Faire des bains de bouche au bicarbonate de soude dissout dans de l'eau (une cuillère à café pour un verre d'eau). Continuer à se brosser matin et soir les dents avec une brosse à dents très souple. Ne pas mastiquer du côté où se trouve l'abcès.
Appliquez une poche de glace sur la joue ; Continuez à vous brosser les dents avec une brosse à poils souples ; Évitez les aliments chauds ; Pour soulager la douleur, vous pouvez prendre du paracétamol en évitant les anti-inflammatoires comme l'ibuprofène qui peuvent augmenter le risque de complications.
En tant que désinfectant naturel, l'eau salée élimine les bactéries et soulage la douleur. Bain de bouche à l'huile : Le bain de bouche à l'huile présente de nombreux avantages, dont beaucoup traitent les gencives enflammées.
Pour soulager les douleurs dentaires, il suffit d'imbiber une petite boule de coton avec de l'huile de clou de girofle et de l'appliquer sur la zone douloureuse. Vous pouvez également mélanger de l'huile de clou de girofle avec de l'huile d'olive et l'appliquer sur la dent malade.
En cas d'absence de votre dentiste, vous pouvez consulter un médecin généraliste qui pourra vous prescrire un traitement adapté pour vous soulager en attendant le rendez-vous dentaire.
La sauge est une solution naturelle bien connue pour faire dégonfler les abcès. Il suffit de mélanger des feuilles et de fleurs de sauge dans 1,5 L d'eau bouillante, de laisser un peu refroidir pour ne pas se brûler, puis d'appliquer la décoction sur une compresse stérile maintenue sur l'abcès.
Pour cela, il suffit de confectionner un cataplasme d'argile froide sur la joue, du côté où se trouve l'abcès dentaire. Lorsque le cataplasme se met à sécher, vous pouvez l'enlever, puis le remplacer après avoir attendu au moins une heure.
La meilleure façon de lutter contre la mauvaise haleine due aux bactéries de la plaque dentaire consiste à adopter une bonne hygiène bucco-dentaire quotidienne : Cela commence par un brossage 2 fois par jour avec un dentifrice au fluor.
Le brossage régulier et l'utilisation régulière de la soie dentaire sont efficaces, mais vous pourriez considérer un dentifrice conçu spécialement pour gérer les bactéries malsaines sous la marge gingivale.
Pour cela, il suffit de se brosser les dents au moins deux fois par jour, de préférence après chaque repas. Par son action mécanique, un brossage efficace permet en effet d'éliminer les résidus alimentaires et les bactéries qui pourraient s'accumuler à la surface des dents.
Parodontax Bain de Bouche Quotidien
Si vous souffrez de problèmes de gencives, alors ce bain de bouche est le meilleur choix pour vous.
La molécule la plus prescrite par les chirurgiens-dentistes en France est l'amoxicilline (56 % des consommants). Le recours à une bithérapie est fréquent, l'association spiramycine/métronidazole arrive en 2e position dans le top 8 des molécules les plus prescrites.
N'oubliez pas qu'ils ne pourront pas être efficaces qu'avec le soin réalisé préalablement par le chirurgien-dentiste ou le stomatologue. Vous ne pourrez de toute façon pas vous procurer d'antibiotique pour soigner un abcès dentaire sans ordonnance médicale.
Les principaux symptômes
Frissons. Sensation de malaise général. Faiblesse et grande fatigue. En cas de plaie : rougeur, douleur et gonflement au lieu de l'infection.
Dans le cas d'une infection des gencives, le dentiste vous prescrira tout d'abord des antibiotiques et ensuite il vous fera un traitement des gencives pour éviter de perdre vos dents. Advenant une infection trop grande aux gencives, l'extraction de la dent peut s'avérer nécessaire. N'attendez pas qu'il soit trop tard.
Dent atteinte par un abcès
Un abcès dentaire est causé par une accumulation de pus liée à une infection d'une dent, résultant souvent de l'évolution d'une carie. Le pus s'infiltre ainsi dans chaque composante de la dent : l'émail, la dentine , la pulpe dentaire et la racine.
Si vous souffrez d'ulcères ou d'autres plaies dans la bouche, le bain de bouche iso-Bétadine peut vous aider à les désinfecter. Appliquez iso-Betadine buccale deux à trois fois par jour, selon la posologie recommandée, sur les plaies à l'aide d'un coton-tige imbibé pour prévenir l'inflammation.
L'hydrolat de laurier noble : vous pouvez également faire des bains de bouche avec de l'hydrolat de laurier noble pour ses propriétés antiseptiques. L'huile essentielle de tea tree : vous pouvez mettre 1 goutte d'huile essentielle de tea tree sur votre brosse à dents pour réduire la prolifération de bactéries.
Elle est le plus souvent due à un mauvais contrôle de la plaque dentaire qui finit par s'insinuer entre la gencive et la dent et va créer un environnement favorable à la prolifération de bactéries dentaires pathogènes pouvant évoluer vers une parodontite.
Le bicarbonate de soude
Pour commencer, il faut mettre une cuillère à café de bicarbonate de soude dans un verre d'eau. Après avoir mélangé le tout, vous prenez la solution obtenue en procédant au gargarisme durant une ou deux minutes. Le temps passé, il faut cracher la solution et passer au rinçage de votre bouche.
Commencez par une cuillère à soupe de peroxyde d'hydrogène et une cuillère à soupe d'eau. Mélangez dans un récipient en verre et utilisez immédiatement. Faites tourner dans la bouche pendant 30 secondes, puis recrachez. N'avalez pas.
Remède naturel : placer un clou de girofle dans la bouche sur la zone douloureuse (effet anesthésiant et antibactérien), si vous n'avez pas de gel anesthésiant. Attention à laver à l'eau le clou de girofle avant de l'utiliser.
Pour traiter un abcès dentaire, le dentiste nettoie et rebouche la dent touchée, sous anesthésie locale. Dans certains cas, il prescrit des antibiotiques. Sans traitement, l'abcès peut causer d'autres infections, parfois graves, dans d'autres parties du corps (sinus, poumons, reins, peau, etc.)
Un bain de bouche au chlorure de magnésium : Cette substance est recommandée pour soulager les infections telles que l'abcès à la gencive. Vous avez uniquement besoin de chlorure de magnésium et d'eau.
Si je ressens des symptômes d'abcès dentaire, je ne dois surtout pas tenter de le percer moi-même. Cette opération généralement réalisée à la maison dans des conditions d'hygiène non optimales, peut en effet entraîner un très grand risque de surinfection bactérienne qui aggraverait les symptômes et la douleur.