Puis-je désactiver l'identification à deux facteurs ? Si vous utilisez déjà l'identification à deux facteurs, vous ne pouvez plus la désactiver. Certaines fonctionnalités des versions les plus récentes d'iOS et de macOS requièrent ce niveau de sécurité supplémentaire, conçu pour protéger vos informations.
Si vous n'avez pas accès à un appareil de confiance, vous pouvez demander l'envoi, par SMS ou appel téléphonique, de votre code de validation à un numéro de téléphone que vous avez défini comme fiable. Sur l'écran de connexion, cliquez sur « Vous n'avez pas reçu de code de validation ? ».
Rendez-vous dans Paramètres > Sécurité > Authentification à deux facteurs et cliquez sur Gérer. Cliquez sur Changer à côté de votre numéro de téléphone pour le mettre à jour. Vous recevrez un SMS contenant un code de vérification.
Allez sur le site web officiel d'Apple pour créer un nouveau compte iCloud en utilisant votre PC/ordinateur portable/téléphone Android. Veuillez NE PAS utiliser l'iPhone pour faire cela, car l'authentification à deux facteurs sera toujours activée dans le nouvel Apple ID.
Si vous avez égaré vos codes de secours, vous pouvez les révoquer et en obtenir de nouveaux. Accédez à la section Validation en deux étapes de votre compte Google. Sélectionnez Afficher les codes. Sélectionnez Obtenir de nouveaux codes.
Sur votre iPhone, iPad ou iPod touch
Accédez à Réglages > [votre nom] > Nom, coordonnées, e-mail. En regard des coordonnées, touchez Modifier. Touchez Supprimer en regard de votre numéro de téléphone et suivez les instructions.
Pour obtenir le code de validation sur un appareil approuvé qui est hors ligne : Sur un iPhone ou iPad approuvé, accédez à Réglages > [votre nom] > Mot de passe et sécurité, puis touchez « Obtenir le code de validation ».
Si votre appareil Apple est neuf, ou s'il s'agit d'un appareil Apple sur lequel vous n'êtes pas connecté avec votre identifiant Apple, vous pouvez sélectionner l'option « Identifiant Apple ou mot de passe oublié ? », quel que soit l'écran où elle apparaît.
Avec un mobile Android, ouvrez le Play Store, puis affichez les paramètres en appuyant sur le bouton composé de trois barres en haut à droite. Dans la rubrique «Commandes utilisateur», cochez la case «Mot de passe» (ou «Utiliser PIN pour achats»).
Si vous avez activé l'authentification à deux facteurs, vous pouvez recevoir dix codes de récupération à utiliser lorsque vous n'avez pas accès à votre téléphone. Lorsque vous avez obtenu vos codes de récupération, vous pouvez en utiliser un à la place de votre code d'authentification pour vous connecter.
2 Si vous avez un smartphone Galaxy, vous pouvez utiliser un des codes de secours indiqué dans l'espace de votre compte Samsung. Pour cela, allez dans Paramètres > Comptes et sauvegarde > Comptes (ou Gestion des comptes) > Compte Samsung > Mot de passe et sécurité > Codes de secours.
Si vous utilisez votre GOOGLE AUTHENTICATOR pour accéder à un service appartenant à Google, tel qu'un compte GMAIL, vous devrez remplir le formulaire de récupération de compte de Google et il faudra généralement près d'une semaine pour obtenir une réponse.
Connectez-vous sur le site appleid.apple.com. Dans la section Connexion et sécurité, sélectionnez Sécurité du compte. Sous Questions de sécurité, sélectionnez Modifier les questions de sécurité.
Si le message « Impossible de créer l'identifiant Apple » ou « Impossible de configurer iCloud » s'affiche. Si l'un de ces messages s'affiche, cela signifie que vous avez dépassé le nombre de nouveaux identifiants Apple que vous pouvez configurer avec iCloud sur un appareil en un an.
Les managers des Apple Store ont le droit de réaliser un nombre limité de déblocage iCloud, et uniquement sous certaines conditions. Il est donc possible de se rendre en boutique afin de demander le déblocage iCloud de son iPhone. Il sera toutefois obligatoire de prouver la propriété de l'iPhone.
Question : Q : iPhone en verrouillage d'activation
À la vue du message que tu reçois, "cet identifiant Apple ne peut pas être utilisé pour déverrouiller cet iPhone", ça veut dire que le verrouillage d'activation sur cet appareil n'a pas été mis en place avec l'identifiant Apple que tu utilises habituellement.
Supprimer un appareil depuis le Web
Connectez-vous sur la page appleid.apple.com, puis sélectionnez Appareils. Cliquez sur l'appareil pour afficher ses informations, puis cliquez sur Supprimer du compte.