En moins de deux ans, Harry et Meghan ont réussi leur pari d'autonomie financière en décrochant plus de 150 millions de dollars de contrats professionnels : 130 millions de dollars avec Netflix, 25 millions avec Spotify, sans oublier 20 millions pour la prochaine autobiographie de Harry chez Penguin Random House…
Ces rois de la bougeotte, qui ont déjà changé trois fois de résidence en deux ans – Canada, Los Angeles puis Montecito –, seraient déjà lassés de leur pied-à-terre californien, situé à deux pas de Santa Barbara, au bord du Pacifique.
Harry et Meghan avaient lâché l'année dernière une bombe en annonçant leur retrait de leurs obligations, l'expliquant par leur désir de mener une vie indépendante de la royauté, y compris sur le plan financier. Effective le 31 mars dernier, cette décision devait être revue au bout d'un an.
Leur histoire commence en toute discrétion, en 2016, au Canada. Meghan Markle est alors la star de la série "Suits", et le prince Harry, le célibataire le plus convoité de la planète. Après s'être aimés secrètement pendant des mois, ils officialisent aux Invictus Games 2017.
Ses parents sont américains ; sa mère, Doria Loyce Ragland (née le 2 septembre 1956 ), est afro-américaine et son père, Thomas Wayne Markle (né le 18 juillet 1944), est d'origine allemande, anglaise et irlandaise.
"Après les dommages que le prince Harry a causés à la famille, il croit fermement que son fils ne mérite pas le privilège d'être royal", a-t-elle ajouté. Si le prince Harry se voit être exclu de la famille royale, ses enfants Archie et Lilibet seront également impactés par cette décision.
Départ de la famille royale et conflit
En janvier 2020, le prince Harry et son épouse annoncent leur intention de prendre leur indépendance financière en renonçant à l'essentiel de leurs engagements publics et de vivre entre l'Amérique du Nord et l'Angleterre, ce qui est bientôt surnommé « Megxit».
William, furieux, en parle à son frère: "Et ce jour-là, les deux frères vont se disputer comme ils ne s'étaient jamais disputés auparavant", relate Pierrick Geais. "Après cette énorme dispute, ils ne s'adresseront quasiment plus la parole."
Montecito est situé dans le comté de Santa Barbara, considéré comme l'un des plus aisés de Californie. Oprah Winfrey, Rob Lowe, le Prince Harry et Meghan Markle, Natalie Portman récemment, et bien d'autres célébrités et hommes d'affaires fortunés possèdent de grandes propriétés a Montecito.
Vendredi 30 septembre 2022, Santa Barbara News-Press a révélé que le prince Harry et Meghan Markle allaient déménager de leur villa de rêve, située à Montecito. Le couple souhaiterait élever ses deux enfants à Hope Ranch, toujours en Californie.
La reine Elizabeth II s'est éteinte jeudi 8 septembre 2022. Son fils aîné, le prince Charles, devient donc le nouveau roi d'Angleterre à l'âge de 73 ans sous le nom de Charles III.
Le prince Harry, très attaché à l'armée, a servi dix ans et atteint le grade de capitaine de l'armée britannique. Il a notamment été envoyé à deux reprises en Afghanistan.
Meghan Markle et le prince Harry sont les heureux parents de leur deuxième enfant. Le prénom de leur fille était très attendu. Le couple a finalement choisi de l'appeler Lilibet « Lili » Diana Mountbatten-Windsor.
Déchu de ses titres militaires
Il a notamment participé à la guerre des Malouines en 1982. Le prince a été poursuivi au civil aux Etats-Unis, par l'Américaine Virginia Giuffre, une victime de feu le milliardaire américain Jeffrey Epstein qui l'accusait d'agression sexuelle lorsqu'elle avait 17 ans.
Le prince Albert II de Monaco, son épouse Charlene, le roi des Pays-Bas Willem-Alexander, la reine Maxima et la princesse Beatrix, le roi Philippe des Belges et le roi Harald V de Norvège seront tous présents, comme la reine Margrethe du Danemark, désormais seule reine régnante d'Europe.
Le titre de « duc de Sussex » reflète un des royaumes historiques à l'origine du Royaume-Uni. Le Sussex est un comté côtier du sud-est de l'Angleterre, dont la ville principale est Brighton. Augustus Frederick de Hanovre, sixième fils du roi George III, est le premier à porter ce titre, à partir de 1801.
En réalité, ils respectaient simplement le protocole. L'auteure raconte ainsi : "Les couples aristocratiques ont toujours eu des chambres séparées. Cela évite d'être dérangé par des ronflements ou par des mouvements de jambes un peu brusques. Puis quand on se sent à l'aise, on peut parfois partager sa chambre.
Bien que Harry et Meghan Markle, duc et duchesse de Sussex, aient renoncé à leurs titres royaux, leurs enfants, Archie et Lilibet Mountbatten-Windsor deviennent techniquement prince et princesse, rapporte The Guardian .
Le prince Andrew.
Même si le duc de York est le troisième enfant de la reine, il se place avant sa sœur Anne dans l'ordre de succession à cause de la primauté masculine.
Doria Ragland et Harry
La mère de Meghan Markle entretient de bonnes relations avec sa fille. Depuis que le couple a déménagé aux États-Unis, elle peut prendre soin de son petit-fils Archie.