Comment désactiver SécuriPass en cas de perte ou de vol de mon téléphone ? En cas de perte ou de vol de votre appareil, veuillez contacter votre agence afin de désactiver le service SécuriPass. Vous pourrez activer à nouveau ce service sur votre nouvel appareil.
Le client peut désactiver le service à tout moment sur simple demande formulée auprès de son conseiller. Une FAQ est disponible dans le menu SécuriPass de l'application Ma Banque.
Le service SécuriPass ne peut être utilisé que depuis un seul appareil (Smartphone ou Tablette). Si vous le souhaitez, vous pouvez changer d'appareil en installant l'application Ma Banque et en y réactivant Mon SécuriPass.
Où retrouver votre SécuriCode ? Votre code SécuriCode est un code permanent et unique. Il vous a été envoyé par courrier par votre Caisse Régionale.
Elle est indispensable pour vous permettre de réaliser des opérations dites sensibles (Virements instantanés et internationaux, opérations via Paylib, consultation du code de votre carte bancaire). Bon à savoir : le service Pass Sécurité est gratuit.
Pour réinitialiser votre code SécuriPass, vous avez plusieurs possibilités : 1 - Mot de passe oublié : Accéder au menu (en bas à droite) Sélectionner "Mon SécuriPass" > "Code SécuriPass oublié"
Cliquez sur Sécur'pass et suivez la procédure d'activation qui est identique à celle que vous avez suivie la première fois. Il se peut que l'on vous demande de Transférer votre compte Sécur'pass car il est encore actif sur votre ancien téléphone. Il vous suffit de cliquer sur le bouton Transférer.
Quelle est la démarche à effectuer pour le Pass Sécurité en cas de changement de téléphone ? Si vous changez de téléphone mobile et que vous conservez votre numéro de téléphone, installez la dernière version de l'Appli Société Générale sur votre nouveau téléphone mobile et activez votre Pass Sécurité.
Si vous n'arrivez toujours pas à activer Sécur'pass, plusieurs raisons sont possibles : Votre carte bancaire est en opposition. Vous n'avez pas associé de carte bancaire. Votre téléphone n'est pas à jour.
Un seul code unique et personnalisé à 4 chiffres pour vous authentifier fortement à chaque opération. Ce code Sécur'Pass peut être remplacé par Touch ID, Face ID ou Fingerprint(1) si votre téléphone le permet. Plus besoin de code à usage unique reçu par SMS ou d'utiliser le Pass CyberPlus (lecteur CAP).
Il faut télécharger l'application TousAntiCovid sur votre smartphone Android. Ajoutez votre certificat de vaccination, que vous pouvez aller chercher là, en scannant son code QR. Il vous suffit ensuite de mettre le certificat en favori.
L'activation et la gestion de Sécur'Pass s'effectuent uniquement depuis un smartphone via l'application mobile Caisse d'Épargne.
Les risques comprennent aussi l'usurpation d'identité, l'arnaque de vos proches, le retrait illégal d'argent depuis votre compte bancaire, etc. Afin de limiter les risques et éviter les désagréments, il est primordial de définir un mot de passe fort.
Sans votre smartphone vous ne pouvez plus utiliser Sécur'Pass. Rassurez-vous, au quotidien, vous pouvez toujours consulter vos comptes sur votre ordinateur et votre tablette, sur l'espace sécurisé de votre site Caisse d'Épargne en utilisant vos identifiants et mot de passe habituels.
Pour obtenir un nouveau code d'accès : Veuillez cliquer sur "Mon espace" dans la barre de menu en haut à droite de votre écran. Sur la page "Accéder à mes comptes", une rubrique "Oubli/perte de code personnel", à droite de l'écran, permet de compléter un formulaire de demande en ligne.
Depuis un mobile ou une tablette : Veuillez cliquer en haut à droite sur le "Personnage" Sélectionnez "Se déconnecter".
Ouvrez le menu et cliquez sur "Mon SécuriPass" depuis la dernière version de l'application Ma Banque. Lancez l'activation du service en cliquant sur "Activer" puis autorisez les notifications en cliquant sur "Continuer". Renseignez les codes d'authentification qui vous sont envoyés par SMS et par email.
L'entrée en vigueur de l'obligation d'authentification forte a été fixée au 15 mai 2021 pour toutes les transactions par la directive DSP2.
La plupart des marques bancaires ont fait le choix de s'appuyer sur leur application mobile : vous recevez une notification vous permettant de lancer cette application et d'authentifier « fortement » avec un code secret ou un capteur biométrique (Touch ID, Face ID, etc.).
La banque a refusé volontairement son paiement par internet
Le refus de son paiement par internet est dû en raison des risques de fraude ou de piratage ou bien d'un plafond dépassé. Il faudrait ainsi demander une autorisation d'accès si l'établissement en ligne a refusé les paiements.