Pour modifier l'ordre des icônes de votre barre des tâches sur votre PC sous Windows 11, il suffit simplement de les faire glisser une à une vers la droite ou vers la gauche jusqu'à ce que vous trouviez la disposition qui vous conviendra le mieux.
Si vous le souhaitez, vous pouvez changer son icône. Faites ensuite glisser l'icône dans la barre des tâches à l'endroit de votre choix. Il vous suffit désormais de cliquer dessus pour afficher le bureau. Cliquez une nouvelle fois dessus pour retrouver vos fenêtres ouvertes.
Appuyez de façon hold ou cliquez avec le bouton droit sur n'importe quel espace vide dans la barre des tâches. Sélectionnez les paramètres de la barre > comportement de la barre des tâches > alignement de la barre des tâches, puis sélectionnez Centre ou Gauche.
Le principe est simple, vous cliquez sur la barre de tâches avec le bouton de la souris et vous laissez le bouton maintenu. Puis vous lâchez la souris à l'emplacement de l'écran (haut, gauche, droite ou bas) où vous souhaitez déplacer la barre de tâches.
Pour afficher ou masquer des icônes du Bureau
Cliquez avec le bouton droit (ou appuyez de façon prolongée) sur le Bureau, pointez sur Afficher, puis sélectionnez Afficher les icônes du Bureau pour ajouter ou désactiver la case à cocher.
Appuyez de manière prolongée sur une application, un raccourci ou un groupe. Faites glisser l'élément choisi vers la droite jusqu'à un écran d'accueil vide.
Cliquez sur l'icône Windows dans la barre des tâches et sélectionnez Paramètres (l'icône d'engrenage ) pour ouvrir Paramètres . Sélectionnez Personnalisation . Cliquez sur Barre des tâches sur la gauche et faites défiler vers le bas pour trouver Sélectionnez les icônes qui apparaissent sur la barre des tâches .
Dans le menu latéral de gauche, cliquez sur « Barre des tâches », puis sous l'option « Position de la barre des tâches », sélectionnez dans le menu déroulant l'emplacement de la barre des tâches que vous souhaitez, à gauche, en haut, à droite ou en bas. Vous pouvez ensuite fermer les Paramètres de la barre des tâches.
Barre de tâches de Windows : Barre d'outils
La « Barre d'outils de la Barre de tâches » est une zone optionnelle qui apparaît dès que l'utilisateur y met quelque chose. Ceci donne un accès rapide à certaines destinations Web ou locales (liens extérieurs (hyperliens) ou chemins d'accès (répertoires locaux).
Pour afficher la barre de menus : Faites un clic droit dans Terminal et sélectionnez Afficher la barre de menus.
Une barre de status est une zone située en bas d'une fenêtre principale qui affiche des informations sur l'état de la fenêtre active (par exemple, ce qui est affiché et comment), les tâches en arrière-plan (telles que l'impression, l'analyse et la mise en forme) ou d'autres informations contextuelles (telles que la ...
XFCE. La barre des tâches est un élément que l'on peut choisir de mettre ou non au sein de la barre dit tableau de bord.
Rendez-vous dans les Paramètres > Personnalisation > Barre des tâches, Cliquez sur Comportement de la barre des tâches, Modifiez la section Alignement de la barre des tâches en choisissant Gauche.
Sélectionnez le bouton Démarrer, puis sélectionnez Paramètres > Personnalisation > Thèmes. Sous Thèmes> Paramètres associés, sélectionnez Paramètres des icônes du Bureau. Choisissez les icônes que vous souhaitez afficher sur votre bureau, puis sélectionnez Appliquer et OK.
Pour l'afficher, cliquez, du bouton droit, dans une zone vide de la barre des tâches, puis cliquez sur Propriétés. Dans la boîte Propriétés de la barre des tâches et du menu Démarrer, décochez la case Masquer automatiquement la barre des tâches et cliquez sur OK.
Il peut s'agir d'un masquage automatique de la barre des tâches, des paramètres du mode d'affichage de présentation, de l'activation du mode tablette, d'un problème avec l'Explorateur de fichiers ou encore de fichiers système endommagé de Windows 10.
Dans Microsoft Edge, ouvrez la barre latérale en appuyant sur Ctrl+ Maj+ ().) ou en sélectionnant l'icône De conversation Bing dans le coin supérieur droit de la barre d'outils Microsoft Edge. Sélectionnez l'icône Détacher d'Edge en bas de la barre latérale pour déplacer la barre latérale vers votre bureau Windows.
Pour conserver l'affichage du ruban, sélectionnez un état différent dans le menu Options d'affichage du ruban . Le ruban est un ensemble de barres d'outils situées en haut de la fenêtre dans les programmes Office conçus pour vous aider à trouver rapidement les commandes dont vous avez besoin pour effectuer une tâche.
Augmenter ou réduire la taille de la barre des tâches
Faites un double clic dessus. Dans le champ “Valeur de la donnée”, entrez “0” si vous voulez une barre de tâches plus petite ou “2” si vous la voulez plus grande. “1” est la valeur par défaut. Cliquez sur OK.
Maintenez votre doigt appuyé à nouveau sur l'appli afin de la déplacer, sans jamais relâcher votre doigt : vous pouvez la déplacer où vous voulez sur une même page (sur un même écran), ou la déplacer sur une autre page. Dans cet exemple, nous allons la déplacer sur la page d'accueil.
Pour réorganiser les icônes par nom, type, date ou taille, cliquez-droit sur une zone vide du bureau et puis cliquez sur Réorganiser les icônes. Cliquez sur la commande qui indique comment vous souhaitez réorganiser les icônes (par Nom, par Type, et ainsi de suite).