La nationalité espagnole se perd dans les cas suivants: Les personnes majeures qui ne résident pas en Espagne et acquièrent volontairement une autre nationalité, ainsi que celles qui utilisent exclusivement une autre nationalité acquise avant leur émancipation perdent la nationalité espagnole.
1) En Espagne, en Italie, au Portugal et au Royaume-Uni, l'adoption d'un national par un étranger constitue une source potentielle de cumul de nationalités. 2) Dans tous les pays étudiés, l'adoption d'un mineur étranger peut conduire à un cumul de nationalités.
On peut obtenir la nationalité espagnole après avoir résidé légalement et sans interruption en Espagne pendant 10 ans. Il est possible de l'obtenir pour cinq ans pour les personnes étrangères qui obtiennent l'asile et le refuge.
2.3 Nationalité pour les ressortissants espagnols d'origine
Ils sont d'origine espagnole: Ceux qui sont nés d'un père ou d'une mère espagnole. Ceux qui sont nés en Espagne lorsqu'ils sont les enfants de parents étrangers, si au moins l'un des parents est né en Espagne (à l'exception des enfants de diplomates).
Pour transmettre la nationalité espagnole à votre enfant, vous aurez besoin de : L'acte de naissance de votre enfant. Preuve de votre nationalité espagnole, comme un passeport espagnol ou une carte d'identité nationale.
1) En Espagne, en Italie, au Portugal et au Royaume-Uni, l'adoption d'un national par un étranger constitue une source potentielle de cumul de nationalités. 2) Dans tous les pays étudiés, l'adoption d'un mineur étranger peut conduire à un cumul de nationalités.
La loi française n'exige pas non plus qu'un Français ayant acquis une autre nationalité renonce à la nationalité française. Exemple Un Britannique ayant acquis la nationalité française conserve sa nationalité britannique. Un Français ayant acquis la nationalité britannique conserve sa nationalité française.
Une personne peut demander la nationalité espagnole par option de la manière suivante : Les personnes qui sont ou ont été soumises à l'autorité parentale d'un citoyen espagnol. Individus dont le père ou la mère sont espagnols et qui sont ensuite nés en Espagne.
Depuis le 1er avril 2022, les Français peuvent demander la nationalité espagnole tout en possédant un passeport français. Est-ce indispensable pour un citoyen français vivant en Espagne d'acquérir la nationalité espagnole ? C'est une nouveauté de l'année 2022.
Espagne. Outre les enfants dont un parent est espagnol, un enfant né en Espagne est espagnol si l'un des parents est né sur le territoire espagnol (double droit du sol) ou si aucun de ses parents ne lui transmet une nationalité.
Vous pouvez faire une déclaration de perte de la nationalité française si vous êtes né à l'étranger et êtes devenu français à la suite de l'acquisition de la nationalité française par l'un de vos parents. La déclaration peut être faite à partir de 17 ans et demi et jusqu'à l'âge de 19 ans.
Le NIE est un numéro personnel, unique et exclusif que l'administration espagnole attribue aux fins de leur identification aux étrangers qui, en raison d'intérêts économiques, professionnels ou sociaux, sont en relation avec l'Espagne.
Vos droits sont aussi facilités en matière de permis de travail ou autres démarches administratives. La double nationalité vous permet aussi de bénéficier des avantages et dispositions en matière d'emploi (fonction publique, aides, etc), de droit de vote et de droit de succession.
Au contraire, d'autres États ne reconnaissent pas la double nationalité et refusent ce principe : Bahreïn, la Chine, le Congo, Cuba… Ainsi, un Français devra donc obligatoirement renoncer à sa nationalité de naissance pour espérer devenir citoyen d'un de ces pays.
Il y a de nombreux avantages à demander cette nouvelle nationalité : Liberté de mouvement : deux passeports, deux résidences permanentes… plus besoin de visa pour entrer dans les deux pays. Vous serez beaucoup plus libres de voyager comme vous voulez avec la double nationalité !
DOUBLE NATIONALITÉ
2- Un enfant dont l'un au moins des parents est Français, a la nationalité française par filiation dès sa naissance, qu'il soit reconnu par le parent Français, qu'il naisse en France ou à l'étranger (cf. article 18 du Code Civil).
La nationalité par mariage peut donc être la solution. Ce type de nationalité est accordé aux étrangers qui résident légalement en Espagne depuis un an et qui sont mariés à un citoyen espagnol. Les partenariats domestiques (pareja de hecho) ou les couples divorcés ne peuvent pas bénéficier de cette procédure.
Obtenir la résidence permanente permet de vivre indéfiniment en Espagne. Toutefois, pour obtenir la résidence permanente, il faut avoir résidé de manière continue et légale en Espagne pendant au moins cinq ans, avec le statut de résident temporaire.
Avoir résidé légalement en Espagne pendant dix années consécutives et immédiatement avant la demande de citoyenneté (deux ans si tu es ressortissant d'un pays ibéro-américain ou juif séfarade non résident).
¿Cuál es tu nacionalidad? / Quelle est ta nationalité?
La demande de l'obtention d'une carte de séjour se fait dans les bureaux Oficina de Extranjeros que l'on peut traduire par bureau d'immigration. Si tous les documents demandés sont remplis et corrects vous devriez donc recevoir votre carte de séjour espagnol dans quelques semaines.
La pluri-nationalité peut s'acquérir par naturalisation ou par déclaration (mariage, ascendant...). En effet, la loi française n'exige pas qu'un étranger devenu Français renonce à sa nationalité d'origine.
Oui, il est possible d'avoir plusieurs nationalités en France.
Carlos Ghosn, qui a fui le Japon en présentant un passeport français pour rejoindre le Liban, possède une triple nationalité libano-brésilo-française.