Allez à Paramètres. Appuyez sur les options SystemDeveloper > . Accédez au débogage USB et retournez le commutateur pour le désactiver.
Comment désactiver le mode débogage USB
Rendez-vous dans les paramètres de votre téléphone, dans la section Options pour les développeurs et décochez l'option Débogage USB.
Assurez-vous que votre fil prend en charge à la fois la charge et les données. Si c'est le cas, sur le téléphone, accédez à Paramètres-> Stockage->-> 3 points-> Connexion USB à l'ordinateur-> Modifiez le mode de chargement uniquement à MTP ou stockage de masse USB.
Un périphérique de stockage USB est un équipement externe (clé USB, disque dur) permettant de contenir des fichiers (photos, vidéos, etc.).
Qu'est-ce que le débogage USB ? Le débogage USB est souvent utilisé par les développeurs ou le service informatique pour connecter et transférer des données d'un appareil Android vers un ordinateur. Bien que cette fonctionnalité soit utile, un appareil n'est pas aussi sécurisé lorsqu'il est connecté à un ordinateur.
Pour Android 4.2 et les versions plus récentes, Developer options est masqué par défaut ; utilisez les étapes suivantes : Sur le périphérique, allez sur Settings > About <périphérique>. Tapez numéro de build sept fois pour que Settings > Developer options soit accessible. Activez ensuite l'option USB Debugging.
Sur votre Android, balayez la barre d'état vers le bas pour ouvrir le panneau des notifications. Appuyez deux fois sur la notification « Appareil en charge via USB » pour ouvrir les Préférences USB. Dans les Préférences USB, vous devez choisir le type de connexion selon le type de fichier que vous souhaitez transférer.
En vue de la protection des secrets commerciaux et de la sécurité des ordinateurs, beaucoup de patrons souhaitent désactiver les ports USB. Plus précisément, c'est de bloquer l'utilisation des périphérique de stockage, comme les clés USB et le disque dur externe.
Les ports USB supportent le Hot plug and play. Ainsi, les périphériques peuvent être branchés sans éteindre l'ordinateur (branchement à chaud, en anglais hot plug). Lors de la connexion du périphérique à l'hôte, ce dernier détecte l'ajout du nouvel élément grâce au changement de la tension entre les fils D+ et D-.
Faites un clic-droit sur USB 3.0 (ou tout autre périphérique mentionné sur votre PC), puis cliquez sur Désactiver le périphérique pour désactiver les ports et les lecteurs USB sur votre système, comme illustré dans la figure ci-dessous.
Sur votre téléphone, appuyez sur la notification "Appareil en charge via USB". Sous "Utiliser la connexion USB pour", sélectionnez Transfert de fichiers. Une fenêtre "Android File Transfer" s'ouvre sur l'ordinateur. Vous pouvez l'utiliser pour déplacer les fichiers par glisser-déposer.
Comment désactiver les options pour les développeurs
De là, cliquez sur Stockage, puis sur Effacer les données et Vider le cache. Par cette action, les Options pour les développeurs disparaîtront immédiatement des paramètres généraux. Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS.
Qu'est-ce que le mode développeur sur Android ? Assez peu connu du grand public, le mode développeur permet aux utilisateurs Android d'accéder à un menu de fonctionnalités cachées. Comme son nom l'indique, il est principalement destiné aux développeurs et aux amateurs de nouvelles technologies.
Allez dans Préférences > Extensions et cochez l'option Périphériques MTP. Connectez votre Android à Mac via un câble USB. Activez MTP sur Android (mode de transfert de fichiers) en passant du mode de charge à celui-ci.
Pour activer PTP ou MTP, connectez le téléphone à l'ordinateur avec le câble USB. Déroulez la barre de notifications et sélectionnez Connecté en tant qu'appareil multimédia. Cochez le protocole avec lequel vous souhaitez vous connecter à votre ordinateur, à savoir MTP ou PTP.
Allez dans Menu > Paramètres > Stockage > appuyez sur l'icône « Paramètres » (3 points verticaux) dans le coin supérieur droit, appuyez sur la connexion USB à l'ordinateur. Sélectionnez l'option. … Allez dans Menu > Paramètres > Applications (Applications) > Développement > Débogage USB, assurez-vous qu'il est activé.
Accédez aux paramètres de l'appareil Android. Allez dans les paramètres système. Allez dans « À propos du téléphone » Tapotez 7 fois « numéro de build »
Ouvrez Paramètres sur votre téléphone, entrez « hdb » dans la zone de recherche de Utilisation de HDB. Puis activez Utilisation de HDB. Dans la boîte de dialogue qui s'affiche, sélectionnez Toujours autoriser la connexion HiSuite à partir de cet ordinateur et touchez OK.
Sélectionnez (Paramètres) > [Périphériques] > [Périphériques de stockage USB]. Pour plus de détails sur l'utilisation du stockage étendu, voir "Utilisation du stockage étendu". Veillez à bien insérer à fond le périphérique de stockage USB dans le port USB.
On distingue trois types de périphérique : les périphériques d'entrée permettent d'entrer l'information dans l'ordinateur ; les périphériques de sortie permettent de sortir l'information de l'ordinateur ; les périphériques d'entrée-sortie permettent des communications bidirectionnelles.