Pour désactiver ce mode, balayez l'écran vers le bas pour ouvrir le panneau des notifications puis appuyez sur la notification Mode sécurisé activé puis confirmez la désactivation en appuyant sur Désactiver dans la fenêtre pop-up qui s'affiche.
Pour quitter le mode sécurisé
Si nécessaire, retirez votre appareil de son boîtier de protection. Il est possible que la coque interfère avec l'une des touches du téléphone et empêche l'appareil de démarrer correctement.
Faites glisser deux fois votre doigt de haut vers le bas de l'écran pour ouvrir le volet de notification. Vous n'aurez plus qu'à trouver l'option sortir du mode sécurisé et à appuyer dessus.
Le mode sécurisé se lance automatiquement dès qu'Android détecte un problème très grave. Ca peut-être par exemple l'installation d'un logiciel malveillant, un bug sur une mise à jour ou une application provoquant une surchauffe anormale de votre appareil.
Ce mode s'active automatiquement lorsqu'un problème grave est détecté dans le système. La plupart du temps, il provient d'une application qui fonctionne mal et qui fait tout simplement planter le système ou, plus gênant, d'un virus qui perturbe la bonne marche d'Android.
Pour désactiver ce mode, balayez l'écran vers le bas pour ouvrir le panneau des notifications puis appuyez sur la notification Mode sécurisé activé puis confirmez la désactivation en appuyant sur Désactiver dans la fenêtre pop-up qui s'affiche.
Il est possible que le mode sécurisé soit activé en raison d'une application qui a été récemment installée sur le téléphone. Pour désactiver le mode sécurisé dans ce cas : Désinstallez l'application récemment installée. Redémarrez le téléphone.
Quitter le mode sécurisé
Appuyez de manière prolongée sur le bouton Marche/Arrêt, ensuite appuyez sur Redémarrer . Ou, maintenez le bouton Marche/Arrêt enfoncé pendant environ 30 secondes ou jusqu'à ce que votre téléphone redémarre.
Si votre appareil ne quitte toujours pas le mode sécurisé, éteignez-le et débranchez-le de l'alimentation électrique. Attendez quelques minutes et allumez-le (dans les appareils avec batterie amovible, il est conseillé de retirer la batterie).
Avec la touche de navigation droite, allez sur l'onglet Vie privée et sécurité : validez Verrouillage de l'écran avec Sélectionner. Sur le nouvel écran, à nouveau validez Verrouillage de l'écran Activé avec Sélectionner. À l'aide de la touche de navigation, choisissez Désactivé et validez avec SÉLECT..
Normalement, pour sortir du mode sécurisé ,il suffit de redémarrer son appareil tout simplement.
Un appareil android qui démarre en Safe Mode possède une plus haute performance qu'un appareil qui démarre de façon normale. Cela est dû au fait que de nombreuses applications qui s'exécutent en arrière-plan du système et consomment de la RAM ne fonctionnent pas lorsque le Safe Mode est activé.
Vous pouvez sortir du Fastboot mode en éteignant votre smartphone ou votre tablette Android. Pour cela, il vous suffit de maintenir appuyé le bouton On/Off pendant 15 secondes au minimum, jusqu'à ce que l'écran s'éteigne. Parfois, il est nécessaire de maintenir le bouton Marche/Arrêt plus longtemps.
Accédez à l'écran des paramètres de Verrouillage d'applications, allez à > Type de mode d'accès, et sélectionnez Mode de déverrouillage de l'écran ou Code personnalisé en tant que mode de déverrouillage de la fonctionnalité Verrouillage des applications.
Cette application nécessite les droits « administrateurs ». Déroulez la barre de notifications, appuyez sur Paramètres → onglet Général → Sécurité. Le menu Admin de périphérique permet d'octroyer (ou non) à des applications des droits particuliers pour fonctionner.
Tu as essayé dans paramètre > fonctions avancées > mouvements et gestes > double appui pour allumage ou lever pour activer. Fait l'inverse mets le à 1 le capteur sera plus sensible, si je m'en rappel bien.
Pour tirer parti du jeu de clés par défaut de Microsoft, les utilisateurs doivent passer du mode personnalisé au mode standard (Paramètres système - > Sécurité - > Configuration de démarrage sécurisé). Les utilisateurs devront ensuite redémarrer.