Dans la section Serveur DHCP, activez l'IPv6 en cliquant sur le bouton Activation pour passer de OFF à ON.
Le protocole Internet IPv6 est la version qui succède au protocole IPv4 utilisé par la plupart des box aujourd'hui. En activant IPv6 SFR sur votre box Internet, vous pourrez vous connecter à plus de sites Internet et vous vous assurez d'évoluer avec ces derniers.
Les avantages de l'IPv6 :
Au-delà de l'espace d'adressage beaucoup plus important, il est à noter d'autres avantages à mettre au crédit de l'IPv6 : Routage plus efficace : IPv6 réduit la taille des tables de routage et rend le routage plus efficace et hiérarchisé. Meilleure sécurité : avec l'intégration native d'IPSec.
L'activation d'IPv6 se fait en allant dans les « Paramètres », puis en sélectionnant « Réseaux mobiles » et « Nom des points d'accès ».
Désactiver l'IPv6 peut résoudre des problèmes de connexion Wi-Fi® et LAN sans fil, tels que des pertes ou échecs de connexion. Certains anciens routeurs LAN sans fil ou Wi-Fi® ou points d'accès peuvent ne pas prendre en charge ce protocole.
Note : Le BROADCAST d'IPv4 disparaît dans IPv6. Elle correspond à une ensemble d'interfaces mais le paquet n'est délivré qu'à une seule interface (la plus proche en général). Elle permet d'obtenir une information détenue par plusieurs interfaces (routeurs par exemple).
L'IPv4 est bâti sur une architecture 32 bits utilisant une chaîne de nombres séparés entre eux par un point. De son côté, l'IPv6 est un système 128 bits se présentant sous la forme de séquences alphanumériques séparées par le signe des deux-points.
positionnez votre box à la verticale afin d'optimiser la propagation des ondes WiFi, installez votre box de préférence à environ 1 mètre au-dessus du sol, sachez que des murs trop épais (en béton, briques ou des cloisons métalliques) perturbent les ondes WiFi.
IPv6 offre les améliorations suivantes par rapport à IPv4 : Routage plus efficace sans fragmentation des paquets. Qualité de service (QoS) intégrée qui identifie les paquets prioritaires. Élimination du NAT pour étendre l'espace d'adressage de 32 à 128 bits.
Cliquez sur la section WiFi de l'interface, à gauche de l'écran (A). Activez les modifications en cliquant sur « Editer », à droite de l'écran (B). Désactivez le mode WiFi 6 en cliquant sur le curseur (C).
Pourquoi nos appareils ont deux adresses IP ? Votre routeur donne par ailleurs, une adresse IP locale aux appareils connectés au réseau. Cela leurs permet de communiquer entre-eux sans passer par internet, toutes les communications restent derrière le routeur et se font directement chez vous.
Il n'est pas possible de désactiver IPv6 sur iOS au niveau du système, mais l'application OpenVPN Connect peut acheminer les connexions via iPv4 uniquement.
Il existe des adresses IP de version 4 sur 32 bits, et de version 6 sur 128 bits. La version 4 est actuellement la plus utilisée : elle est généralement représentée en notation décimale avec quatre nombres compris entre 0 et 255, séparés par des points, ce qui donne par exemple « 181.174.87.53».
Une adresse IPv6 est longue de 128 bits et se compose de huit champs de 16 bits, chacun étant délimité par deux-points (:). Chaque champ doit contenir un nombre hexadécimal, à la différence de la notation en format décimal avec points des adresses IPv4.
Structure des adresses IPv6
La partie préfixe contient la valeur binaire 1111111010 et 54 zéros suivent. Ces adresses ne sont pas routables.
En regard de l'attribution IP, sélectionnez Modifier. Sous Modifier les paramètres IP réseau ou Modifier les paramètres IP, sélectionnez Automatique (DHCP) ou Manuel. Sous Modifier les paramètres IP réseau ou Modifier les paramètres IP, choisissez Manuel, puis activez IPv4.
Cliquez sur Settings (Paramètres) à droite, puis sur View Network Connections (Afficher les connexions réseau). Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'adaptateur qui représente votre adaptateur réseau sans fil D-Link. Mettez en surbrillance Protocole Internet Version 4 (TCP /IPv4) puis cliquez sur Propriétés.
Cliquez sur l'onglet « Mes Freebox Pro » dans le menu de gauche puis « Ma Freebox Pro ». Sélectionnez l'onglet « Firewall ». Dans la partie WAN vers LAN, cliquez sur « Créer une règle » puis sur « Activer la redirection de port ». Cliquez sur le bouton « Demander une IPV4 dédiée ».