Presque toutes ! La couleur kaki a cette avantage de se marier très facilement à d'autres teintes grâce à sa vaste palette chromatique. Associée à du gris anthracite ou du noir, un kaki foncé déploiera toute son élégance et son modernisme.
Avec du vieux rose, du gris clair, du bleu ciel ou encore du beige, le kaki s'illuminera et illuminera nos intérieurs. Ces associations sont largement répandues et classiques.
Les couleurs déconseillées à porter avec la couleur kaki
Le bleu marine ou le denim sont par contre autorisé. Les verts : autant le total look kaki fonctionne autant les autres verts sont à proscrire.
OK, OK, on dit cela de nombreuses couleurs chaque saison. Mais force est de constater que l'attrait du kaki ne s'essouffle pas. Sa force ? Comme le noir, elle va avec tout.
Ou bien essayez de partir à l'opposé grâce à des tonalités plus vives : rouge coquelicot, rose bonbon… Bien sûr vous pouvez vous appuyer sur des coloris plus basiques, comme le noir, l'écru ou le bleu marine, qui fonctionnent très bien avec le kaki.
Il s'associe en effet autant avec des couleurs comme le blanc, le noir, le marron ou d'autres nuances de gris, qu'avec des teintes froides (bleu, vert ou violet) ou chaudes comme le rose, le rouge, l'orange ou encore le jaune.
Quel couleur se marie avec le gris et le blanc ? 1. Gris marbre et vert de gris – Le gris très clair, comme le gris marbre, se marie parfaitement avec le blanc crème et le vert de gris, Cette association donne un style classique et neutre avec une touche de fraîcheur vintage.
Tu peux porter un pantalon kaki avec un haut, chemise, pull ou t-shirt noir, gris, bleu marine, bordeaux ou bleu ciel. Le rose fonctionne aussi très bien avec un pantalon kaki. Pour les chaussures, le blanc et le marron fonctionnent très bien avec le kaki tout comme le noir.
Kaki : bienfaits pour la santé
Le kaki regorge de vitamines (A, B et C), sels minéraux (potassium, phosphore, calcium, magnésium, sodium), mais aussi du manganèse et sélénium ; le rendant astringent, diurétique et dépuratif.
Porter une paire de sneakers kaki
Cette couleur moins conventionnelle est une alternative à la monotonie du noir et blanc. Le kaki s'associe très bien avec toutes les couleurs de jeans : noir, gris, bleu foncé, bleu clair et même le blanc.
Pour un look décontracté : on porte plutôt le kaki en haut ; un tee-shirt ou une tunique kaki s'assortit parfaitement avec un jean. Selon le principe de base : optez pour un jean bleu clair ou gris clair avec un haut kaki foncé et un tee-shirt bleu brut ou noir avec un top kaki clair.
Le noir, évidemment, s'associe lui aussi très bien au kaki. Le bleu marine peut aussi convenir. Pour apporter un peu de gaieté, n'hésitez pas à porter votre jupe kaki avec des vêtements, chaussures et accessoires de couleurs pastel, fraîches, féminines et légères : rose poudré, jaune pâle, orangé…
Combiné avec du gris anthracite ou du noir, le kaki révèlera toute son élégance. En revanche, pour profiter de son côté apaisant, mieux vaut l'associer à des tons plus doux. Pensez, par exemple, aux couleurs pastel comme le bleu ciel ou le rose pâle.
Le kaki, le jaune moutarde ou le gris, seront parfaitement mis en valeur par un vernis fuchsia ou bordeaux.
Quelle couleur associer avec du vert kaki? Le blanc est une valeur sûre et facile. Il va apporter de la luminosité à votre pièce et de l'équilibre. C'est la même chose pour les neutres clairs comme le beige, le lin ou encore un gris perle.
Appelé aussi kaki-pomme, il peut être dégusté à tout moment, contrairement à son cousin l'astringent.
En Octobre, le kaki fait son grand retour sur les étals !
Ses feuilles sont utilisées dans plusieurs pays asiatiques contre l'hypertension. Une utilisation validée par des essais cliniques montrant que les extraits de feuilles de kaki ont des effets sur l'enzyme de conversion de l'angiotensine (qui joue un rôle important dans le contrôle de la tension artérielle).
Afin de souligner votre féminité et style, combiner le pantalon kaki avec une chemise blanche ou carrée. Les couleurs foncées mettront en valeur votre figure. Pour une promenade au centre-ville ou un tour des magasins, enfiler une blouse grise et une veste sans manches (en cuir ou en fourrure).
De manière générale, on préfère le kaki avec des tons nude mais il peut aussi s'associer à des couleurs plus sombres comme le noir, le gris anthracite ou le camel. La bonne astuce, lorsque l'on opte pour du kaki porté avec une couleur sombre, c'est d'illuminer la tenue avec des détails dorés et des couleurs pastel.
Il est tout à fait possible de porter votre combinaison avec une veste de costume noire ou bien colorée pour aller avec votre tenue. Néanmoins, préférez un modèle court afin que votre taille soit mise en valeur. De la même manière, une veste en cuir ou en jean feront parfaitement l'affaire pour créer un look glamour.
Mention spéciale pour le rose poudré, le rouge, le kaki, le turquoise et le jaune safran, autant de couleurs qui réveilleront le gris. Pour booster votre déco grise, pensez également au cuivré et au doré, deux teintes clinquantes qui permettront d'apporter du pep's et de l'élégance à votre intérieur.
L'harmonie beige et gris
Plutôt élégant, donc. Plus vous choisissez des tons clairs pour cette harmonie, plus vous allez vers la subtilité. Si vous recherchez un peu de dynamisme, créez le contraste avec un gris foncé.