La salle parisienne de Bercy (aussi appelée Accor Arena) et ses alentours n'ont pas été choisis au hasard : le rockeur préféré des Français y a donné 101 concerts. La statue hommage à Johnny Hallyday a été dévoilée ce mardi matin devant l'Accor Arena, ex-Bercy, où le rockeur a donné pas moins de 101 concerts.
D'autres artistes comme Pascal Obispo ne viennent pas", a expliqué le journaliste Steven Bellery dans l'émission de Pascal Praud, Les auditeurs ont la parole sur RTL. La raison de cette absence : "On ne lui laissait pas faire son solo de d'harmonica sur Gabrielle au moment où il le désirait".
Au programme : Florent Pagny, Nolwenn Leroy, Kendji Girac, Louane, Calogero, Gérald de Palmas, Patrick Fiori, Slimane, Patrick Bruel, Jenifer, Julien Doré, Yodelice, Gad Ellaleh, Amir, Kad Merad, Louis Bertignac et Christophe Maé.
Johnny Hallyday n'existerait pas sans vous. » Gaëtan Roussel les fait lever le premier avec une version énergique de « Noir, c'est noir », Catherine Ringer les fait bondir et les électrise avec une reprise démente de « Gabrielle ».
Une autre chanson de Johnny choisie pour clôturer la cérémonie. Selon les informations de BFMTV, la chanson Oh Marie a également été choisie pour clore cette cérémonie.
Beaucoup sont morts dans l'exercice de leur devoir et les cornemuses traditionnelles étaient jouées lors de leurs funérailles. Les cornemuses étaient un hommage réconfortant et familier à leurs oreilles lié à leur héritage. Le son lugubre et obsédant des instruments permettait de libérer des émotions souvent retenues.
More videos on YouTube
A 48 ans, Greg Zlap continue de populariser son instrument - l'harmonica - en France. Si vous avez assisté ou regardé à la télévision l'hommage populaire rendu à Johnny Hallyday à l'Eglise de la Madeleine, vous avez alors forcément vu Greg Zlap qui y participait.
Catherine Ringer enflamme l'AccordHotels Arena à l'occasion d'un concert hommage à Johnny Hallyday en interprétant Gabrielle.
Adrien Gallo - L'idole des jeunes (Johnny Hallyday)
David, chanteur
Bercé aux chansons de JH, David est doté de la même voix rocailleuse que son idole. Il vous procurera frissons et étonnements.
Johnny Hallyday, Que je t'aime : Quels invités sur scène ? Son ami Patrick Bruel, Florent Pagny, Yodelice, Calogero, Nolwenn Leroy ou encore Patrick Fiori, Zucchero, Louis Bertignac, Christophe Maé, Jenifer mais aussi Gad Elmaleh et Kad Merad… Tous seront sur scène ce 14 septembre.
Une pléiade de Stars rendent hommage à Johnny Hallyday
Les autres font partie de la jeune génération; Parmi eux : Kendji Girac, Louane, Slimane, Jenifer, Amir, Christophe Maé ou encore Nolwenn Leroy. Les humoristes Kad Merad et Gad Elmaleh ont également répondu présent à l'évènement.
C'est très émouvant. La liberté d'être, la liberté de vivre, la liberté de penser. En honorant la mémoire de Johnny, c'est à cette liberté c'est à cette liberté aussi que nous rendons hommage aujourd'hui." "Le 5 décembre prochain, cela fera déjà 4 années que Johnny veille sur nous.
Les vieilles canailles chantent "Noir C'est Noir" à Bercy.
Florent Pagny, Patrick Bruel, Louane, et bien d'autres, ont accepté de venir chanter les titres de Johnny lors du concert hommage au rocker organisé à l'AccordHotels Arena par la veuve du chanteur, mardi 14 septembre.
Le musicien est payé au cachet. C'est une somme versée par l'organisateur (pour faire simple, car le milieu artistique attire les vautours de toutes sortes qui s'engraissent sur le dos des artistes) au(x) musicien(s) (ou à leur manager).
1 - Toots Thielemans
Largement considéré comme l'un des meilleurs musiciens de tous les temps, il a fait des débuts modestes avec un petit groupe. De nombreux harmonicistes et artistes du monde entier ont estimé que personne ne jouait de l'harmonica comme lui.
Ils conviennent de se retrouver au Palladium de Londres pour la tournée européenne de Benny Goodman en 1950. Toots intègre à l'harmonica le sextet du clarinettiste qu'il accompagnera aussi au Danemark et en Suède.
C'est un honneur de me tenir devant vous et de partager mes précieux souvenirs de ma mère. Elle manquera à tous, mais sa mémoire vivra en nous tous pour toujours. Je t'aime tellement, maman, et tu me manqueras plus qu'aucun mot ne puisse l'exprimer.
Le défunt peut être inhumé dans les cimetières suivants : Celui de la commune où le défunt habitait. Celui de la commune où il est décédé Celui où est situé le caveau de famille.