Sélectionnez la ligne ou la colonne que vous souhaitez déplacer ou copier. Remarque : Veillez à maintenir la touche Ctrl ou Maj enfoncée pendant l'opération de glisser-déplacer. Si vous relâchez ctrl ou maj avant de relâcher le bouton de la souris, vous déplacez les lignes ou colonnes au lieu de les copier.
Pour sélectionner plusieurs colonnes, faites glisser le pointeur jusqu'à ce que vous sélectionniez les colonnes de votre choix. Effectuez l'une des opérations suivantes : En affichage Feuille de données, faites glisser les colonnes sélectionnées horizontalement à l'position de votre choix.
Dans Word, cliquez dans n'importe quelle cellule de la ligne que vous souhaitez déplacer. Pressez simultanément sur les touches Maj, Alt et Flèche vers le haut pour déplacer la cellule vers le haut. Pressez simultanément sur les touches Maj, Alt et Flèche vers le bas pour déplacer la cellule vers le bas.
Faites un clic droit sur une cellule vide de votre feuille de calcul en vous assurant d'avoir suffisamment de place, puis sous « Options de collage », choisissez le quatrième bouton inversant les cellules verticales et horizontales. Excel va transposer vos colonnes en lignes dans cette nouvelle copie.
Maintenez la touche OPTION enfoncée et faites glisser les lignes ou les colonnes vers un autre emplacement. Maintenez la touche Maj enfoncée et faites glisser votre ligne ou colonne entre les lignes ou colonnes existantes.
La fonction DECALER peut être utilisée avec toutes les fonctions exigeant une référence comme argument. Par exemple, la formule SOMME(DECALER(C2;1;2;3;1)) calcule la valeur totale de la plage couvrant 3 lignes sur 1 colonne et se situant 1 ligne en dessous et 2 colonnes à droite de la cellule C2.
Conseil : Le raccourci clavier Ctrl+Maj+Entrée insère également un saut de colonne à l'endroit où vous avez placé votre curseur.
Faire glisser un tableau vers un nouvel emplacement
'affiche. Déplacez le pointeur sur la poignée de déplacement du tableau jusqu'à ce qu'il se transforme en flèche à quatre pointes, puis cliquez sur la poignée de déplacement du tableau. Faites glisser le tableau vers un nouvel emplacement.
Vous pouvez déplacer plusieurs colonnes à la fois en appuyant sur la touche Maj ou Ctrl de votre clavier, et en cliquant sur les en-têtes des colonnes que vous souhaitez déplacer. Vous pouvez ensuite cliquer sur un de ces en-têtes et le déplacer pour amener les colonnes à leur nouvel emplacement.
Pour utiliser votre souris, placez le curseur sur le côté droit de la limite de colonne que vous souhaitez déplacer jusqu'à ce qu'il devienne un curseur de redimensionnement. , puis faites glisser la limite jusqu'à ce que la colonne corresponde à la largeur souhaitée.
Allez dans le menu Édition et cliquez sur Collage spécial; Une fenêtre apparaîtra et cliquez sur la case Transposer; Cliquez sur OK et voilà votre tableau est collé dans le sens inverse.
Sélectionnez la ou les colonnes que vous souhaitez modifier. Dans le groupe Cellules de l'onglet Accueil, cliquez sur Format. Sous Taille de la cellule, cliquez sur Largeur de colonne. Dans la zone Largeur de colonne, tapez la valeur souhaitée.
Appuyez sur Scroll Lock, puis utilisez les touches Flèche haut ou Flèche bas pour faire défiler d'une ligne vers le haut ou vers le bas. Appuyez sur Scroll Lock, puis utilisez les touches Flèche gauche ou Flèche droite pour faire défiler une colonne vers la gauche ou la droite.
Dans le tableau croisé dynamique, cliquez avec le bouton droit sur l'étiquette de ligne ou de colonne ou sur l'élément d'une étiquette, pointez surdéplacer, puis utilisez l'une des commandes du menu déplacer pour déplacer l'élément vers un autre emplacement.
Si une feuille de calcul ou une présentation est verrouillée pour modification et ne peut pas être modifiée dans l'application de bureau Windows, il se peut que le fichier soit déjà modifié par une autre personne ou que le fichier soit extrait.
Avec le saut de colonne, plus besoin de forcer le déplacement avec la touche Entrée (qui au passage va chambouler tout votre texte en cas de changement de mise en forme). Le texte qui suit le saut de colonne va ainsi être placé dans une nouvelle colonne, tout le texte précédent restant dans la colonne courante.
Pour ce faire, placez votre curseur à l'endroit de votre document où vous souhaitez insérer un saut de colonne et rendez-vous dans "Insertion / Saut manuel... / Insérer un saut". Ensuite, sélectionnez "Saut de colonne" et validez en cliquant sur "OK".
Elle est utile pour extraire des valeurs dans des fonctions de recherche. La fonction DECALER peut être utilisée pour décaler une référence vers le bas ou vers le haut en spécifiant le nombre de lignes, ou vers la droite ou vers la gauche en spécifiant le nombre de colonnes.
Renvoyer une seule cellule avec la fonction DECALER
Pour calculer les ventes le lendemain du maximum, il suffit de se déplacer depuis la cellule ou se trouve le maximum en se décalant d'une ligne vers le bas et de zéro colonnes.
Utilisez la fonction RECHERCHEV lorsque vous devez rechercher des éléments dans une table ou une plage par ligne. Par exemple, recherchez le prix d'une pièce automobile via le numéro de pièce ou recherchez le nom d'un employé en fonction de son identification d'employé.