Dans l'onglet Révision, dans le groupe Protéger, cliquez sur Protéger le document. Pour décocher la case, cliquez sur Restreindre la mise en forme et la modification sous Restreindre les options de révision.
En lecture seule signifie que vous pouvez uniquement afficher ou imprimer. Dans certains cas, la lecture seule est automatiquement activée pour renforcer la sécurité, notamment lorsque vous ouvrez des fichiers provenant d'Internet, mais cela peut aussi être dû à un paramètre mal configuré.
Étape 1 : Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le disque dur externe de votre Mac et sélectionnez "Obtenir des informations". Étape 2 : Développez la section "Partage et permissions", puis cliquez sur le verrou pour vous authentifier. Étape 3 : Cochez "Ignorer les autorisations de ce volume".
S'il s'agit d'un dossier en lecture seule qui mène à votre disque non inscriptible, prenez l'opération comme indiqué ici: Faites un clic droit sur le dossier > allez dans Propriétés > Dans l'onglet Général, décochez "Lecture seule" à côté de la section Attributs > Cliquez sur "OK".
Si vous souhaitez enlever la lecture seule de ce fichier Excel, y compris le mot de passe, allez dans « Enregistrer sous » > « Outils » > « Options générales », supprimez le mot de passe dans la fenêtre de dialogue et, si nécessaire, la coche à côté de « Lecture seule recommandée ».
Dans le menu Fichier , cliquez sur Informations. Cliquez sur Protéger le classeur et sélectionnez Toujours ouvrir en lecture seule.
Ouvrez le classeur pour lequel vous souhaitez modifier ou supprimer le mot de passe. Sous l'onglet Révision, cliquez sur Protéger la feuille ou Protéger le classeur. Cliquez sur Ôter la protection de la feuille ou Protéger le classeur et entrez le mot de passe.
Dans la boîte de dialogue Format des cellules , sélectionnez l'onglet Protection , décochez la case Verrouillé , puis sélectionnez OK. Cette opération permet de déverrouiller toutes les cellules d'une feuille de calcul protégée.
Pour mettre un fichier en lecture seule, faites un clic droit sur le fichier et sélectionnez Propriétés. Dans l'onglet Général, cochez l'attribut Lecture seule. Cliquez sur Appliquer puis sur OK pour valider votre choix.
Accédez àFichier > Information. Sélectionnez Protéger le document. Sélectionnez Activer la modification.
Protéger un classeur Excel
Dans l'onglet Révision situé au-dessus du ruban, l'utilisateur clique sur Protéger le classeur. Il peut alors entrer un mot de passe dans la zone dédiée. Il doit cliquer sur OK puis confirme son mot de passe et clique encore une fois sur OK.
Aucune action n'est requise pour afficher la barre d'outils d'Excel, elle se situe par défaut dans le coin supérieur gauche de votre espace de travail, sur la bande verte.
Elle se situe à droite de la barre d'espace, le plus souvent entre les touches ALT GR et CTRL. Microsoft a l'intention de la remplacer par un nouveau bouton de fonction dédié à Microsoft Office histoire de rendre cette touche plus utile.
Cliquez sur Révision > Suivi des modifications > Afficher les modifications. Dans la liste Le, sélectionnez Tous.
Si une feuille de calcul ou une présentation est verrouillée pour modification et ne peut pas être modifiée dans l'application de bureau Windows, il se peut que le fichier soit déjà modifié par une autre personne, ou que le fichier soit extrait.
Partie 1 : Comment enlever la lecture seule sur word
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier Word et cliquez sur “Propriétés”. Décochez la case “Lecture seule” en bas et cliquez sur “Appliquer” ou “OK”.
Du coup c'est au niveau du système (windows, linux, mac) que cette protection a été ajoutée. Il faut en principe faire un clic droit sur le nom du document dans l'explorateur de fichiers pour accéder aux propriétés du document et décocher cet attribut.
Ouvrez le fichier PDF dans Acrobat. Utilisez l'outil Déverrouiller. Choisissez Outils > Protection > Chiffrement > Supprimer la protection. Supprimez la protection.
Remarque : Si le fichier Office est protégé par un mot de passe, vous ne pourrez pas l'ouvrir sans entrer ce mot de passe. Il n'existe aucun moyen de contourner la protection par mot de passe.
Les étapes sont assez simples. Il vous suffit d'ouvrir Excel souhaité et de cliquer sur la feuille de déverrouillage, qui supprimera le mot de passe. Pour modifier le mot de passe, cliquez sur Protéger le classeur, puis tapez et confirmez le nouveau mot de passe.
Avec UPDF, vous pouvez cliquer sur l'icône "Protéger" à droite après avoir téléchargé un fichier PDF vers UPDF. Vous devez ensuite sélectionner l'option "Enlever La Protection" et cliquer sur le bouton "Déverrouiller" dans la fenêtre contextuelle.