Sélectionnez la ligne ou la colonne que vous souhaitez déplacer ou copier. Remarque : Veillez à maintenir la touche CTRL ou Maj enfoncée pendant l'opération de glisser-déplacer. Si vous relâchez CTRL ou Maj avant de libérer le bouton de la souris, vous déplacez les lignes ou les colonnes au lieu de les copier.
Entrer un saut de ligne
Dans la cellule, cliquez sur l'emplacement où vous souhaitez couper la ligne, puis appuyez sur Alt+Entrée.
Dans l'ouverture Sélectionnez des cellules spécifiques boîte de dialogue, choisissez Ligne entière à l' Type de sélection section, sélectionnez Équivaut à à l' Type spécifique liste déroulante, entrez la valeur de la cellule dans la zone de texte, puis cliquez sur le bouton OK .
Appuyez sur Scroll Lock, puis maintenez simultanément la touche Ctrl et une touche de direction pour parcourir rapidement les grandes zones de votre feuille de calcul. Remarque : Lorsque le verrouillage défilement est ouvert, le verrouillage défilement s'affiche sur la barre d'état dans Excel.
Sous Taille de la cellule, cliquez sur Ajuster la hauteur de ligne. Conseil : Pour ajuster automatiquement et rapidement toutes les lignes d'une feuille de calcul, cliquez sur le bouton Sélectionner tout, puis double-cliquez sur une limite entre deux en-têtes de ligne.
Maintenez la touche OPTION enfoncée et faites glisser les lignes ou les colonnes vers un autre emplacement. Maintenez la touche Maj enfoncée et faites glisser votre ligne ou colonne entre des lignes ou des colonnes existantes. Excel fait de l'espace pour la nouvelle ligne ou colonne.
Pour copier les lignes basées sur un texte spécifique dans une autre nouvelle feuille, la formule suivante peut vous aider, procédez comme suit: Entrez cette formule: = filtre (original! A: E, original!
La poignée de recopie est un petit carré noir situé dans le coin inférieur droit d'une ou plusieurs cellules sélectionnées. Elle permet de gagner beaucoup de temps lors de la saisie de données.
Saisissez le signe égal (=) suivi du nom de la feuille, d'un point d'exclamation et du nom de la cellule à copier. Exemple : =Feuille1! A1 ou ='Feuille numéro deux'!
Le saut de ligne
Pour insérer un saut de ligne il faut maintenir la touche [shift] et appuyer sur la touche [entrée]. La touche shift est la flèche qui pointe vers le haut qui se trouve à gauche et à droite du clavier.
Avec les touches [Entrée] + [Maj], Word crée un saut de ligne dit souple.
Pour choisir où aller à la ligne, double-cliquez dans la cellule et positionnez le curseur de la souris à l'endroit où vous souhaitez forcer un retour à la ligne. Appuyez sur la touche Ctrl, puis sur la touche Entrée de votre clavier pour forcer le retour à la ligne.
=OFFSET(B2,3,1,2,2)
Dans ce cas, vous obtiendrez les résultats de la plage 2 x 2, soit 3 lignes en dessous et 1 colonne à droite de la cellule B2. Notes: #VALEUR! Une erreur se produit lorsque vous sélectionnez une seule cellule pour appliquer la fonction OFFSET pour renvoyer une plage de cellules.
Voici comment transposer le contenu d'une cellule : Copiez la plage de cellules. Sélectionnez les cellules vides dans laquelle vous voulez coller les données transposées. Sous l'onglet Accueil, cliquez sur l'icône Coller, puis sélectionnez Transposer.
Maintenez la touche Ctrl enfoncée, cliquez sur les lignes sélectionnées, puis dans le menu contextuel, cliquez sur Insérer.
Pour copier plusieurs lignes dans une seule cellule, double-cliquez sur la cellule avant de coller vos lignes, elles seront alors toutes collées dans cette cellule directement.
Pour trouver les liens présents dans vos formules, un simple CTRL + F suffit. En effet, si des liens sont présents dans vos formules, celles-ci contiendront un « [ », il faut donc le chercher dans l'ensemble du classeur.
Utiliser la fonction IMPORTRANGE
Dans une cellule vide, saisissez =IMPORTRANGE. À l'intérieur de parenthèses, ajoutez les spécifications suivantes (entre guillemets et séparées par une virgule) : L'URL de la feuille de calcul dans Sheets. Le nom de la feuille (facultatif) et la plage de cellules à importer.
Sélectionnez votre tableau. Sous l'onglet Disposition, dans le groupe Taille de la cellule, cliquez sur AutoFit. Effectuez l'une des opérations suivantes : Pour ajuster automatiquement la largeur de colonne, cliquez sur Ajustement automatique du contenu.
Uniformiser la taille de plusieurs lignes ou colonnes
Sélectionnez les colonnes ou les lignes dont la taille est à uniformiser, puis cliquez sur l'onglet Disposition du tableau. Sous Cellules, cliquez sur Uniformiser la hauteur des lignes ou Uniformiser la largeur des colonnes.
Pour ajuster ou ne plus ajuster le texte dans une seule cellule : Cliquez sur le tableau, puis cliquez sur la cellule tout en maintenant la touche Contrôle enfoncée, et choisissez Ajuster le texte dans le menu contextuel.