Comme il a une bonne pénétration cutanée, le Silicium est un apport idéal à apporter à vos ongles sous forme d'un vernis notamment ?. Il va agir comme une colle naturelle organique pour renforcer vos petits ongles !
Appliquez du vernis au silicium pendant votre chimio
La veille, ou au plus tard le jour de la séance appliquez, une base au silicium incolore qui permettra de renforcer votre ongle puis 2 couches de vernis opaque foncé ou vernis silicium anti-UV et enfin, finissez par une couche de top coat.
Le silicium qu'est-ce que c'est ? Le silicium est un oligo-élément qui aide le corps à former des fibres de collagène, à maintenir une bonne hydratation des tissus de l'organisme et qui permet, en entrant dans la structure de la Kératine, de redensifier les cheveux et de rendre les ongles moins cassants.
Si votre chimiothérapie est à base de Taxotère, il est recommandé de protéger les ongles de vos mains et de vos pieds. Vous pouvez notamment utiliser un vernis au silicium.
Jusqu'à 6 mois après le dernier traitement, appliquer une base de vernis au silicium. Maintenir les ongles coupés courts de préférence à la lime plutôt qu'au coupe-ongle. Retirer le vernis avec un dissolvant dépourvu d'acétone, et doux.
1. Quels sont les effets secondaires de la chimio sur les ongles? La chimiothérapie, plus particulièrement celle qui a recours au taxane (comme le Taxotere), peut rendre vos ongles plus secs, plus friables et fragiles.
Optez pour des vernis à base de silicium pour renforcer vos ongles et pour éviter de les dessécher. Choisissez un dissolvant doux sans acétone et minimisez son utilisation. Pendant la chimio, il vaut mieux éviter la pose de faux ongles et ongles en gel afin de ne pas les assécher davantage.
Se rendre en séance de chimiothérapie sereinement, c'est aussi prendre toutes ses dispositions pour se sentir à l'aise autant que possible. Manger léger, porter des vêtements agréables et amener un passe-temps plaisant font aussi partie d'une routine procurant du confort pendant la séance.
Comme il a une bonne pénétration cutanée, le Silicium est un apport idéal à apporter à vos ongles sous forme d'un vernis notamment ?. Il va agir comme une colle naturelle organique pour renforcer vos petits ongles !
Le silicium G5 est la forme de silicium organique la mieux assimilée par l'organisme. Elle minimiserait les risques de cristallisation au niveau des reins puisqu'il s'agit de la forme naturellement présente dans les tissus : os, peau, cheveux, tendons, etc.
ANTI-AGING NATUREL
En effet, le Silicium Organique G5 de Loïc Le Ribaultjoue un rôle important en tant qu'antiaging naturel vu qu'il favorise la régénération de la peau et la revitalisation des cellules.
Lors d'un cancer, la chimiothérapie (plus spécifiquement celle à base de Taxotère) affecte sensiblement les ongles et la peau. L'ongle et son contour peuvent devenir sec et la repousse ralentit. Fragilisés, les ongles peuvent rapidement devenir cassants, striés, dédoublés, noircir ou parfois même tomber.
Le vernis abîme les ongles
Cela permet aussi de lisser les stries peu marquées. Ensuite, on pose deux fines couches de vernis afin de ne pas "asphyxier" l'ongle, à vingt minutes d'intervalle. En touche finale, une couche de top-coat protecteur est idéale.
La clef pour faire tenir son vernis est d'appliquer plusieurs couches très fines... et de vraiment laisser le temps de sécher à chaque fois. On pose une première couche puis on laisse sécher pendant 15 minutes environ. On recommence l'opération en veillant donc à bien respecter ce délai entre les deux couches.
La repousse des cheveux après une chimio au Taxol est beaucoup plus lente que la normale, voire sous-optimale. À partir du moment où l'organisme ne présente plus de traces des éléments chimiques des médicaments pris lors du traitement, la repousse reprendra alors son rythme habituel.
Le fait de privilégier des aliments riches en vitamine B comme des légumes verts, du chocolat ou encore des lentilles aiderait à renforcer la fibre capillaire et favoriserait la croissance du cheveu.
Dans la majorité des cas, les cheveux commencent à repousser 4 à 6 semaines après la fin de votre traitement. Rassurez-vous, vos cheveux repoussent doucement mais sûrement Ils vont réapparaitre d'abord en duvet puis ils vont repousser (1 cm/mois en moyenne).
Si vos ongles des orteils sont jaunes, il y a de grandes chances qu'il s'agisse d'un champignon. "Mais il demeure important d'aller consulter un médecin qui fera un prélèvement pour confirmer le diagnostic et identifier le champignon responsable pour ajuster le traitement", observe le dermatologue.
Les ongles striés sont la conséquence normale du vieillissement : le corps fabrique moins de kératine, le composant essentiel de l'ongle, et celui-ci parvient moins bien à retenir l'eau. C'est le même phénomène que celui des rides de la peau et des cheveux qui deviennent secs.
Privilégier des aliments froids ou tièdes qui sont moins odorants que les aliments chauds. Prendre plusieurs petits repas répartis tout au long de la journée, ce qui facilite la digestion. Eviter de boire pendant les repas pour ne pas remplir l'estomac de liquide. Manger lentement et mastiquer bien les aliments.