Quel est le meilleur quartier pour dormir à Barcelone ?
En résumé, les meilleurs quartiers où dormir en famille ou en amoureux sont les quartiers de l'Eixample et de Gracia. Si vous allez visiter Barcelone entre amis, les quartiers tels que El Born, Raval et Poblenou seront les plus intéressants pour vous. Le quartier gothique est le quartier le plus centre de Barcelone.
Le centre de Barcelone se trouve dans le quartier d'Eixample, c'est là où Gaudi construisit ces plus beaux batiments. Entre la mer et la Vieille Ville au sud, les collines et le quartier village de Gracia au nord.
Partie haute (Aribau) : Elle se trouve très près du Passeig de Gràcia et sa rue principale est Aribau. Il s'agit du quartier le plus branché où sortir le soir et où vivre. Là-bas, vous trouverez des bars, des discothèques et de bons restaurants.
[Barcelone] Le barrio Gràcia, le quartier le plus sympa de Barcelona
Trouvé 23 questions connexes
Quelle est la meilleure période pour aller à Barcelone ?
La meilleure période pour se rendre à Barcelone est de mai à août. Sur l'année, la température moyenne varie beaucoup. Elle se situe autour de 18 °C. C'est en février que les températures sont les plus basses, avec des minimales autour de 9 °C.
Les personnes y habitant sont des locaux, des artistes ou encore des hipsters. Ce quartier de Barcelone est localisé juste derrière la Sagrada Familia. Vous y trouverez des places, des bars et des restaurants, magasins d'artisans, de design et de vêtements.
Le mont Tibidabo s'élève au-dessus du parc de Collserola, le plus grand de Barcelone avec 8 000 hectares. Pendant que les parents profitent du panorama, les enfants peuvent aller s'amuser au parc d'attractions, présent sur la colline depuis plus d'un siècle.
En général on commence sa visite de Barcelone avec la zone du centre ville : « El centro ». La Plaça de Catalunya, cette grande place en plein centre, elle donne accès au Passeig de Gràcia vers le nord dans le quartier El Eixample.
On peut distinguer des quartiers « riches » (Eixample, et le nouveau quartier Villa Olímpica) ou même « très riches » (Pedralbes, Sarrià Sant Gervasi) et les quartiers pauvres (Ciutat, le centre historique, et les quartiers situés dans la périphérie nord-est, notamment ceux qui font partie de l'arrondissement de Nou ...
Le quartier gothique est la partie la plus ancienne de la ville, et par conséquent des bâtiments séculaires ont été conservés, qui datent parfois du Moyen-Age (et même de l'époque romaine). A l'époque d'Auguste, cet endroit fut choisi pour fonder une nouvelle colonie.
La Rambla, ou Las Ramblas, est la rue la plus visitée de Barcelone. Rendez-vous des clubbers et des fêtards après le coucher du soleil, elle est animée de jour comme de nuit. Vous y trouverez également un large éventail de boutiques, de restaurants, de cafés et de sites d'intérêt tels que la place de Catalogne.
Vous devez posséder un passeport européen valide (dans certains clubs une carte d'identité suffit). Vous devez payer la cotisation annuelle du club. Vous faire parrainer par un membre du club (même si cette règle est facilement contournée).
Préférez alors le centre ville, ou vers les célèbres Ramblas ou vers la station de métro Fontana (où on découvre un quartier très sympa/bobo après la carrer d'Asturiès).