Ouvrez le dossier Program Files. Localisez le dossier portant le nom du logiciel à supprimer. Notez que ce dossier peut se trouver dans un dossier portant le nom de son éditeur. Cliquez alors avec le bouton droit de la souris sur le dossier du logiciel puis choisissez la commande Supprimer.
You might also be unable to uninstall the program if its process is running actively in the Task Manager. This process will interfere with the uninstallation process, leading to an error. If this situation is applicable, you can end the app's process in Task Manager and then try uninstalling it.
Supprimer un fichier à l'aide de Explorateur de fichiers
Sélectionnez le fichier et appuyez sur la touche Suppr, ou cliquez sur Supprimer sous l'onglet Accueil du ruban.
La clé de produit se trouve normalement sur une étiquette ou une carte dans le coffret contenant Windows. Pour plus d'informations, contactez le revendeur qui vous a vendu Windows 10 ou Windows 11. Comment dire que votre logiciel est authentique.
Lorsque vous avez identifié le programme que vous souhaitez effacer, touchez son icône en maintenant votre doigt. Un petit menu s'affiche au-dessus de l'icône. Sélectionnez la touche Désinstaller illustrée par une icône en forme de poubelle.
Pour commencer, rendez-vous sur Le menu Démarrer barre de recherche, tapez “cmd” et exécutez l'invite de commande en tant qu'administrateur. Ici, remplacez le nom-du-programme avec le programme réel que vous souhaitez supprimer et appuyez sur Entrer. Une dernière confirmation vous sera demandée.
Pour installer une application à partir du Windows Store
Appuyez ou cliquez sur une application, puis appuyez ou cliquez sur Acheter, Essayer pour un essai gratuit ou sur Installer pour les applications gratuites et les applications que vous possédez déjà.
Une fois la clé supprimée, cliquez sur Démarrer, pointez sur Paramètres, puis cliquez sur Panneau de configuration. Dans le Panneau de configuration, double-cliquez sur Ajout/Suppression de programmes.
Cliquez sur Applications affiliées. Dans le volet de résultats, cliquez avec le bouton droit sur l'application affiliée, puis cliquez sur Effacer.
Vous trouverez également un raccourci dans le menu Démarrer. Double cliquez sur la ligne Windows 7. La clé produit de Windows 7 est indiquée dans le champ Product Key.
Appuyez sur « toutes les applications ». Choisissez l'application dont vous avez besoin dans la liste. Appuyez sur « outils de développement » puis choisissez « services et API ». Recherchez une section intitulée « clé de licence pour cette application ».
En principe, la clé de licence de Windows est imprimée sur une étiquette collée directement sur le PC avec le certificat d'authenticité – à l'arrière de l'unité centrale sur un ordinateur fixe ou sous le châssis sur un portable –, quand il s'agit d'un modèle de constructeur, avec Windows préinstallé.
"Supprimer" supprime l'icon de la page d'accueille mais laisse l'application installée dans le tiroir d'application j'imagine ? Et "désinstaller" la supprime entièrement.
Si vous disposez de plusieurs appareils, sélectionnez l'appareil concerné pour lister ses applications. Utilisez la corbeille située à droite de chaque icône pour déclencher la désinstallation de l'application.
Dans la zone de recherche de la barre des tâches, saisissez nettoyage de disque, puis sélectionnez Nettoyage de disque dans la liste des résultats. Sélectionnez le lecteur à nettoyer, puis sélectionnez OK. Sous Fichiers à supprimer, sélectionnez les types de fichiers dont vous souhaitez vous débarrasser.
Pour ce faire, lancez l'Explorateur Windows et accédez au fichier que vous souhaitez supprimer définitivement. Étape 3 Faites un clic droit sur le fichier et accédez à Eraser, puis cliquez sur l'option « Effacer ». Étape 4 Dans la boîte de dialogue contextuelle, cliquez sur « Oui » pour confirmer votre action. Le fichier sera supprimé définitivement.
Vider la corbeille en supprimant définitivement des fichiers est probablement le moyen le plus rapide et le plus simple d'atteindre cet objectif.