1. Déplacer une fenêtre. Vous pouvez déplacer une fenêtre en cliquant sur le haut de la fenêtre et en maintenant le clic. Déplacez la fenêtre à l'endroit voulu, puis relâchez le bouton de la souris.
Cliquez avec le bouton droit sur le programme dans la barre des tâches, puis cliquez sur Déplacer. Déplacez le pointeur de la souris au milieu de l'écran. Utilisez les touches de direction du clavier pour déplacer la fenêtre du programme vers une zone visible à l'écran.
Appuyer sur la combinaison de touches Windows + Maj + flèche de gauche / droite. Logiquement, on utilisera la flèche de gauche pour envoyer le programme sur l'écran de gauche, la flèche de droite pour déplacer la fenêtre sur le moniteur de droite.
Windows+Shift+Flèche droite ou gauche : permet de déplacer une fenêtre d'un écran à l'autre. Ce raccourci clavier ne fonctionne que si vous utilisez plusieurs écrans.
Enlevez les paumelles sur l'ouvrant et sur le dormant ; Vissez-les du côté opposé ; Bouchez les trous à l'aide de pâte à bois ; Replacez l'ouvrant.
Changer de bureau à l'aide d'un raccourci clavier :
Pour passer encore plus rapidement d'un bureau à un autre, utilisez le raccourci clavier [Ctrl] + [Windows] + [Flèche droite] ou [Flèche gauche]. Les touches fléchées vous permettent de sélectionner le bureau suivant ou le bureau précédent dans la liste.
Un simple raccourci
Pour ce faire, il suffit d'appuyer simultanément sur les touches Windows + flèche gauche, pour choisir une fenêtre à déplacer sur la gauche de l'écran, et Windows + flèche droite pour remplir la droite de l'écran. Un raccourci qui vous fera gagner beaucoup de temps si vous le mémorisez.
Dans Windows, appuyez simultanément sur les touches Shift (ou Maj), Alt et VerrNum.
Cette manipulation est également très pratique pour basculer d'une fenêtre à l'autre, dans le cas où votre travail vous obligerait à jongler en permanence avec deux fenêtres. La manipulation est la suivante : utilisez la combinaison « Alt+Tab » avec votre clavier, en maintenant la touche « Alt » enfoncée.
Utilisez votre souris pour ancrer Windows : Sélectionnez et faites glisser la fenêtre ou l'application que vous souhaitez aligner sur le côté ou le bord de votre écran. La zone De disposition d'alignement s'affiche automatiquement. Déposez l'application dans la disposition que vous souhaitez utiliser.
Maintenez la touche Maj appuyée tout en redimensionnant la fenêtre pour la positionner au bord de l'écran ou à côté d'une autre fenêtre. Déplacez ou redimensionnez une fenêtre en utilisant seulement le clavier. Appuyez sur Alt + F7 pour déplacer une fenêtre ou Alt + F8 pour la redimensionner.
Avec des raccourcis clavier
Pressez simultanément les touches Ctrl + Alt. Maintenez-les enfoncées puis appuyez sur la touche flèche vers le haut ou vers le bas pour faire basculer l'affichage de 180° et revenir à un affichage normal. Pressez simultanément les touches Ctrl + Alt.
L'un des avantages est que vous pouvez travailler sur plusieurs tâches en même temps, ce qui peut libérer de l'espace sur votre bureau. Un autre avantage est que vous pouvez utiliser différentes applications et outils pour gérer votre travail, ce qui peut vous faciliter la vie.
Concrètement, quels sont les bienfaits du « présentiel » ? La psychologie nous apprend que la socialisation au travail, qui passe par les rencontres « en vrai », contribue à une meilleure satisfaction et développe la confiance en soi, car plus on rencontre d'autres personnes, moins on est renfermé et timide.
Création des bureaux virtuels
Il suffit de cliquer sur le nouveau bouton « task view » situé dans la barre des tâches (la troisième icône en partant de la gauche) pour ouvrir le centre de contrôle dédié. Sélectionnez « + Nouveau bureau » en bas à droite dans la fenêtre qui apparaît pour créer un second bureau.
Changer le sens d'ouverture d'une porte va vous permettre de passer d'un tirant à un ouvrant ou l'inverse. Le changement du sens d'ouverture d'une porte nécessite le dégondage de la porte, la reprise du bâti, le remontage des gonds ainsi que la pose de la gâche.
Pourquoi choisir une ouverture à la française plutôt qu'une fenêtre oscillo-battante ? Du fait qu'elles s'ouvrent entièrement vers l'intérieur, les fenêtres battantes sont idéales pour aérer une pièce rapidement, tout en lui apportant une luminosité maximale.