Étape 1 : pour ouvrir la console sur Chrome, utilisez le raccourci clavier suivant : Cmd + Option + C (sur Mac) ou Ctrl + Maj + J (sous Windows). Vous pouvez également ouvrir la console développeur en cliquant avec le bouton droit de la souris sur la page Web, puis en sélectionnant « Inspecter ».
La console JavaScript propose une ligne de commande JavaScript, liste toutes sortes de messages et offre un profileur pour les commandes JavaScript. Ce dernier est trop spécifique suivant le navigateur et ne sera donc pas abordé dans cet article.
La méthode console. log() affiche un message dans la console Web. Le message peut être une simple chaine de caractères (avec des valeurs optionnelles de substitution) ou peut être composé d'un ou plusieurs objets JavaScript.
Utilité de la console
pour administrer un serveur à distance, qui n'a pas d'écran branché à lui. pour réaliser des tâches d'administration, par exemple qui relèvent du système d'exploitation, que n'ont pas une interface graphique dédiée.
Ouvrir l'outil Console
Appuyez sur Ctrl+Maj+J (Windows, Linux) ou Cmd+Option+J (macOS). Pour ouvrir l'outil Console à partir du menu Commandes, tapez Console et exécutez la commande Afficher la console qui contient le badge Panneau à côté.
Ouvrir Terminal
Sur votre Mac, effectuez l'une des opérations suivantes : Cliquez sur l'icône Launchpad dans le Dock, saisissez Terminal dans le champ de recherche, puis cliquez sur Terminal. Dans le Finder , ouvrez le dossier /Applications/Utilitaires, puis cliquez deux fois sur Terminal.
3: Safari ne s'ouvre pas :
Allez dans le menu Apple et ouvrez App Store. Vérifiez s'il y a une mise à jour imminente et si vous utilisez une version obsolète de Safari. Si oui, mettez-le à jour dès que possible si vous souhaitez l'utiliser.
Il est possible que la page web ne soit pas compatible avec un ou plusieurs réglages du navigateur. Si besoin, vous pouvez désactiver les réglages en question. Dans la barre des menus de Safari, choisissez Safari > Réglages (ou Préférences).
Java permet de créer des applications qui sont exécutées sur une machine ou un navigateur virtuel tandis que le code JavaScript est exécuté uniquement sur un navigateur. Le code Java doit être compilé tandis que le code JavaScript est composé entièrement de texte. Ils nécessitent des plug-ins différents.
Pour que les annonces Google s'affichent sur un site Web, activez JavaScript dans votre navigateur.
Localisez l'icône Java sur la barre d'état système. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône Java. Sélectionnez Ouvrir la console.
Dans la ligne de recherche tapez cmd. Pour lancer l'invite de commandes : avec les droits d'administrateur, cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur ; avec les droits d'utilisateur standard, cliquez sur Ouvrir.
Cliquez sur le bouton Démarrer de Windows. Dans la zone de recherche, saisissez cmd. Dans les résultats de la recherche, cliquez avec le bouton droit de la souris sur cmd et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur (Figure 2). La fenêtre d'invite de commandes s'ouvre (Figure 3).
Dans la plupart des cas, l'erreur provient de problèmes liés à votre connexion Internet ou aux réglages DNS et de mise en cache. Si vous rencontrez le message « Ce site est inaccessible », voici cinq façons de le résoudre, de la plus simple à la plus compliquée : Redémarrez votre connexion Internet.
Console collecte les messages d'historique générés à partir de votre ordinateur et des appareils connectés. Vous pouvez utiliser ces messages pour vérifier les performances de votre ordinateur et résoudre des problèmes.
QU'EST-CE QUE LE TERMINAL ET A QUOI SERT-IL ? Pour schématiser à l'extrême, le TERMINAL est l'application qui permet d'afficher la console pour saisir des lignes de commandes et demander directement à votre Mac d'effectuer certaines tâches que vos applications ne vous proposent pas de faire.
Maintenez le bouton POWER enfoncé pendant au moins 20 secondes pour redémarrer la console, puis, le cas échéant, retirez la carte de jeu et la carte microSD. Allumez la console et mettez-la à jour. Si le problème persiste, éteignez la console à nouveau, puis réinitialisez-la sans effacer les données de sauvegarde.
Redémarrez votre console à partir du guide
Sélectionnez Profil et système > Paramètres > Général > Mode d'alimentation et démarrage. Sélectionnez Redémarrer maintenant.