Depuis le menu HOME, sélectionnez Paramètres de la console, puis Gestion des données, et enfin Nuage des données de sauvegarde. Sélectionnez l'utilisateur concerné, puis Paramètres. Sélectionnez Copie automatique des données de sauvegarde pour activer ou désactiver cette fonctionnalité.
Le service Sauvegarde Google One enregistre automatiquement les données de votre téléphone, dont les suivantes : Données des applications. Historique des appels. Contacts.
Étape 2: Désactiver les sauvegardes sur Android
Dans les Paramètres, trouvez l'option "Sauvegarder vers Google Drive". Appuyez dessus et choisissez "Jamais".
Si vous activez Drive, les utilisateurs peuvent afficher, gérer et supprimer les sauvegardes des appareils Android dans la vue "Sauvegardes" de Drive. La vue "Sauvegardes" n'inclut les données d'applications tierces que si vous activez également les sauvegardes de ces applications.
Trouver la sauvegarde WhatsApp Android sur le téléphone
Ces sauvegardes sont cachées sur la mémoire de votre appareil. Pour les trouver, il faut connecter le mobile à l'ordinateur avec un câble USB puis parcourir son contenu.
Il vous suffit pour cela de : Vous rendre dans le menu Paramètres > Personnel > Comptes de votre smartphone. Sélectionner votre compte Google. Décocher toutes les données que vous ne voulez pas que Google sauvegarde.
Contrairement aux contacts téléphoniques, les photos accessibles sur votre téléphone ne sont pas stockées sur la mémoire de la carte SIM. Les photos que vous avez prises ou reçues sont enregistrées directement sur la mémoire interne de votre smartphone ou encore sur la carte mémoire de celui-ci.
Si vous le souhaitez, vous pouvez toujours désactiver et supprimer l'intégralité de la sauvegarde iCloud de l'appareil. Pour ce faire, faites glisser vers le bas de la page et appuyez sur l'option «Supprimer la sauvegarde». Dans la fenêtre contextuelle, appuyez sur le bouton «Désactiver et supprimer» pour confirmer.
Fonctionnement. La sauvegarde iCloud crée une copie des informations figurant sur votre iPhone, iPad ou iPod touch. Lorsque votre appareil est sauvegardé dans iCloud, vous pouvez facilement configurer un nouvel appareil ou restaurer des informations sur un appareil que vous possédez déjà.
Sur votre iPhone, iPad ou iPod touch : Accédez à Réglages > [votre nom] > iCloud. Touchez Gérer le stockage, puis Sauvegardes. Touchez une sauvegarde pour afficher plus de détails, choisissez les informations à sauvegarder, ou supprimez la sauvegarde.
Vous pouvez activer ou désactiver les données mobiles afin d'empêcher les apps et les services d'utiliser le réseau mobile pour se connecter à Internet. Lorsque les données mobiles sont activées, les apps et les services utilisent votre connexion mobile lorsque le réseau Wi-Fi est indisponible.
Mais une autre manipulation existe, beaucoup plus radicale. Pour cela il faut : Éteindre votre smartphone Android, puis le rallumer en maintenant appuyer Volume Haut + Home + Power ou Volume Haut + Power en fonction du constructeur. Choisir Wipe data/Factory reset, puis Yes- delete all user data et valider avec Power.
Activer ou désactiver la sauvegarde et la synchronisation
Connectez-vous à votre compte Google. En haut à droite, appuyez sur la photo de profil ou l'initiale de votre compte. Sauvegarde et synchronisation. Activez ou désactivez "Sauvegarde et synchronisation".
Si vous avez un téléphone Android, vous pouvez utiliser votre compte Google pour synchroniser le contenu de votre carte SIM. Pour cela, allez dans les Paramètres de votre mobile, choisissez “Comptes et synchronisation”, puis “Google” et “Synchroniser maintenant”.
Cette fonctionnalité est en effet plus rapide et pratique lorsque vous changer de téléphone, puisque tous vos éléments sont enregistrés sur votre compte Google. Pour l'activer : Rendez-vous dans les paramètres de votre appareil Android. Sélectionnez le menu Système > Sauvegarde > Sauvegarde Google.
Si vous avez conservé votre numéro de téléphone vous pouvez conserver votre ancienne carte SIM tant qu'elle n'a pas été désactivée au profit de la nouvelle. En ce qui concerne l'activation de la nouvelle, c'est vous-même qui devait le faire.
Redémarrez votre smartphone et recommencez le partage de connexion. Ainsi, Pourquoi mon point d'accès mobile ne s'active pas ? Déroulez la barre de notifications, appuyez sur Paramètres → onglet Connexions → Point d'accès et modem. Activez l'option Point d'accès mobile.
Le service de stockage Sauvegarde et synchronisation enregistre automatiquement vos photos et vidéos dans votre compte Google. Elles sont ainsi accessibles sur n'importe quel appareil, à partir du moment où vous êtes connecté à votre compte.
Sur votre téléphone Android, accédez à la page myaccount.google.com/security. Sous "Connexion à Google", sélectionnez Validation en deux étapes. Vous devrez peut-être vous connecter. En bas à gauche, appuyez sur Ajouter une clé de sécurité.
Appuyez sur Discussions > Sauvegarde discussions > Sauvegarde chiffrée de bout en bout. Appuyez sur Désactiver.
Allez dans le menu principal et tapez sur Sauvegardes. Localisez votre copie de WhatsApp. Pour plus d'options, appuyez sur les trois points verticaux. Utilisez le bouton Supprimer la sauvegarde pour supprimer la sauvegarde.
La seule façon d'accéder à cette sauvegarde est d'utiliser WhatsApp sur votre téléphone et de restaurer vos chats sur le même compte. Cependant, si vous le souhaitez, vous pouvez accéder à l'option WhatsApp à partir de vos paramètres Google Drive.