Le plus simple consiste à nettoyer le disque avec un coton imbibé d'alcool ou d'un produit pour les vitres, en essuyant le disque de l'intérieur vers l'extérieur. Lorsque le disque présente des petites éraflures, une solution de dentifrice et d'eau peut parfois assurer le nettoyage.
Manipulez délicatement vos disques et évitez autant que possible toute friction avec la surface. Ne posez pas les doigts sur les sillons. Rangez immédiatement le disque dans sa pochette après l'avoir écouté. Utilisez toujours un chiffon doux en micro-fibres.
Vous pouvez le nettoyer à l'eau chaude en frottant doucement la surface avec votre doigt. Cependant, un détergent doux peut également faire l'affaire. Vous pouvez même utiliser de l'alcool sur un coton-tige pour le nettoyer.
Appliquez une très fine couche de baume à lèvres / vaseline / cire liquide pour voiture / cire pour meubles / cire neutre pour chaussures sur la surface de lecture brillante du CD. Si vous avez utilisé de la cire, laissez-la sécher (si le fabricant le précise).
Le meilleur logiciel de récupération de données sur DVD. Nous vous recommandons le logiciel Wondershare Recoverit, il s'agit d'un logiciel de récupération de données puissant qui peut vous aider à récupérer des données ou des fichiers supprimés de CD-RW, CD, DVD-RW et DVD.
Étape 2 : recouvrez d'une fine couche de dentifrice, de vaseline ou de Scratch Out le CD/DVD rayé. Étape 3 : Essuyez le disque dans un mouvement radial : intérieur - extérieur avec un chiffon propre et doux non pelucheux. Étape 4 : Testez le disque en le réinsérant dans votre ordinateur pour voir s'il est accessible.
Il est possible que ce problème se soit produit à la suite de l'une des situations suivantes : Vous mettez à niveau le système d'exploitation Windows. Vous avez installé ou désinstallé des programmes de gravure de CD-ROM ou de DVD. Vous avez désinstallé Microsoft Digital Image.
Possibilité aussi de poussières sur les disques ou la lentille et qui peuvent faire sauter la lecture. Un remède pour les galettes rayées en surface, le polissage au Miror : chiffon doux, polissage par mouvements circulaires, lavage, rinçage, séchage.
Utilisez un tissu en coton légèrement humidifié (n'utilisez que de l'eau). Nettoyez le disque en partant du centre vers les bords, ne faites pas de mouvement circulaire. N'UTILISEZ PAS de papier. Vérifiez que le disque de jeu est sec, puis réinsérez-le et regardez si l'erreur se reproduit toujours.
Réparer les parties endommagées du sol en vinyle
Les rayures légères peuvent être traitées avec de simples remèdes maison. Il suffit de frotter de l'huile avec un papier essuie-tout, de laisser pénétrer brièvement et de polir avec un chiffon en coton sec.
Étalez le dentifrice généreusement avec votre index sur toute la partie réfléchissante en dessinant des cercles, puis laissez reposer 5 minutes. 5. Rincez finalement le DVD à l'eau claire en prenant bien soin qu'il n'y reste plus de dentifrice du tout.
L'alcool isopropylique à votre secours pour "dérayer" un CD
Il est aussi possible d'utiliser l'alcool isopropylique pour venir à bout d'un CD récalcitrant. Mélangez de l'alcool isopropylique à de l'eau distillée, en quantités égales, dans un récipient peu profond et remuez le tout.
Utilisez un chiffon anti-poussière électrostatique. Dépoussiérez le boîtier, les orifices de ventilation ainsi que le tiroir du lecteur. Si le boîtier présente des taches résistantes, imbibez le chiffon d'eau légèrement savonneuse avant de frotter. Attention à ne pas faire couler d'eau sur les jointures du lecteur.
L'entretien des disques vinyles à la main : pas cher mais chronophage. Il suffit d'un flacon d'alcool à 70°, d'un chiffon en coton micro tissé propre (pour le nettoyage) et d'un autre chiffon en coton doux (pour l'essuyage).
Il vous suffit de faire un nettoyage gratuit à l'aide de CCleaner. L'application de nettoyage libère de l'espace et booste votre PC. Il n'est plus nécessaire de se demander comment nettoyer son ordinateur gratuitement, la version gratuite de CCleaner le fait pour vous.
La moins coûteuse consiste à utiliser du vinaigre blanc. Remplissez une bassine avec ce produit puis plongez-y vos disques de freins. Effectuez cette opération dans un endroit bien ventilé. Laissez tremper les disques pendant 24 à 48 heures, pour laisser le temps à la rouille de se détacher du métal.
Utiliser le Nettoyage de disque
Cliquez sur le bouton Démarrer. Dans la zone de recherche, tapez Nettoyagede disque, puis, dans la liste des résultats, sélectionnez Nettoyage de disque. Si vous y êtes invité, sélectionnez le lecteur que vous voulez nettoyer, puis OK.
Imprégnez le pinceau brosse intégré au bouchon de produit nettoyant contenu dans le flacon. D'une main, maintenez fermement la cellule de votre platine vinyle. De l'autre, brosser votre diamant à l'aide du pinceau.
Si les CD et DVD sont encore en bon état et dans leur emballage d'origine, il est également possible de les donner à des ressourceries. Au-delà des livres et des vêtements, ces structures collectent également différents supports médias. Des points de collecte sont répertoriés sur ressourceries.info.
En regardant de plus près votre lecteur, vous verrez qu'un petit trou se trouve juste à côté du bouton d'éjection ou sous le lecteur selon les modèles. Munissez-vous d'un trombone et dépliez-le. Vous n'avez plus qu'à l'insérer dans cette petite encoche pour déclencher l'ouverture manuelle du lecteur CD.
Il ne lit plus les DVD
Premièrement, vérifiez que vos supports ne sont pas sales ou rayés, ce qui peut empêcher une lecture correcte. Si cela ne vient pas de vos DVD, la lentille de votre lecteur peut être sale. Il existe des kits de nettoyage spéciaux pour les lentilles.
Il existe une dérogation pour les films ayant réalisé moins de 200 entrées en salles à leur 4ème semaine d'exploitation. Elle permet de réduire le délai de sortie en vidéo physique (DVD, Blu-Ray) ou VOD d'un mois au maximum. Ces délais n'ont pas toujours été les mêmes.
Pour ouvrir le Lecteur DVD Windows, appuyez sur la touche de logo Windows, saisissez « Lecteur DVD », puis appuyez sur Entrée. Pour fermer l'application, appuyez sur Alt + F4.