Vous pouvez également appuyer sur Ctrl+D pour re remplir la formule vers le bas dans une colonne. Sélectionnez tout d'abord la cellule qui contient la formule que vous voulez remplir, sélectionnez les cellules en dessous, puis appuyez sur Ctrl+D.
Cliquez sur Accueil > remplissage,puis sélectionnez Bas,Droite,Hautou Gauche. Raccourci clavier : Vous pouvez également appuyer sur Ctrl+D pour re filler la formule vers le bas dans une colonne ou sur Ctrl+R pour re filler la formule vers la droite dans une ligne.
Vous pouvez également cliquer n'importe où dans la colonne du tableau, puis appuyer sur Ctrl+Espace, ou cliquer sur la première cellule de la colonne, puis appuyer sur Ctrl+Shift+Flèche vers le bas.
Ainsi, pour étirer une formule sur Excel, utilisez les raccourcis qui suivent: Afin de remplir la formule dans une colonne, utilisez le raccourci Ctrl+B. Pour ce faire, sélectionnez d'abord la cellule contenant la formule à recopier ainsi que les cellules en dessous, puis appuyez sur Ctrl + B.
Écrivez votre formule dans la première ligne de votre feuille de calcul, puis pointez votre souris vers le coin inférieur droit de la cellule de formule. Le pointeur se transforme en une poignée de remplissage (symbole plus noir) que vous pouvez faire glisser jusqu'à la dernière ligne de la feuille.
Vous pouvez également appuyer sur Ctrl+D pour re remplir la formule vers le bas dans une colonne. Sélectionnez tout d'abord la cellule qui contient la formule que vous voulez remplir, sélectionnez les cellules en dessous, puis appuyez sur Ctrl+D.
Si vous souhaitez appliquer la formule à la ligne entière, entrez simplement la formule dans la première cellule de votre ligne entière, sélectionnez ensuite la ligne entière, puis cliquez sur Accueil> Remplir > Droite.
Sélectionnez la cellule qui contient la formule à déplacer. Cliquez sur Accueil > Couper (ou appuyez sur Ctrl+X). Sélectionnez la cellule dans qui vous voulez que la formule soit, puis cliquez sur Coller (ou appuyez sur Ctrl+V).
Si vous devez additionner une colonne ou une ligne de nombres, laissez Excel effectuer ces opérations mathématiques à votre place. Sélectionnez une cellule en regard des nombres à additionner, cliquez sur Somme automatique dans l'onglet Accueil, appuyez sur Entrée, et le tour est joué !
Utiliser la poignée de recopie
Faites glisser la poignée de recopie sur les cellules adjacentes à celles que vous souhaitez remplir avec les dates séquentielles. dans le coin inférieur droit de la cellule, maintenez la sélection, puis faites glisser pour remplir le reste de la série.
Remarque : Pour sélectionner la dernière cellule d'une ligne ou d'une colonne, appuyez sur Fin, puis sur la touche Flèche droite ou Flèche bas.
Aller à la dernière cellule non vide de la colonne (vers la gauche) : CTRL + GAUCHE, Aller à la dernière cellule non vide de la colonne (vers la droite) : CTRL + DROITE, Passer au classeur suivant : CTRL + F6, Passer au classeur précédent : MAJ + CTRL + F6.
Pour sélectionner une plage plus grande, nous vous conseillons de cliquer sur la première cellule et de maintenir la touche Maj enfoncée tout en cliquant sur la dernière cellule de la plage. Vous pouvez faire défiler la feuille pour que la dernière cellule soit visible.
Il s'agit d'un problème courant qui peut s'expliquer par une mauvaise manipulation ou un Format de cellule non souhaité. Par ailleurs, il se peut que simplement que le mode de calcul automatique d'Excel soit désactivé : le résultat s'affiche mais ne se met pas à jour automatiquement.
Option 1 : Faire glisser la cellule du haut pour répliquer les formules. Mettez en surbrillance la première cellule de votre colonne contenant la formule, puis sélectionnez la poignée de recopie (petite boîte bleue) dans la section en bas à droite de la cellule.
Lorsqu'une cellule est sélectionnée, un remarque un petit carré en bas à droite de la cellule. Ce petit carré sert à étirer la cellule.
Sous l'onglet Données, dans le groupe Plan, cliquez sur Sous-totaux. La boîte de dialogue Sous-totaux s'affiche. Dans la zone À chaque changement de zone, cliquez sur la colonne pour les sous-totaux externes. Par exemple, dans l'exemple ci-dessus, vous devez cliquer sur Région.
La manière la plus simple d'ajouter une formule SOMME à votre feuille de calcul est d'utiliser Somme automatique. Sélectionnez une cellule vide directement au-dessus ou en dessous de la plage à additionner, puis dans l'onglet Accueil ou Formules du ruban, cliquez sur Somme automatique > Somme.
Sous l'onglet Disposition à côté de l'onglet Création de tableau, sélectionnez Formule. Vérifiez la valeur entre parenthèses pour vous assurer que les cellules que vous voulez additionner sont bien incluses. =SOMME(AU-DESSUS) ajoute les nombres de la colonne situés au-dessus de la cellule active.
Voire, si elle contient une formule de calcul, d'appliquer cette formule à une suite de cellules (ici une multiplication par deux de la valeur de la cellule voisine). Il suffit de tirer vers le bas la petite croix qui apparaît lorsque le curseur survole le coin en bas à droite de la cellule à copier.
Entrer une formule contenant une fonction
Tapez un signe égal et une fonction, par exemple =MIN. MIN recherche le plus petit nombre dans une plage de cellules. Tapez une parenthèse ouvrante, sélectionnez la plage de cellules à inclure dans la formule, puis tapez une parenthèse fermante. Appuyez sur RETOUR.
il faut utiliser la fonction SOMME, et décrire la plage de cellules à sommer. Le signe deux-points : dit « jusqu'à », le signe point-virgule ; dit « et ».
Appuyez sur l'en-tête de colonne ou de ligne. Appuyez longuement sur une colonne ou une ligne sélectionnée, puis faites glisser les données à l'emplacement souhaité. Appuyez et faites glisser l'en-tête de la colonne ou de la ligne à partir de l'indicateur de ligne double sur le bord.
Combiner des données à l'aide du symbole Esperluette (&)
Entrez =, puis sélectionnez la première cellule que vous voulez combiner. Entrez ensuite & et utilisez des guillemets entourant un espace. Sélectionnez la cellule suivante que vous voulez combiner, puis appuyez sur Entrée. =A2&" "&B2 est un exemple de formule.