Sélectionnez l'élément que vous voulez déplacer en maintenant le bouton droit de la souris enfoncé (ou le bouton de la souris alternative si vous utilisez la souris avec la main gauche). Faites glisser vers le dossier de destination et relâchez le bouton de la souris.
Pour déplacer un fichier vers un autre lecteur, sans garder de copie sur le lecteur source, glissez-le en tenant enfoncée la touche Maj. À l'inverse, pour copier un fichier d'un dossier à l'autre sur le même lecteur, tenez la touche Ctrl en déplaçant l'élément.
Appuyez sur Alt + F7 , puis utilisez les touches fléchées pour déplacer la fenêtre. Appuyez sur Entrée pour terminer le déplacement, ou sur Échap pour la remettre à son point de départ.
Utilisez le raccourci clavier Ctrl + X . L'icône de votre fichier va s'assombrir, c'est le signe que le fichier est prêt à être bougé. Placez-vous dans le répertoire où vous voulez déplacer votre ou vos fichiers et faites Ctrl + V pour y déplacer vos fichiers.
Recherche dans l'Explorateur de fichiers : Ouvrez Explorateur de fichiers à partir de la barre des tâches ou cliquez avec le bouton droit sur le menu Démarrer, choisissez Explorateur de fichiers, puis sélectionnez un emplacement dans le volet gauche pour rechercher ou parcourir.
Créer un raccourci Bureau pour un document ou fichier Office
Dans Windows'Explorateur, recherchez le document ou le fichier pour lequel vous voulez créer un raccourci Bureau. Cliquez avec le bouton droit sur le nom du document, puis cliquez sur Créer un raccourci.
Pour remédier à l'échec de glisser-déposer sur Windows, essayez de redémarrer le processus de l'explorateur de fichiers. Ne tombez pas dans la panique si votre bureau disparaît temporairement après avoir désactivé le processus. C'est normal. Il sera récupéré une fois que le processus aura redémarré.
Il vous suffit de cliquer sur le fichier concerné situé sur votre ordinateur 1 et de le faire glisser vers le mail en maintenant le clic 2. La zone où va être déposé le fichier apparaît. Vous n'avez alors plus qu'à lâcher le bouton de la souris.
Pour cela il faut aller consulter la gestion des disques. Pour consulter la gestion des disques sous Windows 7 il fallait faire cliquer droit sur l'entrée "Ordinateur" du menu démarrer puis "Gérer" et enfin accéder à la gestion des disques dans l'arborescence de gauche.
Pour accéder à votre disque dur ou SSD, vous cliquez sur l'icône du gestionnaire de fichiers dans la barre des tâches puis sur l'icône du disque dur dans le volet gauche de l'explorateur de fichiers.
Comment utiliser la deuxième partie de mon disque dur ? Mettez votre système d'exploitation sur le premier disque et utilisez le deuxième disque pour le stockage. Libérez de l'espace sur votre premier disque en y stockant tous vos documents, films, photos et musiques. Vous pouvez créer un raccourci sur votre bureau.
Votre disque dur est listé dans l'icône « Ordinateur » de Windows. L'icône représentant votre disque dur principal porte la lettre « C: », C'est celui où Windows est installé. Si votre ordinateur possède un deuxième disque dur, vous aurez une icône « Disque local (D:) ».
Accédez à l'endroit où vous souhaitez créer le dossier, puis cliquez sur Nouveau dossier. Tapez le nom de votre dossier, puis appuyez sur Entrée. Pour enregistrer un document dans le nouveau dossier, ouvrez-le, cliquez sur Fichier > Enregistrer sous,accédez au nouveau dossier, puis cliquez sur Enregistrer.
CTRL + Origine ou Fin : déplace le curseur au début ou à la fin du document.