Interrogée par: Sébastien Leroux | Dernière mise à
jour: 12. Oktober 2022 Notation: 4.8 sur 5
(35 évaluations)
Pour ce faire, ouvrez le menu Démarrer et cliquez sur Paramètres (picto de la roue crantée). Dans l'application, cliquez sur "Jeux" puis, dans le menu de gauche, sélectionnez "Mode Jeu" et cliquez sur le bouton pour le désactiver. Vous devriez maintenant constater une amélioration des performances de jeu.
Voir Désactiver la barre de jeux - Windows 10: Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Paramètres. Cliquez sur Jeux. Désactivez alors l'option Enregistrer des clips de jeux, des captures d'écran et des diffusions à l'aide de la barre de jeux.
SERVICES WINDOWS INUTILES À DÉSACTIVER SUR WINDOWS 10 ! 17 NOUVEAUX SERVICES ! 2021 !
Trouvé 44 questions connexes
Comment désactiver les application en Arrière-plan Windows 11 ?
Empêcher l'exécution de la plupart des applications en arrière-plan. Sélectionnez Démarrer , puis sélectionnez Paramètres > confidentialité > applications en arrière-plan. Sous Applications en arrière-plan, assurez-vous que l'option Autoriser les applications à s'exécuter en arrière-plan est désactivée.
Comment désactiver les services inutiles de Windows 7 ?
Commencez par ouvrir le menu démarrer, saisissez services puis cliquez sur l'intitulé. Une liste de services apparaît alors. Double-cliquez sur le service concerné puis cliquez sur le bouton Arrêter. Dans la liste déroulante correspondant au Type de démarrage, choisissez Désactiver.
Un fichier corrompu, manquant, ou des fichiers GameBar.exe supprimés peuvent provoquer des erreurs exécutables EXE, le plus souvent vu au cours de la phase de démarrage de Windows 10 N (Multiple Editions) 1703.
Xbox Game Bar est intégré à Windows 11 pour vous permettre de capturer des vidéos et des captures d'écran tout en jouant à des jeux PC. Pendant que vous jouez à un jeu, appuyez sur la touche de logo Windows + G sur votre clavier pour ouvrir Xbox Game Bar.
Pourquoi désactiver le démarrage rapide Windows 10 ?
En effet, cette fonction verrouille le disque où Windows est installé, ce qui bloque l'accès à ce disque depuis un autre OS. Dans le même ordre d'idée, sur certains PC, le démarrage rapide peut empêcher d'accéder aux paramètres Bios ou UEFI, qui déterminent les réglages "physiques" de l'ordinateur.
Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Paramètres. Cliquez sur Confidentialité. Dans la colonne de gauche, cliquez sur Applications en arrière-plan. Désactivez alors les applications qui n'ont pas besoin de fonctionner en arrière-plan.
Comment fermer les applications qui tournent en Arrière-plan ?
Sur certains smartphones, cette manipulation peut s'effectuer depuis le gestionnaire d'applications. Accédez aux paramètres > Applications > Gérer les applications. Sélectionnez l'app que vous souhaitez fermer. Cliquez enfin sur Forcer l'arrêt.
Nettoyez votre disque, désinstallez les programmes inutiles, empêchez les programmes de démarrer automatiquement, supprimez les fichiers temporaires, installez un SSD, procurez-vous un disque dur externe, ajoutez plus de RAM, défragmentez votre disque dur et retirez la poussière. Sur certains systèmes.