant là pour protéger le reste du paquet.
Comment calculer la probabilité de tirage au poker
Par exemple, si vous attendez 9 outs après le turn et qu'il reste donc 46 cartes dans le paquet, votre probabilité est de 9 / 46 soit environ 19% (18% en utilisant notre astuce de calcul indiquée plus haut).
Antonio Esfandiari - 18,35 millions de dollars
La plus grande victoire de l'histoire dans un tournoi de poker en direct est celle d'Antonio Esfandiari lors du Big One for One Drop des WSOP 2012.