Sur Android, il suffit de vous rendre rendre dans l'application "Paramètres Google", puis d'enclencher l'option "Désactiver les annonces par centre d'intérêt". Pour terminer, cliquez sur "Réinitialiser votre identifiant publicitaire".
Sur votre ordinateur, ouvrez Chrome. Confidentialité et sécurité. Annonces intrusives. Choisissez l'option que vous souhaitez utiliser par défaut.
Si vous avez commencé à voir ces publicités sur votre écran de verrouillage Android récemment, il est fort probable qu'une application récemment téléchargée soit responsable de cet acte douteux. Vous pouvez facilement vérifier les applications récemment activées et les désinstaller en utilisant le Play Store.
Pourquoi des publicités apparaissent-elles sur mon Android ? Les fenêtres publicitaires apparaissent souvent lorsque vous téléchargez des applications tierces sur votre appareil, et la plupart d'entre elles ne sont pas nocives.
Allez dans Paramètres et descendez tout en bas de la liste, jusqu'à la catégorie « Autres ». Là, décochez « Annonces Google AdMob ». Cette opération n'est valable que pour l'appareil concerné, sans être liée au compte. À noter que cette action empêche l'utilisation des données mais pas obligatoirement leur collecte.
NAVIGATEUR CHROME :
Dans l'angle supérieur droit, cliquez sur "Plus" Sélectionner Paramètres Avancés Dans la section Confidentialité et Sécurité, cliquer sur Paramètres du contenu. Cliquez sur pop-ups et redirections Dans la rubrique Fenêtres pop-up, cocher Autoriser tous les sites à afficher des fenêtres pop-up.
1) Rendez-vous dans « Paramètres », puis dans « Mots de passe & Sécurité », « Autorisation & révocation » et désactivez l'interrupteur en face de « msa » (MIUI System Ads). 2) Patientez jusqu'à la fin du compte à rebours, puis appuyez sur le bouton « Révoquer ». 3) Et voilà !
Google Chrome dispose d'un outil intégré qui limite le nombre d'annonces que vous voyez lorsque vous naviguez sur le Web . Comme la plupart des bloqueurs de publicités, le service Chrome améliore votre expérience en réduisant les fenêtres contextuelles indésirables et en arrêtant la lecture automatique bruyante des vidéos. Et vous pouvez activer ou désactiver le bloqueur de publicités de Chrome à tout moment.
Vous trouverez cette option en bas dans la rubrique Paramètres avancés. Appuyez sur Fenêtres popup et redirections. L'option est là encore plutôt dans le bas du menu et son icône, à gauche du nom, est un carré duquel sort une flèche en direction du nord-est. dans Fenêtres popup et redirections.
AdBlock est une des extensions les plus populaires sur tous les navigateurs actuels. En effet, elle est gratuite et permet de bloquer des publicités intrusives qui s'affichent souvent lors de la consultation des sites Web.
Des publicités pop-up apparaissent souvent lorsque vous téléchargez des applications tierces sur votre appareil , et la plupart ne sont pas du tout dangereuses. Si elles sont correctement ciblées, les fenêtres contextuelles peuvent même être utiles, car elles peuvent vous alerter de davantage de fonctionnalités ou de fonctionnalités.
Elle ralentit le téléchargement de vos pages, gaspille de l'énergie et de la bande passante. Elle pollue votre navigation en attirant votre attention et en vous adressant des messages non-pertinents.
Ouvrez Paramètres et sélectionnez Notifications. Appuyez sur Notifications de l'application. Appliquez le filtre Les plus récentes, puis désactivez les notifications des applications qui vous dérangent.
Utiliser le navigateur Android sans publicités
Pour ne pas ajouter d'extension à votre navigateur, vous pouvez utiliser les navigateurs sans publicités proposés par AdAway, Adblock Plus ou AdGuard. Le célèbre navigateur Brave constitue également une bonne solution.
Si votre page de démarrage, votre page d'accueil ou votre moteur de recherche changent soudainement, il est possible que des logiciels indésirables soient installés sur votre appareil. Découvrez comment détecter des logiciels malveillants pour ensuite les supprimer de votre appareil, et rétablir vos paramètres.
Dans la section Confidentialité, cliquez surParamètres de contenu. Dans la fenêtre Paramètres de contenu, faites défiler vers le bas jusqu'à Fenêtres pop-up puis sélectionnez Interdire à tous les sites d'afficher des fenêtres pop-up (recommandé). Cliquez sur Terminé.
Accédez à la barre de menu et cliquez sur l'onglet Préférences. Appuyez sur le bouton Extensions. Localisez AdBlock dans la liste des extensions et cliquez dessus.
Dans la page cliquez sur « Extensions » à droite et sur la ligne « Adblock Plus » cliquez sur « Options« . Maintenant cliquez sur le bouton « Préférences de filtre… » et tout en bas décochez la case « Autoriser certaines publicités non-intrusives« .
Désactiver les publicités dans la boutique GetApps
GetApps est la boutique d'applications de Xiaomi proposant de nombreuses applications utiles pour les appareils Android. Pour ne plus voir de publicités dans les jeux et les applications de cette boutique d'applications : accédez à Paramètres > Mots de passe et sécurité > Autorisation et révocation. Faites défiler vers le bas jusqu'à ce que vous voyiez GetApps et désactivez le bouton à côté.