La lessive de soude est un bon désodorisant et désinfectant. Elle élimine facilement les germes et bactéries qui ont tendance à s'incruster dans le bois. Vous placez cette solution sur une brosse ou un chiffon et frottez bien le meuble dans ses moindres recoins. Rincez et ensuite laissez sécher correctement.
Mélangez du savon noir liquide et de l'eau tiède et imbibez un chiffon microfibres de cette solution. Nettoyez le meuble et passez ensuite un autre chiffon humidifié à l'eau pour "rincer".
Le bicarbonate de soude est efficace pour éliminer l'odeur de renfermé dans la maison. Pour ce faire, concoctez une solution composée d'eau chaude, de bicarbonate de soude, de jus de citron et d'huile essentielle. Vaporisez-en dans les pièces. L'odeur de renfermé dans la maison peut être éliminée avec de l'argile.
Pour un dressing qui sent bon, réalisez vous-même votre bouquet de senteurs. Piquez l'écorce d'une grosse orange de clous de girofle et entourez-la d'un joli ruban. Suspendue dans votre armoire, elle sèchera seule sans pourrir grâce aux clous de girofle et parfumera votre linge de façon naturelle.
Tout comme les huiles essentielles d'eucalyptus radié, de lavandin ou de pamplemousse. - Pour un parfum d'armoire fleuri, on opte plutôt pour l'ylang-ylang ou le géranium. - Si l'on cherche à lutter contre les mites, on se tourne vers les huiles essentielles de cèdre de l'atlas, de lavandin ou d'eucalyptus.
Pour ce faire, rassembler des feuilles, des écorces, des plantes et des pétales parfumés. La composition végétale varie selon les préférences de chacun. Les roses, la lavande, l'hortensia, l'orchidée et le citronnier restent les plus appréciés, mais il est aussi possible d'utiliser les herbes aromatiques.
Bicarbonate de soude : le produit le plus efficace contre les mauvaises odeurs. Le bicarbonate de soude est très connu à présent, pour récurer toute la maison du sol au plafond, mais on ignore souvent qu'il est parfait pour désodoriser.
La transpiration nocturne et l'air insuffisamment renouvelé dans la chambre laissent, au petit matin, une odeur un peu particulière, qui taquine nos narines. D'où l'importance d'aérer “en grand” quelques minutes! Cette odeur, c'est à cause des ptomaïnes.
- Vinaigre blanc et talc
Videz le meuble et, les mains protégées par des gants de ménage, et en opérant dans le sens du fil du bois, frottez l'intérieur de l'armoire ou de la commode avec un tampon abrasif imbibée de vinaigre blanc. Passez un linge humide. Puis séchez en tout sens au gant de toilette. Laissez sécher.
Désodorisant Absorbeur d'Odeurs - Efficacité 4 à 6 semaines - Boite de 225g : Amazon.fr: Cuisine et Maison.
Les moisissures sur le bois sont principalement causées par l'environnement dans lequel le bois se trouve. L'obscurité et l'humidité provoquent le développement des moisissures. L'installation d'un déshumidificateur dans la pièce permet d'extraire l'humidité de l'air.
Le Bois de chauffage sent mauvais
Coupé, fendu scié, séché, il est à peu de choses près, tel qu'en forêt. Certaines essences comme le chêne ont une odeur spécifique. Ceci ajouté aux long mois de stockage, il se peut que l'odeur soit désagréable.
Les bactéries sont à l'origine de cette mauvaise odeur. S'accrochant aux fibres des textiles, elles ne sont pas éliminées par le lavage. La raison peut être un dosage insuffisant du détergent utilisé.
Pour lutter contre l'humidité, placer quelques coupelles ou bouteilles contenant du gros sel de cuisine. Ce dernier permettra d'absorber toute l'humidité présente dans le placard. Conseil : penser à changer régulièrement le gros sel (toutes les deux semaines).
Les huiles essentielles de lavande et de lavandin apportent une odeur agréable dans la maison. On peut déposer quelques gouttes sur un galet que l'on pose dans les placards ou les tiroirs ou en mettre quelques gouttes sur un coton dans le sac de l'aspirateur.
Avec son pouvoir désinfectant et nettoyant, le vinaigre est un excellent ingrédient qui s'utilise beaucoup à la maison. C'est un remède naturel très efficace faisant partie des anciens remèdes de grand-mère et qui reste aujourd'hui très populaire.
Dans un flacon spray, mélangez 500 millilitres d'eau, le jus d'un citron et une cuillerée à soupe de bicarbonate de soude. Agitez et vaporisez dans la maison. Ce produit naturel assainit l'air, le débarrasse des mauvaises odeurs et parfume votre intérieur en même temps.
En les neutralisant efficacement, le bicarbonate de soude technique est un grand chasseur de mauvaises odeurs. Il suffit de saupoudrer de bicarbonate de soude les endroits concernés (toilettes, litière, poubelle, lave-vaisselle) ou les textiles à traiter.
Pour l'entretien et éviter les mauvaises odeurs, versez directement quelques cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans l'évier et faites couler l'eau pendant quelques minutes. Vous pouvez vous débarrasser de toutes les mauvaises odeurs de la maison.
Si votre planche s'est imprégnée de mauvaises odeurs, frottez la délicatement avec du sel et utilisez une solution à base de citron et d'eau pour la rincer, à l'aide d'un chiffon doux ou une éponge.