Dans la fenêtre Configuration du démarrage sécurisé, sélectionnez la case Démarrage sécurisé pour activer le démarrage sécurisé ou désélectionnez la case Démarrage sécurisé pour le désactiver.
Ouvrez l'onglet Sécurité , puis sélectionnez le menu Démarrage sécurisé . Sélectionnez Démarrage sécurisé , puis sélectionnez Désactivé . Appuyez sur F4 pour enregistrer le paramètre et quitter le menu BIOS . Le commutateur continuera automatiquement à démarrer dans le système d'exploitation.
Recherchez le paramètre Démarrage sécurisé dans le menu de votre BIOS. Si possible, définissez-le sur Désactivé. Cette option se trouve généralement dans l'onglet Sécurité, l'onglet Démarrage ou l'onglet Authentification. Enregistrez les modifications et quittez.
Les causes possibles : Le disque dur ou SSD système n'est pas détecté par le PC. Corruption de sources d'alimentation. Mauvais réglages SATA dans le BIOS du PC.
L'environnement UEFI est un système d'exploitation de démarrage minimal sur lequel les appareils sont démarrés et le système d'exploitation Windows 10 s'exécute. Pour plus d'informations, consultez UEFI dans Windows.
Qu'est-ce que Secure Boot ? Secure Boot protège le processus de démarrage contre les attaques de sécurité provenant de codes malveillants, tels que logiciels malveillants et ransomware. Secure Boot dépend du firmware ; pour l'utiliser, il est nécessaire de configurer le BIOS de l'ordinateur en mode UEFI.
Appuyez sur la touche F10 pour ouvrir la Configuration du BIOS. Utilisez la touche flèche vers la droite pour sélectionner Configuration du système, puis la touche flèche vers le bas pour sélectionner Options de démarrage et appuyez sur Entrée. Vérifiez que Prise en charge héritée figure dans la liste.
Appuyez sur la touche f10 pour quitter le BIOS, puis éteignez l'ordinateur.
L'Unified Extensible Firmware Interface (UEFI) Surface remplace le système BIOS par de nouvelles fonctionnalités, notamment un démarrage plus rapide et une sécurité renforcée. Vous pouvez utiliser les paramètres UEFI Surface pour gérer les fonctionnalités du microprogramme sur votre Surface.
Ouvrez le menu Select Boot Device (Sélectionner le périphérique d'amorçage) en allumant ou en redémarrant l'ordinateur et en appuyant sur Échap lorsque le message Press the ESC key for Startup Menu (Appuyez sur Échap pour afficher le menu de démarrage) s'affiche au bas de l'écran. Appuyez sur F9.
HP Sure Click Enterprise protège les terminaux en créant des micro-machines virtuelles. Les actions de l'utilisateur sont ainsi isolées. Une fois l'action terminée, la micro-machine virtuelle est fermée et le potentiel malware disparaît. Navigation web isolée, sans impact sur l'expérience utilisateur.
Naviguez vers Dépannage > Options avancées, puis accédez à Paramètres du microprogramme UEFI. Recherchez l'option Sécurité d'amorçage et définissez-la sur Désactivé. Enregistrez les modifications et redémarrez votre PC.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône pour afficher les options du menu : « Activer/Désactiver le confinement des menaces ». Ceci contrôle l'état de HP Sure Click (l'élévation du Contrôle des Comptes Utilisateur peut s'avérer nécessaire).
Allumez le système. Appuyez sur F2 lorsque vous y êtes invité à entrer dans le menu du BIOS. Naviguez jusqu'au Gestionnaire de maintenance du démarrage - > options d'amorçage avancées -> mode d'amorçage. Sélectionnez le mode souhaité : UEFI ou Legacy.
Redémarrer le PC. Ouvrez le menu BIOS . Lorsque l'ordinateur redémarre, appuyez sur F2, F10, F12 ou Suppr pour accéder au menu BIOS de l'ordinateur. Vous devrez peut-être appuyer plusieurs fois sur la touche, car les temps de démarrage de certains ordinateurs peuvent être très rapides.
2) S'assurer que « OS Type » ait pour valeur « Windows UEFI ». 3) Entrer dans « Key Management », puis sélectionner « Clear Secure Boot Keys ». 4) Vous pouvez maintenant choisir « Other OS » pour le paramètre « OS Type ». Au démarrage, Secure Boot sera automatiquement désactivé.
Dans la barre de recherche, tapez msinfo32 et appuyez sur Entrée. Informations système s'ouvre. Sélectionnez Résumé système. Sur le côté droit de l'écran, examinez Mode BIOS et État du démarrage sécurisé.
Connectez la clé USB à l'ordinateur sur lequel vous souhaitez flasher le BIOS. Allumez l'ordinateur et entrez dans le menu de démarrage en appuyant sur la touche F12 lorsque l'écran d'accueil s'affiche lors du démarrage de l'ordinateur. Dans AUTRES OPTIONS, sélectionnez Mise à jour Flash du BIOS.
Pour déterminer si un ordinateur utilise UEFI ou BIOS à l'aide de bcdedit, procédez comme suit : Cliquez sur Démarrer, Exécute, saisissez COMMANDE, puis cliquez sur OK. Veuillez Vous devez disposer d'autorisations d'administration pour utiliser BCDEdit. Analysez la sortie affichée.
Recherchez « Informations système » et l'ouvrez. 3. Sous l'onglet « Résumé système », repérez « Mode BIOS ». Si la valeur est « Legacy », alors, votre ordinateur fonctionne sur BIOS (Legacy); si la valeur indique « UEFI », cela signifie que votre PC est en mode de démarrage UEFI.
Ouvrez le menu Tests de composants dans HP PC Hardware Diagnostics UEFI. Lorsque Windows n'arrive pas à démarrer, procédez comme suit pour ouvrir le menu Tests de composants. Maintenez le bouton d'alimentation enfoncé pendant au moins cinq secondes pour éteindre l'ordinateur.