Accédez au dossier Windows Defender. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Windows Defender Scheduled Scan et sélectionnez Désactiver.
La fonctionnalité antivirus du centre de sécurité Windows Defender peut être activée et désactivée rapidement. Si vous souhaitez installer un autre antivirus de votre choix, il vous faudra alors désactiver l'antivirus Windows Defender afin d'éviter les conflits et ne pas ralentir votre système.
Il s'est montré efficace au fil du temps en offrant une protection contre tous types de menaces informatiques, y compris les exploits et les ransomwares. Microsoft Defender est maintenant considéré comme l'un des meilleurs antivirus gratuits sur le marché.
1. 🥇 Norton : la meilleure alternative à Windows Defender en 2023. 2. 🥈 Bitdefender : un moteur anti-programmes malveillants plus performant avec de nombreuses fonctionnalités supplémentaires.
Utiliser l'accès contrôlé aux dossiers
Sous Paramètres de protection contre les virus et menaces, sélectionnez Gérer les paramètres. Sous Accès contrôlé aux dossiers, sélectionnez Gérer l'accès contrôlé aux dossiers. Placez le commutateur du paramètre Accès contrôlé aux dossiers sur Activé ou Désactivé.
Ouvrez le Bureau, puis sélectionnez l'icône Internet Explorer dans la barre des tâches. Sélectionnez le bouton Outils, puis Options Internet. Dans l'onglet Confidentialité, cochez la case Désactiver les barres d'outils et les extensions lors du démarrage de la navigation InPrivate, puis cliquez sur OK.
1. Ouvrir le menu « Démarrer » via l'icône située dans l'angle inférieur gauche du bureau par défaut. 3. La fenêtre qui s'ouvre permet d'observer si le pare-feu Microsoft Defender est activé ou non, d'accéder aux paramètres avancés et d'autoriser une application ou une fonctionnalité via le pare-feu.
Les meilleurs antivirus gratuits en mars 2023 :
Bitdefender (Essai gratuit avant abonnement) Intego (Essai gratuit avant abonnement) Norton 360 (Essai gratuit avant abonnement) Avast One.
- La fenêtre de Windows Defender s'ouvre. Cliquez sur Outils. - Dans cette nouvelle fenêtre cliquez sur Options. - Allez dans l'onglet Administrateur et décochez la case Utiliser ce programme.
Pour accélérer son PC avec CMD, on peut utiliser la commande Cleanmgr. Cleanmgr est un programme qui vous permet de supprimer des fichiers inutiles et de libérer de l'espace disque sur un ordinateur. Il évaluera d'abord, puis supprimera tous les fichiers de votre ordinateur qui ne sont plus utiles.
Vous trouverez l'utilitaire dans %ProgramFiles%\Windows Defender\MpCmdRun.exe . Exécutez-la à partir d'une invite de commandes. Vous devrez peut-être ouvrir une version de niveau administrateur de l'invite de commandes.
Sélectionnez l'Sécurité Windows dans les résultats de recherche, sélectionnez Virus et protection contre & menaces, puis sous Paramètres de protection contre & virus, sélectionnez Gérer les paramètres. Placez le commutateur Protection en temps réel sur Désactivé.
Cliquez avec le bouton droit sur le compte Administrateur , puis sélectionnez Propriétés. La fenêtre Propriétés de l'administrateur s'affiche. Sous l'onglet Général , désactivez la case à cocher Désactiver le compte .
S'il existe de nombreux logiciels antivirus sur le marché et que la concurrence fait rage, Bitdefender Total Security 2023 se hisse au sommet du podium grâce à ces excellents scores provenant de laboratoires indépendants et sa sécurité renforcée face aux menaces (y compris les plus récentes), que vous soyez connecté ou ...
Même si aucun n'est infaillible à 100 %, disposer d'un antivirus sur chacun de ses ordinateurs est une sage précaution. Nos tests montrent que les antivirus gratuits sont globalement aussi efficaces que les payants, mais ils intègrent moins de services annexes.
Cliquez sur « Mise à jour et sécurité ». Sélectionnez « Sécurité Windows » dans la partie gauche de l'écran et cliquez sur « Protection contre les virus et menaces ». Cliquez sur « Gérer les paramètres ». Après avoir cliqué sur « OK », redémarrez le PC pour vérifier l'absence d'erreurs.
La désactivation du pare-feu Windows risque de rendre votre ordinateur (et votre réseau, si vous en avez un) plus vulnérable face aux attaques des pirates informatiques et aux logiciels malveillants (tels que les vers informatiques).