Cliquez sur le bouton de menu situé en haut à droite et sélectionnez Options. Dans le panneau Général, faites défiler jusqu'à la rubrique Paramètres réseau et cliquez sur le bouton Paramètres. Dans les Paramètres de connexion, sélectionnez Pas de proxy. Cliquez sur OK.
Appuyez sur Modifier/ Gérer les paramètres du réseau. Au niveau de la boîte de dialogue qui s'ouvre, appuyez sur Afficher les options avancées. Appuyez sur le menu déroulant dans la section proxy puis sélectionnez l'option Manuel(le) pour procéder à une configuration manuelle.
Cliquez sur Paramètres réseau local. La boîte de dialogue Paramètres de réseau local s'affiche. Décochez la case Utiliser un serveur proxy pour votre réseau local (LAN). Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue Paramètres de réseau local.
Cliquez sur la roue dentée et sélectionnez Options Internet. Dans l'onglet Connexions, cliquez sur Paramètres réseau. Décochez la case Utiliser un script de configuration automatique. Sous Serveur proxy, décochez la case située à côté de Utiliser un serveur proxy pour votre réseau local.
Sélectionnez le bouton Démarrer, puis sélectionnez Paramètres > réseau & proxy > Internet . Sous Configuration automatique du proxy, activez Détecter automatiquement les paramètres.
Vérifiez que l'adresse du serveur proxy est correcte. Assurez-vous que les options Détecter automatiquement les paramètres de connexion et Configuration automatique sont activés dans le navigateur. Vérifiez que le navigateur pointe vers l'emplacement de script de configuration automatique approprié.
Videz le cache de votre navigateur
Dans certains cas, vous pouvez rencontrer l'erreur « Ce site est inaccessible » en raison de problèmes liés à vos fichiers en cache. Pour résoudre ce problème, vous devez vider le cache de votre navigateur. Effacement des images et des fichiers en cache dans Chrome.
Un serveur proxy relaie vos requêtes Internet vers leurs destinations respectives, puis traite les réponses et vous les renvoie. Avec un serveur proxy, le seul point de contact entre le réseau local de votre appareil et les sites web que vous visitez est le serveur proxy lui-même.
Pour faire simple, les proxies masquent votre adresse IP (vos activités sur Internet semblent venir d'un autre endroit). Ils sont parfaits pour accomplir des tâches qui demandent peu de bande passante comme regarder des vidéos Youtube, contourner le filtre d'un site web ou des restrictions d'IP.
Trouver l'adresse de votre serveur proxy sous
Dans le menu des paramètres Windows, cliquez sur Réseau et Internet. Sélectionnez Proxy dans la barre latérale sur la gauche pour afficher les paramètres de proxy de votre ordinateur. Si votre connexion est assurée par un proxy, ces informations s'afficheront ici.
Le reniflage de paquets peut révéler les données que vous échangez. Après avoir désactivé le VPN, les tiers peuvent surveiller toutes les données que vous soumettez lorsque vous êtes connecté à un Wi-Fi public. Pour ce faire, ils interceptent les paquets des données qui passent des routeurs aux appareils.
Même si un VPN permet d'empêcher que certaines de ces informations soient récupérées, il ne peut pas garantir d'anonymat. Aussi, dès que l'on se connecte à un compte, le service peut nous reconnaître et le reste de notre activité peut être lié à cette connexion.
Un proxy masque seulement votre adresse IP pour la connexion unique que vous essayez d'établir. Mais un VPN dissimule votre adresse IP et chiffre à la fois l'ensemble de votre trafic Internet, de sorte que le principal avantage d'un proxy est déjà couvert par votre VPN.
Cliquer sur le menu Google Chrome (trois petits points) en haut à droite de l'écran. Sélectionner “Avancé” en bas de la liste. Cliquer sur “Système” puis sur “Ouvrir les paramètres proxy de votre ordinateur”.
Les serveurs proxy sont des intermédiaires entre votre PC et Internet. Lorsqu'un serveur proxy est configuré sur Google Chrome, les sites Web auxquels vous accédez voient le proxy comme le visiteur réel au lieu de votre ordinateur.