Parfois aussi, vous souhaitez désinstaller une application mais celle-ci ne se désinstalle pas. Il est alors conseillé de basculer en mode sans échec en appuyant longtemps sur le bouton démarrer/ éteindre puis en appuyant longtemps sur le menu de fermeture du téléphone.
Appuyez simultanément sur les touches CTRL + MAJ + Échap pour ouvrir le Gestionnaire des tâches. Il doit déjà se trouver dans l'onglet Processus . Sélectionnez le programme ou l'application que vous souhaitez désinstaller dans la liste sous Processus.
Ouvrez le dossier Program Files. Localisez le dossier portant le nom du logiciel à supprimer. Notez que ce dossier peut se trouver dans un dossier portant le nom de son éditeur. Cliquez alors avec le bouton droit de la souris sur le dossier du logiciel puis choisissez la commande Supprimer.
1. Revo Uninstaller Free. Bien pensé, pratique et gratuit, RevoUninstaller est une des meilleures solutions pour désinstaller proprement, facilement et en profondeur des logiciels sous Windows. À découvrir sans hésitation et à vivement recommander !
Une fois la clé supprimée, cliquez sur Démarrer, pointez sur Paramètres, puis cliquez sur Panneau de configuration. Dans le Panneau de configuration, double-cliquez sur Ajout/Suppression de programmes.
Vous êtes team Apple ou Android ? Allez dans réglages et touchez Général > Transférer ou réinitialiser [appareil] > Effacer contenu et réglages. Tadam ! La mission est accomplie.
Dans la fenêtre de commande, tapez la commande DEL /F nom du fichier et appuyez sur la touche Entrée pour forcer la suppression du fichier utilisé.
Pour effacer définitivement un dossier ou un fichier, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris puis, dans le menu contextuel, cliquez sur Eraser puis sur Erase. Une demande de confirmation est affichée pour l'exécution du programme. Cliquez sur le bouton Oui pour valider.
Pour commencer, rendez-vous sur Le menu Démarrer barre de recherche, tapez “cmd” et exécutez l'invite de commande en tant qu'administrateur. Ici, remplacez le nom-du-programme avec le programme réel que vous souhaitez supprimer et appuyez sur Entrer. Une dernière confirmation vous sera demandée.
Il suffit de vous rendre à l'adresse suivante : www.google.com/history. Toutes vos informations de navigation apparaîtront, même si vous les avez supprimées, et vous pourrez retrouver l'élément dont vous aviez besoin. Il est aussi possible d'installer des applications dédiées à la restauration de données, comme EaseUS.
Depuis un ordinateur, la manipulation est encore plus simple puisqu'il vous suffit de vous rendre sur la page Commandes relatives à l'activité, puis sur « Gérer l'historique » et de cliquer sur « Choisir de supprimer automatiquement ».
On accède à la fenêtre exécuter à l'aide d'un raccourci du Menu démarrer (combinaison de touches Windows + R ) ou dans le menu Fichier du gestionnaire des tâches Windows.
Cliquez sur Démarrer, puis sur Panneau de configuration. Double-cliquez sur Programmes et fonctionnalités. Cliquez sur Microsoft 365, puis sur Modifier. Sélectionnez Réparation rapide, puis cliquez sur Réparer.
Pour supprimer les trace d'une installation d'un logiciel aller dans la base de registre et supprimer la clés qui porte le nom du logiciel dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall et le tour est joue.
Supprimer d'un ordinateur tous les éléments d'un logiciel qui y ont été enregistrés, afin de libérer de l'espace de mémoire ou d'installer ce logiciel sur un autre ordinateur.
Touchez DÉSACTIVER pour poursuivre la procédure. application vont être désinstallées et l'application va être ramenée à sa version d'origine, comme à la sortie de l'usine. Touchez DÉSINSTALLER pour terminer le processus de désactivation.