À quel moment l'utiliser ? Quelle que soit la qualité de notre peau, elle s'applique juste après la crème hydratante, la BB, CC, DD crème ou après le fond de teint, qu'elle viendra fixer pour la journée. La poudre matifiante permet également d'optimiser la couvrance de l'anticernes et des correcteurs de teint.
L'application de la poudre matifiante est tout un art. On la met toujours après le fond de teint. Pour les peaux sèches à normales, une application sur la zone T (nez + front + menton) suffit.
La poudre libre est idéale pour fixer le maquillage, et indispensable pour les longues journées. Elle permet au maquillage de rester en place du matin jusqu'au soir. Elle a également un rendu très naturel. Son pouvoir couvrant est moins important que celui de la poudre compacte.
Avant de l'appliquer sur le visage, on tapote légèrement la houppette sur le dos de sa main pour enlever l'excédent, et on vise surtout la zone T : le front, le nez et le menton.
Contrairement à la libre, la poudre compacte ne contient pas de talc et dépose moins de matière. Elle marquera donc moins vos zones de sécheresse. La poudre libre pour les peaux grasses : À l'inverse, les peaux mixtes à grasses doivent privilégier la poudre libre.
LE PINCEAU MULTIUSAGE POUDRE ET BLUSH
Le plus gros sert à appliquer la poudre libre et la poudre bronzante alors qu'avec le côté effilé, on se donne bonne mine avec du blush et on sculpte son visage avec un jeu d'ombres et de lumières, notre cher contouring.
Commencez par déposer la matière sur votre pinceau ou houppette avant de le ou la tapoter légèrement sur le dos de votre main afin d'en ôter l'excédent de matière. Vous pouvez ensuite appliquer votre dose de poudre libre sur votre visage préalablement maquillé en visant surtout la zone T : front, nez, menton.
Pratique, la poudre libre existe en version transparente, universelle ou neutre. Pas de risque donc de se tromper à l'achat. La poudre compacte est, quant à elle, le plus souvent teintée. Il faut donc la choisir d'une couleur identique à celle de votre fond de teint ou un demi-ton plus clair.
On applique la poudre par mouvements circulaires pour l'écraser doucement sur le visage. Astuce pour les retouches dans la journée : on peut mettre un peu de poudre sur un pinceau rétractable, on le ferme, la poudre tombe dans le capuchon et on peut l'utiliser au court de la journée. Attention : A son éponge.
Le dernier geste pour faire tenir son maquillage est l'utilisation d'un produit qui va permettre de fixer le maquillage. Le meilleur produit pour cela est le spray fixateur, exclusivement conçu pour fixer le maquillage et éviter qu'il bouge après plusieurs heures.
Les poudres translucides offrent l'avantage de réduire la brillance et le sébum sans ajouter de couvrance ou de couleur à la peau. Ces types de produits sont fantastiques à utiliser tout au long de la journée après avoir appliqué votre fond de teint et votre poudre colorée.
Pour éviter l'effet cakey, on hydrate au maximum sa peau avec une crème adaptée à ses besoins. C'est une étape primordiale avant le maquillage. La peau hydratée assure une meilleure tenue du make-up et rend le teint plus lumineux. Aussi, les sécheresses des peaux mixtes et des peaux sèches seront moins marquées.
Notre conseil d'expert : évitez de saupoudrer la raie naturelle de vos cheveux, soulevez quelques mèches de part et d'autre de votre chevelure et appliquez le produit au niveau des racines. Ensuite, massez légèrement votre cuir chevelu pour estomper le surplus de poudre et gonfler votre crinière !
La poudre libre super mat de MakeUp ForEver. Poudre Blot de MAC. Poudre matifiante Sexy Mama de The Balm. La poudre minérale matifiante No Sebum de Innisfree.
Dermablend Professionnal Fixateur Poudre libre
En plus d'être non-comédogène, non-acnégenique, testé sur les peaux sensibles et d'offrir un teint translucide & mat durant 16 heures.
Concrètement, la poudre translucide permet de protéger le maquillage, de le faire tenir plus longtemps, de stabiliser la couleur du fond de teint, de matifier (idéal donc si vous avez la peau grasse).
Pour l'anti cernes
Le pinceau correcteur et/ou anticerne est habituellement plat, assez petit et souvent rond. Il est facile à manier pour une application sans démarcation. Tapotez votre pinceau imprégné de correcteur sur les cernes en dépassant légèrement sur le haut des joues.
Croyez-nous lorsqu'on vous dit que le pinceau kabuki est idéal pour flouter les différentes étapes de votre maquillage votre contouring et votre blush, pour un teint naturel. Avec ses poils doux, il transforme votre visage en un rien de temps. Autre avantage, le pinceau kabuki peut aussi s'utiliser sur le corps.
L'idéal est d'utiliser la technique du triangle : appliquez votre anti-cernes sous votre œil, en de cendant en pointe vers la pommette. C'est l'astuce pour obtenir un maximum de lumière ! Surtout, n'oubliez pas d'insister sur le coin interne de l'œil, qui est toujours la zone la plus foncée.