Un humour plus adulte, avec pouces. Ce que disent les autres : Filmage nous rappelle qu'en Suisse le film est disponible que pour les enfants de 12 ans « Comme pour les précédents opus de la série, la violence est la principale contre-indication pour ce film.
En ce qui concerne, la prélogie, deuxième trilogie Star Wars dans l'ordre de sortie (1999-2005), mais premiers films dans l'ordre chronologique de la saga, même constat. Cinq ans est l'âge conseillé pour lui faire découvrir.
Un film qui n'est pas adapté aux enfants de moins de 12 ans, mais qui devrait bien plaire aux amateurs de la franchise (le réalisateur semble plus apprécier un Yoda marionnette qu'en synthèse) (mais le bon grand fan va devoir supporter que l'on supprime ce que l'on considérait comme faisant partie du mythe, on jette le ...
Une sorte de western de science-fiction. Beaucoup de combats, de situations violentes et dure pour le héros qui va subir beaucoup de difficultés. Mieux vaut avoir 12 ans avant de découvrir cette série.
"Star Wars III - La Revanche des Sith" est l'épisode 3 de la saga imaginée par George Lucas. Au cinéma le 18 mai 2005, le film de science-fiction pour enfants est à voir dès l'âge de 10 ans.
“La première trilogie - épisodes IV, V et VI - est beaucoup plus adaptée au jeune public. Dès lors, un enfant de 5 ou 6 ans peut regarder les trois films qui débutent la saga. Ils sont moins violents et les effets spéciaux étant plus anciens, les images sont moins crues et stimulantes que le septième film.
Un film qui n'est pas adapté aux enfants de moins de 12 ans, mais qui devrait bien plaire aux amateurs de la première saga (épisodes 4 – 5 – 6), le réalisateur soignant bien les références.
L'âge conseillé pour lire et regarder Harry Potter
Bien que l'entrée au collège, 10 ans environ, semble être l'âge le plus approprié, 8 ans est le minimum requis pour, à la fois, être sensible aux messages véhiculés par l'auteure, sans être effrayé par les scènes plus dures.
Le premier volet de Jurassic Park, sorti en 1993, et le second, sorti en 1997, sont déconseillés aux enfants de moins de 10 ans, du fait de la violence de certaines scènes et de quelques morts, qui peuvent potentiellement être choquantes pour les plus petits.
Autant dire que la violence est bien présente et qu'il vaut mieux attendre 12 ans avant de découvrir cette série.
Ce que disent les autres. Pour FilmAges, l'âge conseillé est 12 ans, visible dès 7 ans.
Un film adapté dès 14 ans. Un film impressionnant et long, pas spécialement pensé pour les enfants, des scènes peuvent être dures avec des monstres impressionnants et des morts poignantes.
Ils ne se rencontrent que Star Wars : Épisode I – La menace fantôme, qui a lieu en 32 BBY. Cela donne à Padmé 14 ans lors des événements du film, tandis qu'Anakin Skywalker n'a que 9 ans. À ce stade, le béguin d'Anakin pour la fille qu'il pense être un ange est plutôt inoffensif et non réciproque par Padmé.
Pour quel public ? E.T. l'extra-terrestre est un film que nous recommandons vivement aux enfants de 6 ans et plus parce qu'il traite de sujets qui les touchent particulièrement (l'enfance, la famille, l'amitié, la différence, la liberté) tout en leur offrant en prime de belles et fortes sensations.
Marty McFly et le Doc reviennent au cinéma le 20 décembre 1989 dans de nouvelles aventures. Un film pour enfants de science-fiction signé Robert Zemeckis, à voir dès 8 ans. Lors de son premier voyage en 1985, Marty a commis quelques erreurs.
Les Aventuriers de l'Arche perdue +7 ans.
Nous conseillons ce film à partir de 11 ans, pour les amateurs de films fantastiques qui n'ont pas froid aux yeux ! Les marionnettes des Gremlins paraîtront sans doute quelque peu artisanales aux parents nostalgiques des années 80, mais elles pourraient sembler au contraire un peu trop réelles pour les plus jeunes.
➡ C'est au cours des années 50 que Richard Thorpe réalisera ses plus grands films d'aventures, dans un style souvent flamboyant : « Le Prisonnier de Zenda » et « Ivanhoé » en 1952, « La Perle noire » en 1953, « Les Chevaliers de la Table ronde » en 1954 ou « Quentin Durward » en 1955.
Le monstre le plus célèbre au monde devra affronter des créatures malveillantes nées de l'arrogance scientifique des humains et qui menacent notre existence. Dès 10 ans. Durée : 2 h 30.
Même si lors des diffusions à la télévision, les films sont interdits aux moins de 10 ans, tout dépend ici de la sensibilité de chacun face aux images. En effet, Harry Potter et la Coupe de feu entame un virage dramatique avec des scènes davantage violentes.
France : déconseillé aux moins de 10 ans.
La trilogie d'origine d'abord, la prélogie ensuite, la nouvelle trilogie enfin. L'ordre des épisodes (I, II, III, IV, V, VI, VII, VIII, IX) : L'intérêt est ici de suivre les événements dans un ordre logique qui commence par l'enfance d'Anakin Skywalker et se termine par son retour dans le Côté Clair de la Force.