FAQ. Comment débloquer le curseur de mon ordinateur portable ? Appuyez sur n'importe laquelle de ces touches : Fn, F8, F5, F7, or F9; tout en utilisant le pad.
Ouvrez le gestionnaire de périphériques. Déroulez les périphériques d'interface utilisateur. Puis faites un clic droit sur clavier tactile compatible HID. Enfin cliquez sur désactiver l'appareil.
Désormais, vous pouvez utiliser le raccourci clavier Fonction + F7 ou Fonction + F9 pour activer/désactiver le pavé tactile.
Ouvrir le clavier tactile
Si ce n'est pas le cas, vous pouvez l'activer vous-même. Voici comment : Sélectionnez Démarrer > Paramètres>Personnalisation > la barre des tâches> d'angle de la barre des tâches, puis assurez-vous que le clavier tactile est allumé.
Cliquez sur l'icône Plus en regard de la langue, puis sélectionnez Options de la langue. Cliquez sur Ajouter un clavier, puis sélectionnez une disposition de clavier.
Cela peut être la combinaison de la touche Fn et d'une touche fonction, ou bien de la touche Fn et la touche Verr Maj par exemples. Une touche peut également comporter un symbole de cadenas, représentant son utilisation pour cette opération, ce qui est parfois de la touche Esc/échap.
Déconnectez les câbles USB et patientez quelques instants le temps que Windows décharge le pilote du périphérique, puis reconnectez le périphérique. Essayez d'utiliser un autre port USB de votre PC. Si vous utilisez un concentrateur USB entre le périphérique et le PC, assurez-vous que le concentrateur est alimenté.
Solution 2 : localisez le bouton touchpad
Vous devez généralement utiliser la touche Fn (située à côté de la touche Windows) en combinaison avec une des touches de fonction. Essayez de localiser le bouton du touchpad sur votre ordinateur portable, puis appuyez dessus.
Sur Windows 10, accédez à Démarrer > Paramètres > Appareils > Pavé tactile.
Il suffit de maintenir appuyer les chiffres 2, 4, 6 et 8 du pavé numérique pour le vérifier. Si en maintenant une de ces touches le pointeur se déplace à l'écran, cela indique bien que cette option a été activée.
Le raccourci clavier pour verrouiller / déverouiller le clavier et la souris est Ctrl + Alt + F. Vous pouvez en choisir un autre si vous le souhaitez dans la liste déroulante.
Des poussières, miettes ou tout autres intrus peut bloquer les touches du clavier. Cela entraine alors des problèmes de fonctionnement des lettres du clavier. Pour résoudre cela, prenez un pinceau et commencez à nettoyer le clavier. Assurez-vous de retirer toute la poussière et que le clavier est propre.
Dans Windows, recherchez HP PC Hardware Diagnostics pour Windows et faites un clic droit dessus, puis sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur. Cliquez sur Tests des composants > Périphériques d'entrée > Test du clavier. Cliquez sur Exécuter une fois pour lancer le test.
Dans la colonne de gauche, cliquez sur Bluetooth et appareils. Cliquez sur Pavé tactile. Cliquez sur la flèche vers le bas à côté de l'option Pavé tactile. Décochez alors la case Conserver le pavé tactile activé lorsqu'une souris est connectée.
Tout d'abord, vous pouvez vous rendre dans le Panneau de configuration. Ensuite, trouvez l'option concernant le symbole de la souris. Dans les propriétés de la souris, vous devez sélectionner l'onglet. Cela vous permet de masquer le pointeur lorsque vous tapez.
Si vous n'y avez pas pensé, sachez qu'il suffit d'aller dans l'onglet Interface du menu pour retrouver l'ancien curseur.
Si votre pavé tactile ne fonctionne pas, cela peut être dû à un pilote manquant ou obsolète. La mise à jour ou la réinstallation de vos pilotes de pavé tactile dans le Gestionnaire de périphériques peut vous aider à résoudre le problème.
Configuration de l'écran tactile
Dans l'onglet Affichage, cliquez sur Configuration. Cliquez sur Entrée tactile. Suivez les instructions à l'écran pour identifier votre écran comme un écran tactile. Appuyez sur l'écran afin de vérifier qu'il répond.