🇪🇷 est le drapeau du pays Érythrée.
C'est un symbole que l'on retrouve dans toutes les marches des fiertés (ou "gay pride"). Le drapeau LGBT, dit arc-en-ciel, a été inventé en 1978 à San Francisco par Gilbert Baker, un ancien soldat américain devenu artiste.
Ce drapeau , dit « rouge vert noir », comportant un triangle rouge et deux trapèzes vert et noir superposés, a été initialement créé dans les années 1960 dans le cadre des luttes anti-colonialiste des tout premiers mouvements indépendantistes de la Martinique.
Les différents drapeaux de l'île de La Réunion
Bien que le drapeau le plus connue et représentatif de La Réunion soit le Mavéli ou Volcan Rayonnant, l'île de La Réunion ne dispose pas vraiment de drapeau officiel.
le triangle rouge représente l'origine volcanique de la naissance de La Réunion. le cercle jaune représente le soleil. le bleu symbolise le ciel et la mer (l'océan Indien) le vert symbolise la végétation, la terre, l'espoir et la liberté.
Jusqu'alors connue sous le nom d'« île Mascarin », elle devient sous celui d'« île Bourbon » une escale de la Compagnie française des Indes orientales sur la route des Indes. À partir des années 1710, elle constitue une véritable colonie pratiquant la culture du café.
La Réunion est une île relativement jeune à l'échelle de l'histoire de la Terre (4,5 milliards d'années). Elle prend forme il y a environ 3 millions d'années au milieu de l'océan Indien autour du Piton des Neiges. C'est l'accumulation de magma produit par un volcan sous-marin qui entraine la création de l'île.
La tangue. Animal symbolique à la Réunion, la tangue est souvent comparée à un hérisson avec ses piquants sur tout le corps. Cet animal nocturne a tendance à se cacher la journée. Vous aurez donc des difficultés à l'observer, même s'il reste une mascotte de l'île !
Danemark, Suède, Islande, Norvège, Finlande... Tous ces pays nordiques arborent une croix identique sur leur drapeau respectif.
Comment appelle-t-on les français à la Réunion ? Les habitants de l'île de la Réunion sont appelés les réunionnais.
Depuis 1995, un drapeau aux couleurs « rouge-vert-noir » flotte sur la commune de Sainte-Anne en Martinique. Ce drapeau est érigé en emblème de la nation martiniquaise par le maire souverainiste, soutenu dans cette démarche par plusieurs intellectuels martiniquais et par des militants indépendantistes.
Le drapeau de la France, drapeau tricolore bleu, blanc, rouge, également appelé « drapeau tricolore », ou simplement « drapeau français », est l'emblème et le drapeau national de la France sans interruption depuis 1830.
Une personne qu'on appelait à l'origine «Créole» désignait d'abord quelqu'un qui avait été «élevé sur place», c'est-à-dire «qui est du pays». Le mot a servi avant tout à désigner l'enfant blanc né et élevé dans les colonies d'outre-mer : la Martinique, la Guadeloupe, la Guyane française, La Réunion, la Louisiane, etc.
Saviez-vous que ces drapeaux-là 👉 🇲🇶et 🇬🇵censés. représenter la Martinique et la Guadeloupe sont en. réalité des emblèmes esclavagistes et royalistes ? On.
Le « Stars and Stripes » américain
Le drapeau des États-Unis n'est pas seulement le plus célèbre drapeau du monde. Il est aussi celui qui a subi le plus de transformations. On dénombre 27 versions successives depuis son adoption officielle le 14 juin 1777, un an après la Déclaration d'indépendance.
Le drapeau LGBT est composé de 6 bandes de couleur : rouge, orange, jaune, vert, bleu et violet. Ces couleurs représentent respectivement la vie, la guérison, le soleil, la nature, l'harmonie et enfin, l'espoir.
Cette organisation est représentée par un drapeau rectangulaire vert, car le vert est synonyme de la couleur islamique. Au centre du drapeau, on découvre un cercle blanc dans lequel on trouve un croissant de lune rouge avec comme inscription « Allahu Akbar » qui signifie « Dieu est Grand ».
République tchèque. Le drapeau tchèque a été créé et adopté en 1920. Les couleurs rouge et blanc qui ornent le drapeau sont un héritage de la Bohème, principale région de la République tchèque.
Le blanc représentait la monarchie, tandis que le bleu et le rouge reprenaient les couleurs de la ville de Paris, signe, selon le maire de la ville, de « l'alliance auguste et éternelle entre le monarque et le peuple ». La cocarde tricolore devint alors un symbole de patriotisme et commence à fleurir aux boutonnières.
Parmi ces espèces, quatre sont endémiques (gecko à bandes noires, gecko de Pasteur, gecko à ligne dorsale rouge et le gecko terrestre de Mayotte).
On trouve également à la Réunion souris grise, surmulot, musaraigne musquée, lièvres ou encore quelques cerfs de Java à l'état sauvage.
La mangue est un fruit très apprécié dans cette île.
Le catholicisme romain, officialisé dès le départ par la déclaration du Roy de France, est la religion dominante. De 1712 à 1850, l'île est Préfecture Apostolique.
La population à la Réunion
Les Cafres (Noirs) représentent près de la moitié des habitants. Suivent ensuite les Malbars (Indiens Tamouls) avec un quart de la population environ, puis les Yabs (créoles blancs) avec 15% et les Zoreils (métropolitains) avec 10%.
L'île a émergé de l'océan, il y a quelque 2 à 3 Ma. L'activité du massif ancien s'est terminée vers 30 000 ans. Ce volcan a donné naissance à des cratères importants qui se sont effondrés une fois éteint, probablement à cause d'une puissante érosion, pour former les cirques de Salazie, Mafate et Cilaos.