Le code Intex E90 apparaît si votre eau est trop calcaire ou s'il y a un problème de débit. Pour savoir d'où vient le problème et comment le régler, voici ce que vous pouvez faire : Mettez en marche votre spa Intex sans sa cartouche de filtration. Si tout fonctionne, c'est que votre filtre est trop sal ou endommagé.
Causes et solutions du code Erreur E90 sur les Spas Intex
Dévissez le boitier, nettoyez à l'aide d'un pistolet d'arrosage les plis de la cartouche et le boitier de filtration. La cartouche neuve est trop filtrante. sur la partie en plastique bleue de la cartouche. Revissez la cartouche neuve.
L'eau ne circule pas, ou pas assez, dans la filtration.
Le système, qui possède un détecteur de débit, déclenche alors une alerte de sécurité. La plupart du temps, la cause est due au traitement de l'eau et aux matières grasses ou au calcaire. En se déposant sur le filtre, ils bouchent le système de filtration.
L'alarme peut donc être réinitialisée comme suit : Débranchez la pompe du spa de la prise de courant. Utilisez un objet fin pour appuyer sur le bouton RESET. Branchez la pompe du spa sur la prise électrique et réinitialisez.
Appuyez fortement sur le bouton RESET qui est situé au dos du bloc technique en bas à droite (pas celui qui est sur le câble d'alimentation). Il n'y a plus de bouton Reset sur le bloc technique depuis janvier 2016, seuls les spas vendus avant cette date en possèdent un.
Une règle prévaut : la durée de filtration en heures est égale à la température de l'eau divisée par 2. Si l'eau est à 28 °C, il faut filtrer le spa 14 heures par jour. Au-delà de 30 °C, la filtration doit fonctionner 24h/24.
Température de l'eau trop élevée
Comme dans le cas précédent, l'arrêt du système de filtrage sert à éviter d'abîmer votre spa. Si cela devait arriver, il suffit de débrancher la pompe et attendre que la température descende. Quand celle-ci aura atteint 38°C, vous pourrez faire redémarrer la pompe.
Le plus souvent, le problème est dû à l'encrassement de votre filtre, à une obstruction de votre système de refoulement ou d'aspiration. Vérifiez ces éléments et nettoyez-les. Si le souci persiste, alors le problème peut venir de votre moteur de filtration qui est défectueux.
De plus, un disjoncteur différentiel (ou DDR) est intégré à l'alimentation du spa : vous n'avez donc pas besoin d'installer un disjoncteur dédié au spa dans votre tableau électrique : le spa peut se brancher sur n'importe quelle prise de votre maison !
Immédiatement après chaque remplissage et avant l'ajout de produits d'entretien de l'eau, ajouter l'anti calcaire directement dans l'eau du spa, filtration en fonctionnement.
On estime en effet que si votre jacuzzi est utilisé chaque jour par 2 personnes maximum, vous pouvez changer l'eau tous les trimestres environ, à condition que vous soyez irréprochable sur l'entretien régulier ! Si vous êtes plus nombreux à l'utiliser, vous allez devoir renouveler l'eau tous les 30 à 40 jours.
Placez votre filtre dans une bassine ou un large récipient, il doit être complètement submergé. Versez l'équivalent de 2 à 3 tasses de vinaigre dans l'eau. Placez votre filtre dans la bassine et laissez agir pendant 1 à 2h. Cela permet au vinaigre de désincruster les dépôts en profondeur.
Votre spa ne filtre pas ou pas assez. Mauvaise circulation d'eau dans la pompe de filtration. Vérifiez que la ligne d'eau dans le bassin soit bien entre la limite haute et la limite basse. Si ce n'est pas le cas remplissez ou videz votre spa pour que la ligne d'eau soit comprise entre ces deux limites.
1) À l'aide d'une brosse spécial liner, frottez le fond et les parois. La brosse permet de décoller les impuretés, pour les mettre en suspension dans l'eau, et ceci sans abîmer le liner du spa gonflable Intex. Les impuretés en suspension seront aspirées par la filtration.
Mettez le spa sous tension et attendez le temps qu'il s'initialise. Démarrer la pompe du spa puis l'arrêter immédiatement (5 secondes sur marche et 3 secondes sur arrêt). Cette technique permet de chasser d'éventuelles bulles d'air de la partie hydraulique.
Lorsque l'aiguille se place dans la zone jaune, cela signifie que votre spa est sous-gonflé Lorsque l'aiguille se place dans la zone verte, cela signifie que votre spa est correctement gonflé Lorsque l'aiguille se place dans la zone rouge, cela signifie que votre spa est sur-gonflé
Appelé également souffleur d'air, le blower est l'élément phare des spas puisque c'est lui qui fournit les bulles d'air dans votre eau. Que vous possédiez un spa gonflable ou un spa jacuzzi, le blower provoque un léger bain à remous différent de la balnéo.
Pour résoudre le problème, procédez comme suit : Débranchez votre pompe du spa Bestway, attendez 10 s, puis rebranchez-le. Réinitialisez le spa. Allumez le système Hydrojet.
Pour un spa en 220-240 Volts : Avec le spa allumé mesurez la tension entre les deux sorties de la résistance. Si celle-ci affiche 240 Volts alors remplacez la résistance, dans le cas contraire si elle affiche 0 il faudra changer la carte.
La principale cause du désamorçage d'une pompe est bien évidement la baisse du niveau d'eau de la piscine. Nous recommandons un niveau d'eau situé au 3/4 supérieur du skimmer. En dessous de ce niveau d'eau, un risque de désamorçage de la pompe est possible puisque de l'air sera aspiré par la pompe.
La puissance d'une pompe est souvent donnée en kiloWatt (kW). La valeur du condensateur est en lien direct avec la puissance du moteur de la pompe. Si le condensateur est trop petit, la pompe risque de ne pas démarrer. S'il est trop gros, le moteur risque de chauffer.
Il suffit alors de remplacer le condensateur. D'une pompe de spa désamorcée, et qui aspire de l'air au lieu d'aspirer de l'eau. Cela peut notamment être le cas si le niveau d'eau du spa est trop bas, ou en cas de fuite dans le circuit hydraulique. Il faudra alors procéder au réamorçage de la pompe de filtration du spa.