Comment désinstaller ubuntu et installer Windows ?
Pour supprimer Linux de votre ordinateur et installer Windows, procédez comme suit :
Supprimez les partitions natives, d'échange et de démarrage utilisées par Linux : Démarrez votre ordinateur avec la disquette d'installation de Linux, tapez fdisk à l'invite de commandes, puis appuyez sur Entrée. ...
Pour vérifier le contenu, il suffit d'un petit clic sur l'icône de la corbeille au bas de la barre des lanceurs ou sur le bureau selon la variante d'Ubuntu ou encore dans l'explorateur de fichiers.
Pour supprimer les éléments, il suffit de les sélectionner puis de supprimer.
Cliquez sur Démarrer , tapez msconfig, puis cliquez sur msconfig. Dans la fenêtre Configuration du système, cliquez sur l'onglet Démarrer. Dans la liste sous l'onglet Démarrer, sélectionnez le système à supprimer, puis cliquez sur Supprimer. Cliquez ensuite sur OK.
Recherchez le paquet à supprimer et cliquez sur la case à cocher. Choisissez alors « Sélectionner pour suppression » ou « Sélectionner pour suppression complète » selon le « niveau de nettoyage » que vous désirez. Cliquez sur le bouton « Appliquer » pour rendre la suppression effective.
En cliquant sur « Mettre à la corbeille » dans le menu contextuel, vous pouvez supprimer un répertoire sous Linux. Tapez la commande « rm –r » (abréviation de « remove ») puis le nom du répertoire à supprimer : vous venez de supprimer le répertoire et tout son contenu.
Comment installer Windows 1.0 à partir de Ubuntu ?
Créer un disque d'installation de Windows 10 dans Ubuntu. Installez UNetbootin à partir du Centre logiciel. Il s'agit d'une application gratuite qui vous permet de créer un disque USB bootable dans Ubuntu.
Par défaut, le menu de Grub ne s'affiche pas dans les configurations ne comportant qu'un seul système. Pour l'afficher, il faut, au démarrage, maintenir enfoncée la touche Majuscule (shift) ( ou la touche ECHAP). Appuyer 3 ou 4 fois sur la touche Maj ou Echap à l'apparition du logo du bios fonctionne aussi.
Sélectionnez l'élément à supprimer. Maintenez enfoncée la touche Maj et pressez la touche Suppr de votre clavier. Comme c'est une action irréversible, il vous est demandé une confirmation avant de supprimer définitivement le fichier ou le dossier.
Sélectionnez redémarrer et l'ordinateur redémarrera directement dans Windows 7. Ensuite, dans le champ de recherche du menu, tapez gestionnaire de disque et sélectionnez-le. Vous serez dans un écran similaire à gparted. Faites un clic droit sur la partition Linux et sélectionnez pour la supprimer.
Pour gagner de la place, il faut les supprimer : la commande sudo apt-get autoremove supprime les anciens noyaux, sauf celui utilisé et l'avant dernier utilisé.
Nous allons souligner comment désinstaller des programmes sur la dernière version disponible d'Ubuntu – 20.04. Étape 1: Ouvrez un terminal à l'aide du raccourci clavier standard Ctrl + Alt + T. Étape 2: Tapez sudo apt-get purge firefox dans la ligne. Le terminal demandera le mot de passe pour confirmation.
A partir d'Ubuntu : sauvez vos données sur un support externe (DVD, clé USB , disque externe, etc.). sauvez votre Dossier utilisateur sur un support externe. se procurer un live-CD (ou live- USB ) Ubuntu que vous avez déjà probablement, par la suite vous pourrez toujours y installer boot-repair disk.
Si vous connectez votre disque pour la première fois à votre système Linux, vous devez alors créer une partition au préalable. Pour cela, vous pouvez entrer la commande fdisk. Une fois qu'une partition est créée, vous pouvez utiliser la commande "mkfs. ext4" pour formater le disque.
Comment supprimer un système d'exploitation dans le BIOS ?
Aller dans le Bios : démarrer l'ordinateur et appuyer sur la touche F10 du clavier. Onglet System Configuration, descendre et ouvrir Boot Options. Passer la ligne « Secure Boot » sur Disabled et « Legacy Support » sur Enabled.
Pourquoi je n'arrive pas à désinstaller un programme ?
Il se peut que le programme ne soit plus listé ou soit caché. Le premier réflexe est de se rendre dans le dossier du programme : Vous pouvez faire un clic droit sur l'icône du programmes puis Propriétés, en bas, cliquez sur le bouton “Emplacement du fichier”, cela devrait ouvrir le dossier du logiciel.