Dans Word, cliquez dans n'importe quelle cellule de la ligne que vous souhaitez déplacer. Pressez simultanément sur les touches Maj, Alt et Flèche vers le haut pour déplacer la cellule vers le haut. Pressez simultanément sur les touches Maj, Alt et Flèche vers le bas pour déplacer la cellule vers le bas.
Sélectionnez le(s) paragraphe(s). Sélectionnez l'onglet Ligne et Page. Sous Mise en forme,sélectionnez Ne pas céser.
Une fois le texte sélectionné, maintenez les touches Alt et Maj (celle placée à gauche du clavier) et, avec les flèches de curseur Haut et Bas, déplacez votre paragraphe. C'est à la fois pus visuel et plus simple que le traditionnel couper-coller.
Appuyez sur Alt+Entrée pour insérer le break de ligne.
Insérer un trait d'union insécable
Par exemple, vous pouvez empêcher l'arrêt 555-0123 de se rompre; au lieu de cela, l'élément entier passe au début de la ligne suivante. Cliquez à l'endroit où vous voulez insérer un trait d'union insécable. Appuyez sur Ctrl+Maj+Trait d'union.
Forcer le texte à passer à la ligne ou page suivante
Cliquez sur l'emplacement où vous voulez que le saut se produise. Procédez de l'une des manières suivantes : Pour un saut de ligne : Cliquez sur. dans la barre d'outils, puis choisissez « Saut de ligne ».
Pressez simultanément sur les touches Maj, Alt et Flèche vers le haut pour déplacer la cellule vers le haut. Pressez simultanément sur les touches Maj, Alt et Flèche vers le bas pour déplacer la cellule vers le bas.
Le saut de ligne
La touche shift est la flèche qui pointe vers le haut qui se trouve à gauche et à droite du clavier. Le saut de ligne permet de passer à la ligne sans chaner de paragraphe donc sans appliquer la mise en forme de fin de paragraphe comme les espacements.
Uniformiser la taille de plusieurs lignes ou colonnes
Sélectionnez les colonnes ou les lignes dont la taille est à uniformiser, puis cliquez sur l'onglet Disposition du tableau. Sous Taille de la cellule, cliquez sur Uniformiser la hauteur des lignes ou Uniformiser la largeur des colonnes.
Entrer un saut de ligne
Dans la cellule, cliquez sur l'emplacement où vous souhaitez couper la ligne, puis appuyez sur Alt+Entrée.
Mettre en forme la ligne horizontale après sa création
En bas du menu, sélectionnez Bordures et ombrage. Dans la boîte de dialogue, vous pouvez modifier le style du trait (uni, pointillé, ondulé, double, etc.), la couleur ou la largeur selon vos besoins. Bordures pour appliquer vos modifications.
Placez le curseur n'importe où dans le paragraphe. Sur l'onglet Accueil, cliquez avec le bouton droit sur le style Normal, puis choisissez Modifier. Sélectionnez Format, puis Paragraphe. Sous l'onglet Retrait et espacement, sous Retrait, sélectionnez Première ligne.
Tu sautes une ligne (et marques un alinéa) avant un nouveau paragraphe pour un changement de "scène" important (lieu, point de vue, par exemple), selon ton appréciation. Un symbole typographique est souvent utilisé pour marquer le passage d'un sous-chapitre à un autre.
Un renvoi vous permet de créer un lien vers d'autres parties du même document. Par exemple, vous pouvez utiliser un renvoi pour créer un lien vers un graphique qui apparaît ailleurs dans le document. Le renvoi apparaît sous la forme d'un lien qui permet au lecteur d'accéder à l'élément référencé.
Un saut de page permet de renvoyer un paragraphe au début de la page suivante. Généralement, pour faire cela, les débutants vont insérer une multitude de paragraphes vides (en appuyant, tout simplement, plusieurs fois sur la touche Entrée ) jusqu'à renvoyer le paragraphe à la page suivante.
Vous pouvez définir des lignes solidaires afin d'éviter que les lignes d'un paragraphe soient séparées par un saut de page. Vous pouvez également définir deux paragraphes solidaires ou plus afin qu'ils soient toujours imprimés ensemble.
Dans l'onglet Accueil, cliquez sur l'icône Interligne et espacement de paragraphe de la zone Paragraphe. Choisissez alors le multiple d'interligne que vous souhaitez. Un interligne de 3 triple l'espacement entre les lignes.
Pour aller à la ligne dans une cellule Excel en utilisant un ipad, une tablette ou un smartphone Android, allez dans le texte de la cellule (barre de formule), maintenez le doigt appuyé jusqu'à ce que des options apparaissent, et notamment l'option Nouvelle ligne.
Sélectionnez la ligne ou la colonne que vous souhaitez déplacer ou copier. Remarque : Veillez à maintenir la touche Ctrl ou Maj enfoncée pendant l'opération de glisser-déplacer. Si vous relâchez ctrl ou maj avant de relâcher le bouton de la souris, vous déplacez les lignes ou colonnes au lieu de les copier.
Utiliser la fonction LIGNE pour numéroter des lignes
Dans la première cellule de la plage que vous souhaitez numéroter, tapez =LIGNE(A1). La fonction LIGNE renvoie le numéro de la ligne à laquelle vous faites référence. Par exemple, =LIGNE(A1) renvoie le numéro 1. sur la plage de cellules que vous souhaitez remplir.