Pour les désactiver, rien de plus simple ! Ouvrez le lanceur
Cliquez sur l'icône du menu en haut à droite. Dans les options vidéo, sous les paramètres des Graphiques avancés, passez le Mode de résolution à Performance (beta) Cliquez sur Appliquer. Redémarrez Fortnite et amusez-vous !
Pour activer ce nouveau mode, il suffit d'aller à Paramètres > Système > Alimentation et mise en veille et cliquez ensuite sur Paramètres d'alimentation supplémentaires. Sous le menu Choisir ou personnaliser un mode de gestion de l'alimentation, vous devriez voir l'option Performances Ultimes.
Appuyez sur la touche Xbox pour ouvrir le guide, puis sélectionnez Profil et système > Paramètres > Général > TV et options d'affichage. Sélectionnez Fréquence d'actualisation > 120 Hz.
Allez dans Préréglages des jeux. Allez sur l'option Mode Performance ou mode Résolution et sélectionnez Mode Performance : Remarque : si votre téléviseur ou votre écran n'est pas compatible avec la 4K en 120 Hz, activer le mode Performance risque d'affecter votre résolution d'affichage dans le jeu. Lancez Fortnite.
Si vous souhaitez profiter des jeux en 4K et 120 FPS sur Xbox Series X, vous devez absolument posséder un câble HDMI ultra haut débit qui prend en charge la norme HDMI 2.1. Rassurez-vous, le câble fourni dans la boîte de la Xbox Series X est bien compatible, utilisez donc celui-ci et pas un autre.
Si vous vous retrouvez encore en mode sans échec, pressez simultanément sur les touches Windows et R. Dans la fenêtre qui s'ouvre, saisissez la commande msconfig. Sélectionnez l'option Démarrage normal et cliquez sur Appliquer.
Redémarrez l'ordinateur.
Redémarrez votre ordinateur si vous ne l'avez pas fait ces derniers temps. Le redémarrage peut résoudre de nombreux problèmes. Le redémarrage de l'ordinateur est un moyen efficace d'effacer la mémoire (RAM) de l'ordinateur et d'arrêter les processus et services inappropriés.
Après le redémarrage de votre ordinateur, plusieurs options s'affichent. Appuyez sur la touche 4 ou F4 pour démarrer votre ordinateur en mode sans échec.
Pour jouer à Fortnite, une carte graphique entrée de gamme suffirait. Cependant, pour jouer à 240 FPS sur Fortnite, il faut sortir l'artillerie lourde de chez NVIDIA : la carte graphique NVIDIA GeForce RTX 3060 Ti 8Go présente sur notre PC Gamer Fortnite 240 FPS.
Pour que le jeu Fortnite fonctionne correctement, il faut lui allouer assez de RAM. Dans le cas où votre pc ne dispose pas de la configuration la plus évoluée, il faut donc optimiser votre RAM. La manipulation est très simple : il suffit d'ouvrir votre gestionnaire de tâche et d'aller dans "Processus".
Le mode performance réduit la qualité visuelle du jeu pour augmenter le taux d'images par seconde. C'est un excellent moyen de profiter du jeu avec la configuration minimale requise pour Fortnite.
Le basculement du mode S est gratuit. Sur votre PC exécutant Windows 10 en mode S, ouvrez Paramètres > Mise à jour et sécurité > Activation.
En abaissant le paramètre de résolution à 1600 x 900, et même à 1280 x 720, vous pouvez considérablement améliorer la fluidité et la jouabilité. Résolution 3D Vous pouvez également régler la résolution de Fortnite sur la résolution native de votre moniteur et réduire le curseur de la résolution 3D en dessous de 100 %.
Pour changer de mode d'alimentation, sélectionnez Démarrer >Paramètres>système> la batterie &'alimentation. Pour le mode d'alimentation,sélectionnez celui de votre choix. Remarque : Vous ne pourrez peut-être pas modifier le mode d'alimentation lorsqu'un plan d'alimentation personnalisé est sélectionné.
Bien souvent, le ralentissement de l'ordinateur provient d'une infestation de malwares (logiciels malveillants) et/ou de virus. Pour les éviter, il est nécessaire que le pc possède un antivirus ou un logiciel de nettoyage pc afin de s'en débarrasser.
Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles votre ordinateur peut être lent Au fil du temps, l'utilisation régulière de votre ordinateur entraîne l'accumulation de fichiers inutiles et peut fragmenter votre disque dur. Vous pouvez également constater une dégradation des performances si votre ordinateur est infecté.
Dans le Gestionnaire des tâches, allez dans l'onglet Démarrage. Vous pouvez alors visualiser l'ensemble des programmes qui se lancent lors du boot de Windows. Un clic sur l'option de tri Impact du démarrage permettra alors de trier les logiciels qui ralentissent le plus le démarrage de Windows 8.
Pour quitter le mode sans échec, redémarrez votre système. Appuyez sur la touche du logo Windows + R.
Nettoyer l'état de démarrage dans Windows 10
Si votre ordinateur ne démarre pas normalement, ou si vous recevez des erreurs lorsque vous démarrez l'ordinateur que vous ne pouvez pas identifier, vous pouvez envisager d'effectuer un “Clean Boot (démarrage propre)”.
Cliquez sur le bouton Restauration du système. Cliquez sur Suivant, continuez les étapes de l'assistant et vous pourrez démarrer le système en mode normal. Se connecter à Windows en mode sans échec. Sélectionnez Récupération puis Ouvrir la Restauration du système.
Le minimum de FPS pour que le jeu soit jouable est considéré à 20 FPS. Mais pour une bonne perception de fluidité le minimum est 60 FPS voir même 35 selon le jeu.
Dans le jeu vidéo, particulièrement sur les supports consoles comme la PlayStation 4 et la Xbox One, deux grandes écoles s'affrontent : celle des 60 FPS (pour 60 images par seconde) et celle des 30 FPS (pour 30 images par seconde).