Rendez-vous dans Configuration ordinateur > Modèles d'administration > Panneau de configuration > Personnalisation. Double-cliquez sur Ne pas afficher l'écran de verrouillage. Activez la stratégie de groupe pour désactiver l'écran de verrouillage.
Les causes peuvent être multiples : surchauffe, virus, panne de logiciel, ou encore dysfonctionnement du matériel. Et les conséquences peuvent être lourdes, puisque cet arrêt soudain peut entraîner la perte de vos données, si vous n'avez pas pensé à les sauvegarder.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres. Sélectionnez Personnalisation >'écran de verrouillage. Sélectionnez la liste pour l'état de l'écrande verrouillage, puis sélectionnez une option telle que Courrier,Météoou Calendrier.
Si votre écran est fiché cela peut être dû à une application plantée ou bien au système qui est bloqué. Dans le cas où l'origine du problème est une application, vous n'avez pas besoin de redémarrer votre ordinateur pour le débloquer. Pressez simultanément sur les touches Windows, Ctrl, Maj et B.
Ouvrez l'application Paramètres. Appuyez sur Sécurité et paramètres. Pour choisir le type de verrouillage d'écran, appuyez sur Verrouillage de l'écran. Si vous avez déjà défini un type de verrouillage, vous devez saisir votre code, schéma ou mot de passe avant de pouvoir en choisir un autre.
Le fait que l'ordinateur se verrouille automatiquement peut être le résultat d'un problème de système d'exploitation, d'une mauvaise installation des pilotes ou d'une mise à jour du système.
En effet le blocage d'un ordinateur résulte de logiciels qui tentent de s'exécuter d'une méthode non reconnue par Windows. Dans le processus, le logiciel perd donc le contrôle des applications et bloque ainsi l'ordinateur. Ce qui rend le poste inutilisable sans intervention.
Ce problème peut se produire dans l'un des cas suivants : Lorsque l'écran de veille par défaut est configuré pour utiliser un programme d'écran de veille inexistant. Lorsque vous utilisez un écran de veille endommagé qui est protégé par un mot de passe.
Le code de déverrouillage d'un téléphone, aussi appelé code de désimlockage ou code de déblocage réseau, permet de débloquer votre téléphone pour pouvoir l'utiliser avec la carte SIM de n'importe quel opérateur, quel que soit le réseau qu'il utilise.
Vous pouvez déverrouiller l'écran de verrouillage de deux manières : appuyez sur l'icône de verrouillage et faites glisser votre doigt jusqu'à l'icône de déverrouillage, ou cliquez et faites glisser l'icône à l'extérieur du cercle.
Comment rendre la mise en veille prolongée indisponible
Dans l'invite du contrôle de compte d'utilisateur, cliquez sur Continuer. Dans l'invite de commandes, tapez powercfg.exe /hibernate off , puis appuyez sur Entrée. Tapez exit, puis appuyez sur Entrée pour fermer la fenêtre d'invite de commandes.
Double-cliquez sur le paramètre de stratégie « Ne pas afficher l'écran de verrouillage » dans le panneau de droite. Sélectionnez « Activé », et cliquez sur « OK » pour valider les modifications afin de supprimer l'écran de verrouillage sous Windows 11.
Démarrez l'ordinateur et appuyez sur la touche F11 à plusieurs reprises. L'écran Sélectionner une option s'ouvre. Sur l'écran Choisir une option, sélectionnez Dépannage. Cliquez sur Réinitialiser votre PC.
Pressez simultanément sur les touches Ctrl, Alt et Suppr. Pressez la touche Ctrl et tout en maintenant la touche enfoncée, cliquez sur l'icône Arrêter en bas à droite de l'écran. Cliquez ensuite sur OK pour confirmer le redémarrage d'urgence.
Sélectionnez Paramètres de démarrage. Sélectionnez Redémarrer. L'ordinateur redémarre et entre dans le menu Paramètres de démarrage. Sélectionnez 4 ou F4 pour démarrer l'ordinateur en mode sans échec.
Sélectionnez la case « personnalisation » Sur le menu latéral de gauche cliquez sur « écran de verrouillage » Sous le paramètre « arrière-plan » assurez vous bien que Windows à la une est bien activé Si Windows à la une n'est pas activé, activé le et vérifier si le problème persiste.
Accédez à paramètres > personnalisation > écran de verrouillage. Sous Arrière-plan, sélectionnez Image ou Diaporama pour utiliser vos propres images comme arrière-plan de votre écran de verrouillage.
Accéder à l'écran d'accueil
Balayez l'écran de bas en haut. Appuyez sur Accueil. ou Accueil.
L'écran verrouillé est l'écran que vous voyer lorsque vous ouvrez l'écran de votre téléphone avant de le déverouiller. L'écran d'accueil, est celui qui se trouve en arrière de vos applications lorsque l'écran est deverrouillé.
Redémarrez votre ordinateur, puis appuyez immédiatement à plusieurs reprises sur la touche F11. Cliquez sur Démarrer . Maintenez la touche Maj enfoncée, puis cliquez sur le bouton d'alimentation, puis sélectionnez Redémarrer tout en maintenant la touche Maj enfoncée.
Dans Windows, recherchez et ouvrez Options de récupération. Sur l'écran Récupération, sous Réinitialiser ce PC, cliquez sur Commencer. Suivez les instructions pour réinitialiser votre ordinateur. Cette opération peut prendre quelques minutes.
Pour ce faire, effectuez un clic-droit sur votre Bureau et optez pour Personnaliser. Cliquez ensuite sur Ecran de veille en bas à droite de la fenêtre. Sélectionner Aucun dans la liste déroulante des écrans de veille.