Touchez Réglages > Verrouillage d'écran et sécurité > Paramètres avancés > Verrouillage de la carte SIM. Si vous utilisez un appareil avec deux cartes SIM, sélectionnez-en une. Touchez le commutateur Verrouiller la carte SIM pour activer la fonction. Saisissez le code PIN de la carte SIM et touchez OK.
Pour ce faire : Allez dans Paramètres > Sécurité > Verrouillage de la carte SIM * Cochez Verrouillage de la carte SIM. Définissez un nouveau code.
Si une carte SIM est verrouillée, l'abonnement associé à la carte est protégé contre les utilisations abusives, ce qui signifie que vous devrez entrer un code PIN à chaque démarrage de l'appareil. Si vous saisissez un code PIN erroné à de trop nombreuses reprises, votre carte SIM est bloquée.
Le « blocage » de la carte SIM survient après que 3 essais erronés de code PIN ont été saisis successivement lors de l'allumage d'un terminal. Pour débloquer une carte SIM, il faut entrer un code spécial – dit code PUK – qui peut être obtenu auprès du service client de l'opérateur.
Si vous avez précisément le message "SIM verrouillée" qui s'affiche sur votre iPhone 6S c'est que vous avez entré de manière erronée 3 fois de suite le code PIN, vous devez donc renseigner le code PUK.
Le code PIN par défaut d'une carte SIM est, au moment de l'achat, généralement 0000. L'opérateur indique normalement ce numéro initial lors de la remise de la carte SIM. Si le mauvais code PIN a été renseigné trois fois consécutivement, le téléphone demande alors de renseigner le code PUK.
Tapez soigneusement les 8 chiffres de votre code PUK. Après 10 codes PUK erronés successifs, la carte SIM est définitivement bloquée. Vous devrez alors contacter le Service Client SFR.
Vous n'avez donc pas besoin d'activer votre carte SIM, il vous suffit de l'insérer dans votre téléphone, de saisir le code PIN (par défaut il s'agit de "0000") et vous pouvez immédiatement téléphoner, envoyer des SMS, surfer sur internet etc.
Appuyez sur Menu. Faites défiler le menu jusqu'à Paramètres (Settings), puis appuyez sur OK. Faites défiler jusqu'à Sécurité (Security) et appuyez sur OK. Faites défiler jusqu'à Verrouillage SIM (SIM PIN Lock) et appuyez sur OK.
Pour débloquer votre carte SIM, vous avez besoin du code PUK (Personal Unblocking Key) de la carte. Ce code, composé de 8 chiffres, est disponible gratuitement. Accéder à la fiche conseils : comment obtenir son code PUK. Entrez le code PUK fourni par votre opérateur.
Il s'agit vraisemblablement d'un paramètre activé sur votre téléphone.
Le code PIN qui sert à déverouiller la carte sim est inscrit sur le support plastique de la carte ( ainsi que le code PUK ).
Vous avez reçu une nouvelle carte SIM après un changement de mobile (nouveau format de carte), la perte ou le vol de votre mobile. Pour l'activer, rendez-vous sur votre Espace Client SFR : le numéro de votre carte SIM s'affichera automatiquement. Vérifiez qu'il s'agit du bon numéro avant de cliquer sur « Valider ».
Le code NIP est un numéro d'identification personnel comportant 4 à 6 caractères. Il remplace la signature lors du paiement via les terminaux de paiement. Vous êtes la seule personne à connaître votre code NIP et vous devez le traiter de manière confidentielle.
Avoir un code permet de protéger la confidentialité de vos données personnelles, afin que personne d'autre ne puisse se servir de votre portable. Votre carte SIM possède donc un code PIN, cette garantie de sécurité permet de débloquer votre carte à chaque fois que vous allumez votre mobile.
Vous pouvez toujours trouver ce numéro de carte SIM au dos de votre carte SIM. Le numéro commence toujours par 89320. Avec certains téléphone portables, vous pouvez également trouver le numéro de la carte SIM dans les paramètres de votre téléphone portable (parfois sous le nom ICCID).
Lors de l'obtention d'une nouvelle carte SIM, le code PIN peut être soit communiqué, soit standard. De manière générale, le code PIN standard est le suivant « 0000 ».
Dans ce cas de figure, pour résoudre ce problème de code PIN oublié, vous devez utiliser le code PUK qui se trouve sur le support d'origine de votre carte SIM. Ce support est un morceau de plastique dans lequel vous avez découpé la carte SIM pour la mettre dans votre téléphone.
Il est illégal de débloquer un iPhone déclaré perdu ou volé.